VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Présentation du CHALLENGE GT 2012
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Challenge GT 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 23:03    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Voitures : GT 2003 et 2004 d'origines (pas de skins)
F550
F575
LISTER STORM
Lamborghini Murcielago R-GT
Porsche 911 GT2
Viper
Maserati MC12
Saleen S7-R

Circuit : BRNO 2004
Courses : Nb de Tours suffisants pour 1 pit obligatoire

Règles : Aucunes....Fair Play seulement.. et les règles VDM habituelles
Qualifications : 21h30 (30 min)
Warmup : 22h00 (5 min)
Course : 22h05 (Nb de tours pas déterminé encore)

Principe :
- nombre de participants non limité ( sauf contraintes serveurs et pit disponibles sur brno)
- 8 voitures disponibles !
- 8 courses seront organisées sur le même circuit !
- 1 Seule Obligation : faire les 8 courses avec les 8 voitures !
Aucune d'imposition dans le choix de la voiture pour chaque pilote pour chaque course, les pilotes sont laissés libres de courir avec la voiture de leur choix (différente pour chaque course bien sûr !)
Nous espérons avoir des courses avec des voitures différentes, le but n'est pas de faire un challenge ferrari, puis porsche, etc.... mais d'avoir un classement pilote sur 8 voitures différentes avec des courses disputées et des modèles différents.
- Attribution des points :
 un classement pilote sera fait et les points obtenus par course seront additionnés pour chaque pilote
 un classement des voitures sera fait indépendamment des pilotes...histoire de voir si une voiture se détache du lot...

Dates :

3 jeudi sur 4 (pour laisser libre un jeudi...)
Un délai d'une semaine est gardé afin de pouvoir régler correctement sa voiture (qui je le rappelle changera à chaque course pour chaque pilote !)
Vous échanger les sets ? pourquoi pas........ ( hum, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des stratégies de secrets d'écuries sur ce coup ci !!)

1ère course : Jeudi 12 Janvier 2012
2ème course : Jeudi 19 Janvier 2012
3ème course : Jeudi 26 Janvier 2012
4ème course : Jeudi 9 Février 2012
5ème course : Jeudi 16 Février 2012
6ème course : Jeudi 23 Février 2012
7ème course : Jeudi 8 Mars 2012
Dénouement : Jeudi 15 Mars 2012

Voilà ! L'évènement est fait, les dates sont arrêtées, les voitures sont prêtes, le circuit réservé (ça coûte un bras la location du circuit !)
il ne manque que les pilotes !!
Nous espérons avoir choisi un circuit amusant, pas trop difficile, suffisamment tortueux pour éviter l'ennui et pourtant laissant la part belle à la chasse, aux dépassements, et à la stratégie.
   à vos commentaires

Last edited by [VdM]Philou77 on Tue 13 Dec 2011 - 00:30; edited 2 times in total
Publicité

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 23:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 23:05    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Okay  du grand VdM pour fêter dignement les 3 ans!!!    Philou, original et intéressant!!!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
[VdM]heavydog70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 00:08    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 00:13    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

BRAVO PHIL!!

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 01:03    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Bon, je suis un peu lent en compréhension, faut lire et re-lire Mort de Rire mais l'originalité est évidente!!!

Nous espérons avoir choisi un circuit amusant, pas trop difficile
Circuit amusant - oui; pourtant pas facile ni pour le pilotage, ni pour les pneus. C'est très difficile d’être régulier ici et là ce n'est pas obligatoirement une mauvaise chose.
Et je n’écris plus rien car j'ai besoin de tout comprendre (la part de chacun choisir la voiture à gout, une differente pour chaque course, hummmm... Confused )
Sinon BRAVO pour l'idée, je suis partant, pour le bien et pour le mal!! Okay
MSN
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 01:42    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

ok Prax.. Explications :

Oui BRNO est connu pour user terriblement les pneus, pour cette raison le nombre de tours n'est pas encore fixé...mais le sera très bientôt (quelques test offline à faire avent)

Pour chaque course, les pilotes sont libres de choisir la voiture avec laquelle ils vont courir...
Par contre, il faut IMPERATIVEMENT changer de voiture à chaque course, ainsi, à l'issue du championnat, chaque pilote aura couru sur le circuit avec toutes les voitures.
On additionnera les points de chaque course pour faire le classement final.
Chaque pilote fait son choix de voiture librement sans avertir la direction de course.
Mais on aimerai avoir des courses avec des voitures différentes (pas uniquement course de porsche, puis course de ferrari, puis course de Maserati, etc...)

