VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

MANCHE 7
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Challenge GT 2012 Calendrier du GT Challenge 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPIERRE70

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 06:49    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Previous post review:

et bien, moi aussi content e la soirée et pour la premiere fois je peux nfin dire cette phrase que j'ai si sonvent entendu
"merci aux drapeaux bleus"

course eprouvante pour moi qui ne suis pas rapide, un premier regret en voyant disparaitre Tonton des le debut, je pensais que nous allions batailler les deux, (sans doute un probleme de stand)
j'ai eu un peu plus de mal à double devil,surtout que n'ayant pas l'habitude,je ne voulais pas faire de gourdes

pour la voiture,j'ai eu peur, car au dixiéme tour, le motec m'annonce que le moteur est usé à 50%, puis ca descent vite, je ralentis, m'applique à ne pas monte les rapport
au tour 20 je suis à 35%, mais stabilise,
bref, le predécesseur etant loin devant, je economise le moteur pour pas faire comme keven

je finirai la course tranquille, mais entier ,et dans le top 10  Very Happy
Publicité

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 06:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vavavoum
Pilote

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 07:06    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Et bien moi, je ne suis pas content, mais TRES TRES content.
D'abord la Viper, je me régale toujours autant avec , pas le moindre soucis, une horloge. Puis le circuit qui est un de mes préférés.
La course s'est bien déroulée. Bon départ, ensuite je suis rapidement repris par Papy91 sur sa Lambo je crois, mais je reste dans son sillage .
Ne faisant pas de fautes , au fil des pits et des soucis des autres, je remonte dans le classement pour terminer en 5.

Et pour expliquer ma grande satisfaction, c'est que mon soucis de freezes récurrents depuis plusieurs semaines semble resolu.
Fonctionnement nickel du début à la fin de la soirée.

Merci pour l'organisation et bravo au podium.
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 08:20    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Eh ben de mon coté rien à retenir.
Si ce n'est une course déprimante, insipide et sans aucun intérêt.
Je me suis ennuyé ferme derrière le volant de cette 911 anémiée.
Ah si! ... Le moment intéressant de cette soirée: Passer la ligne et aller se coucher.
Quelques frottis frottas avec MRC, je m'en excuse, et pi c'est tout.
Ceux qui n'ont pas encore pris la 911 pour la dernière, un conseil:
Invitez votre belle mère!
Comme ça ce sera fait.
Vous remonterez dans l'estime de votre épouse: Pret à sacrifier une course pour belle maman, c'est pas une preuve d'amour ça?
En plus je suis sur que ce sera beaucoup moins ennuyeux.
Vous trouverez la conversation de Jolie Maman beaucoup plus intéressante que Pas Jolie 911.
Vous vous endormirez du sommeil du juste, le coeur léger d'avoir accomplie votre Bonne Action de l'année.

Qu'est-ce qu'on dit à Tonton Léo?

Mr. Green
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Following members like this message:
[VdM]Devil Styl (13/04/12)
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 08:34    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

pas d'accord,Leo

ceux qui ne conduiront pas cette voiture ne sauront pas le bonheur qu'ils auraient eu en ne l'utilisant pas Evil or Very Mad

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 08:59    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Soirée de fête à Bondeno, le Maire, les autorités locales et les citoyens tous étaient devant le maxi-écran en place à voir leur pilote plus illustre Very Happy  dans l'entreprise difficile de gagner le Championnat avec une course d'avance.
-----------------------------------------------------------------
........vous excusez, j'étais en train de rêver aux yeux ouverts...... !siffle!
Soirée parfaite, du pole je réussis à partir bien mais les premier 2 tours ont été très difficiles pour les gommes froides (moyennes devant et dur derrière pour ne leur pas changer au pitstop) et j'entendais la présence d'Evrix, mais une fois en température j'ai réussi à guider propre et rapide la première partie de la course. Au 17° tour je m'arrête pour mettre essence et je continue dans mon chevauchée en espérant de ne pas commettre de fautes.
Beau gril de départ avec beaucoup d'Amis, tous pilotes excellents, le regret seul d'avoir sûrement perdu TONTON pour un problème aux box, bons les drapeaux bleus mais
BRAVI TOUS!!

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 12:38    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

J'ai eu Tonton au téléphone et c'est bien un problème dans les stands, certainement une mauvaise manip , pas encore habitué comme moi au stands GTR2.
La touche attribuée pour arrêter et mettre en marche le moteur n'a fonctionnée que pour l'arrêt mais pas pour la remise en marche ???
C'est vrai que pour JP70 et moi, avoir un petit groupe de moyens permet de faire quelques bagarres à notre niveau....ce sera pour la prochaine fois.
Bonne journée
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 13:08    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

un petit conseil, si je peux
ne mettre qu'une seule touche pour arreter et remettre le moteur
ne rien mettre sur la commande starter surtout ,
parfois il faut 1 ou 2 secondes avant que l'on entende le moteur ,mais c'est un point faible de GTR2
et seule solution pour apprendre ,il faut se mettre en course

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr 2012 - 14:55    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Comme on l'a vu dans certaines de nos soirée, certains ne s'en sont pas remis lors de leur arrêt au stand, voire pas ressorti du tout.

Je me permets donc quelques conseils ou astuces:

1-Programmer sa stratégie pour l'essence avant le départ(les pneus ne peuvent pas être déterminés à l'avance).

Attention si vous programmez un 1er arret au stand pour metttre 100 litres puis un second pour mettre 50 litres, vous pouvez vous retrouver avec 50 litres dès le 1er ravitaillement.

Explication:
3 ou 4 tours avant le 1er arret au stand il vous demande de rentrer au stand (sans que vous l'ayez demandé), car il prend une "marge" si vous êtes presque à vide d'essence. Vous décidez de ne pas respecter ce qu'il vous dit et vous continuez pendant quelques tours jusqu'à la limite de votre réservoir. Ainsi le bouton bleu "pit" s'éteint (il considère alors que vous avez fait votre 1er arret). Alors quand vous faites la demande pour un arret (le 1er car vous êtes cette fois-ci vraiment à sec) en fait il est sur le 2nd arret et donc 50 litres...

2-Attribuer une touche pour demander son arret au stand dans les "contrôles" (plus tôt vous demanderez votre arret dans le dernier tour avant le ravitaillement et moins il y aura de problème de "communication" avec votre stand.

3-Attribuer une touche pour le limiteur et l'enclencher dès la phase de décélération pour l'entrée des stands
Vous pouvez très bien le laisser en mode automatique mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne en mode "simulation" Pro, et de toute façon si vous êtes lancé à 232 km/h avant le pit lane le jeu ne vous ralentira pas à 70 en 1m donc drapeau noir...!

4-Vous pouvez passer en mode manuel pour l'arret; à ce moment là c'est à vous d'arrêter et de redémarrer le moteur (arrêt moteur obligatoire pour mettre de l'essence)

Et alors pour la programmation des boutons, seul le bouton démarrer suffit, pas besoin de programmer le starter,ni le bouton "neutre" car en appuyant sur le bouton "démarrer" pour éteindre le moteur, en le rallumant avec la meme touche vous serez d'office au point mort....

Vous gagnerez de précieuses seconde en mode manuel.

De plus , n'hésitez pas à éteindre votre moteur avant même d'etre a l'arret, comme ça dès que vous etes arretés, appuyer immédiatemment sur "entrée" vu que si vous avez confiance en ce que vous avez programmévous n'avez pas besoin de regarder le tableau.

5-De plus ne perdez pas de temps a ne pas réparer les eventuels petits coups sur la carrosserie en chipotant dans le tableau, en effet les réparations se font lorsque les pneus sont changés, et à part pour de relativement gros dégats, la réparation sera finie avant que les pneus soient changés.