Par Exemple (Pilote Prax choisi de courir avec les voiture suivantes, au hasard..)
les autre pilotes font des choix différents.....ou les mêmes....
Mais personne n'est obligé de remplir le tableau à l'avance...du moment qu'il utilise les 8 voitures pour les 8 courses..la grille sera la surprise chaque jeudi... sauf le dernier jeudi ou la grille sera forcément connue !

Dans l'exemple pour la course 1 Prax est en F550 alors que Philou est en LISTER !!!

F550
Porsche
Saleen
 Viper MaseratiF575
Lister
Lamborghini
Prax
 Course 1
Course 2
 Course 3
 Course 4
 Course 5
 Course 6
 Course 7
 Course 8
 Philou Course 2
 Course 4
 Course 6
 Course 5
 Course 8
 Course 7
 Course 1
 Course 3
 Etc        
 Etc        
 Etc        
 Etc        
 Etc        
 Etc        

On additionne tous les points obtenus par prax dans chaque course et il termine 3eme du championnat...
Ensuite on additionnera tous les points des F550 , porsche, etc.. pour classer les voitures....

Je précise que je connait pas par avance les choix de Prax, ni le résultat final du challenge !!
je n'ai pas de boules cristal !!!

Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 08:57    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Okay  
Pilote VdM

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 09:16    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

BRAVO
Merci à toi PHIL de nous proposer ce championnat original avec une voiture différente à chaque course.
La stratègie sera intéressante dans le choix des voitures en fonction des circuits.
Une idée vraiment originale qui donne envie de prendre le départ...
J'en suis bien évidemment et merci encore pour ta créativité
Que du bonheur
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 09:45    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Merci patjo, Evrix n'est pas loin derrière moi.....

Des circuits ???? regarde mieux l'affiche Pat....
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 10:05    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Un doute:
3 courses de suite, et à la fin8, sur la même piste il porte sûrement un po d'ennui, et puis l'échange d'auto est de la même catégorie, donc avec des performances presque semblables....est-ce que ce sera une chose positive?....je ne le sais pas, à essayer sûrement, mais faire une course chaques 15 jours serait plus juste peut-être selon moi.

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 10:53    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

oui et non Enri !

les autos sont différentes.... jamais vu personne en MC12 ou en 911 GT2 par exemple...
la même course avec une voiture différente c'est déjà une autre course non ?

Le but est de tester les voitures et les pilotes..d'où le choix d'un même circuit..
Brno est un circuit rapide avec pas mal de changement de vitesses..il permet les dépassements et la poursuite....et est aussi technique...et use les pneus...
Le faire et le refaire, c'est faciliter l'apprentissage du tracé et gommer les éventuels apprentissages de la piste...
Pit obligatoire pour avoir des stratégies différentes...

Et Enri pourra t-il rester devant à chaque course avec n'importe quelle voiture ???
Philou évitera t-il les murs ?
Rocket Prax sera t-il le plus rapide avec chaque voiture ?

Le rythme des courses permet quand à lui de peaufiner les réglages des voitures...(sur ce coup, je doute qu'un pilote fasse part de son set aux autres...un peu de secrets pour une fois..hihi)

Bref, tout plein de questions...avec j'espère des réponses...
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 12:39    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

J'ai testé Brno avec des voitures que je n'ai jamais prises; 911 GT2 par exemple...et bien ce n'est pas gagné...mais intéressant!!

Je trouve aussi que ce champ est un bel hommage à GTR2 avant que le 3ème du nom prenne place...

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
[VdM]nicocodu72
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 17:26    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Ca me fait un peu penser au principe du VLN (les courses ne se font que sur la nordscheilf) ça à l’air bien sympa !! 

[VdM]patjobar
Pilote VdM

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 18:36    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

[VdM]Philou77 wrote:
Merci patjo, Evrix n'est pas loin derrière moi.....

Des circuits ???? regarde mieux l'affiche Pat....

Effectivement y' en a pas 50 mais bien un seul ... ARFF!!!!
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec 2011 - 19:36    Post subject: Présentation du CHALLENGE GT 2012 Reply with quote

Salut les amis , je  promet rien  mais j'rebrancherai pt'etre le momo pour une ou deux soirées en votre compagnie si pas d'objections

Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Challenge GT 2012 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net