Après le reste ce sont des détails comme connaitre par coeur l'endroit limite de freinage pour ne pas avoir de stop an go etc etc

6- Enfin, pour eviter d'etre "déconcentrer " par la jolie animation du balai des mecanos en train de faire le plein et les pneus , vous pouvez rester dans votre cockpit pendant cet arret

il faut se rendre dans votre .PLR* et touver cette ligne

Locked Pit Cam="1"

Par defaut c'est 0 , il suffit de changer en 1 et d'enregistrer les mofif' du fichier

Ainsi moins de de concentration , pour plus d'efficacité ( d'auant plus qur vous aller voir vore niveau d'essence grimper pendant tout l'arret et ainsi anticiper le redemarage de votre voiture .... )

* Le fichier votrepseudo.PLR se trouve dans: C/GTR2/UserData/votrepseudo/votrepseudo.plr
Vous pouvez l'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte.
A l'intérieur se trouvent vos réglages du jeu.

Si cela vous interresse il y plein d'astuces et de réglages dans ce fichier.
pour rappel ce sont vos réglages et cela ne bannira en aucun cas lors des jeux en réseau.

Voilà, toute cela (désolé pour l'indigestion) permet de gagner de très précieuses secondes.
A + sur la piste!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Following members like this message:
[VdM]Enrico62 (13/04/12), [VdM]Devil Styl (13/04/12), [VdM]patjobar (14/04/12)
Visit poster’s website MSN
Papy91
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 06:11    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Bonjour

Merci Evrix pour ces explications indispensables. Je comprends mieux les problèmes que l'on rencontre quand on ne sais pas tout ça.

J'a i un problème, la touche d' arrêt aux stand n'est pas fonctionnelle (quelque soit la touche que j'attribue il ne se passe rien) ???

Deuxième question, la touche "Mode LCD" sert à quoi ?? 

Merci et bonne journée
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 06:38    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

tout cela, c'est 4 questions que tu poses, Papy  Very Happy

je me joints a toi pour remercier Evrix pour toutes ces explications sup sur ce jeu que je suis encore loin de maitriser

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 09:07    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Bon eh bien tout est dit,

Bravo Enrico pour cette superbe victoire.
Laurent reprend sa place de super pilote orga. Okay
Prax excellent comme dab.
Derrière les nouveaux pilotes prennent des places honorables (Vavavoum, Papy et JP) c'est le fruit de la persévérance, bravo...  oui
Le clan des " Porche 911 GT2" font un tir groupé avec Devil, Léo et MRC.Difficile de rivaliser avec des GT1 n'est ce pas ? clap
Néanmoins intéressant le choix de différents modes sur un même circuit!!!
PATTT je m'excuse pour cette touchette j' ai fait le bourrin , bravo à toi aussi pour ton fair play.
Bravo à Keven qui aurait pu être parmi les premiers sans cette casse moteur.
Pas de bol pour Alain qui n'a pas profité longtemps de sa puissante Lambo, ce sera pour la prochaine fois... 

Bientôt la fin du champi encore une tite dernière  ensemble sur ce mode pour de nouvelles éclates boingboing

Merci à tous,. à  jeudi en Mercedes avant de se retrouver sur BRNO biker
[VdM]evrix (14/04/12), [VdM]Enrico62 (14/04/12), [VdM]Devil Styl (14/04/12)
Papy91
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 13:54    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Problème de touche programmée pour l'arrêt au stand RESOLU par une nelle installation de GTR2 sur une autre partition du DD et là, la touche programmée est prise en compte, pourquoi ??????? ça fonctionne, c'est le principal.
Pour la touche "mode LCD", Evrix que je remercie m'a dis quelle était fonctionnelle qu'en vue cockpit et moi je roule en vue capot d'ou la raison pour laquelle je ne voyait rien se passer.

Encore merci et Bonne journée
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 14:53    Post subject: MANCHE 7 Reply with quote

Super!  et de rien!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:01    Post subject: MANCHE 7

Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Challenge GT 2012 Calendrier du GT Challenge 2012 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net