VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

L'avenir de VdM
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Général VdM Racing et VdM Racing Team
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[VdM]evrix

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 01:32    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Previous post review:

Un grand merci à Steph12 et à freDerf pour leur contribution et leur soutien!!!   respect 3
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 01:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 12:20    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Merci beaucoup à Léo pour son soutien!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 16:01    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

[VdM]evrix wrote:
Merci beaucoup à Léo pour son soutien!

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 22:23    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Merci beaucoup à Rodnoil pour sa contribution!  respect 3

[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Sep 2013 - 10:33    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Merci beaucoup à Ezio Roba et à Lou-Lou pour leur contribution ce mois ci au serveur   

Following members like this message:
[VdM]Philou77 (11/09/13), [VdM]Devil Styl (11/09/13)
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct 2013 - 09:02    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Un gros gros merci à oltf0 pour son très généreux don pour le serveur   Bravo  et  respect 3

[VdM]Devil Styl (12/10/13)
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Wed 11 Dec 2013 - 14:10    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Bonjour a tous  ,   apres  Arcole  Austerlitz  Iena et Friedland.....c est la retraite de Russie  en ce moment,      il fait froid   les combattants meurent  pendant la retraite.....  Mais  La Garde  meurt  mais ne se rend pas    Wink     y aura t il Waterloo    j espere que l histoire ne se repetera pas     Exclamation      C etait le clin d oeil   du jour  Smile    mais  ca y ressemble
Leo80 (11/12/13)
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 11:07    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

A tous bonjour,

Je vais être un peu, pardonnez moi, mais j'ai pas mal de choses à dire.

Tout d'abord m'excuser auprès de vous tous pour m'être volatiliser depuis si longtemps...

En voici les explications:

Cela va faire bientôt 5 ans (en février) que VdM a été créé, par un fondateur qui a abandonné au bout de 4 mois.

J'avais à l'époque décidé de reprendre les rennes de ce que j'estimais être une très bonne alternative au lobby et ses courses de stock cars. Une petite ligue avec quelques personnes, à savoir Enrico, Philou, Prax pour ne citer que les premiers piliers.

oh au début ça tenait à de l'artisanat, Philou hostait chez lui, nous étions au mieux 6 le jeudi soir.

Afin d'éviter à Philou la contrainte du serveur, je décide de louer une machine à mes frais pour que l'on ait un serveur 24/24.

Je tiens que je l'ai fait pour mon plaisir et celui des amis, sans jamais demander une contre partie.

J'ai eu à un moment donné , voulu faire quelque chose de "légèrement" payant, histoire d'amortir les 129 € mensuels de l'époque; je me suis pris une violente volée de bois vert par le fondateur de VdM.
Croyez moi, après les investissements en euros et en heures, ça fait mal.
Bref.
Aujourd'hui, chacun fait un don, comme il le peut et comme il le veut, c'est la seule solution jusqu'à présent.
Juste que je la trouve un peu injuste entre ceux qui donnent beaucoup et ceux qui ne donnent rien.

Aujourd'hui je suis en négociation avec le loueur pour descendre le tarif (qui est aujourd'hui de 99 €).

Mais là n'est pas le principal problème.
Je vais encore me répéter, je m'en excuse d'avance.

Depuis la fin du printemps, j'ai une totale overdose de VdM.  Je sais que c'est compliqué à comprendre de l'extérieur, mais je vous avoue que je suis dégoûté de GTR2, GTL, du serveur, d'organiser quoique ce soit.

Abrupt n'est ce pas. Mais croyez le ou non, j'en suis malade de cette situation.

A trop donner de temps pour faire de VdM une ligue à taille humaine, avec des gens fair play et sympa; je m'en suis dégoûté. 

Je pense sans prétention que j'ai été tout seul, à tout tenir à bout de bras, et que j'ai atteint mes limites.
Bien sûr, Philou a été là (en particulier pour le SLS et son calendrier, bien sûr Enri a organiser quelques courses, bien sûr Patjo a été (et est) grand reporter pour les après courses..etc

Concernant Philou (mon ami du début) je sais que sa vie professionnelle a été très compliquée; simplement pour vous dire que je n'en veux à personne.

Mon retrait de VdM n'est pas liée aux personnes, surtout pas.

Le pire, c'est que j'avais presque atteint mon but, une vingtaine de personnes biens sous tout rapport et régulièrement présentes.

Alors je sais bien que c'est un peu contradictoire, je me retire au moment où le but est presque atteint.

J'ai eu beau me forcer au retour des congés d'été, mais rien, même plus envie de rouler.

Organiser tous les jeudi une couse, qui ne soit pas déjà faite, des mods nouveaux à tester, des pistes nouvelles, essayer des combinaisons mod/piste, voir si les stands fonctionnent, si c'est ok sur le serveur.
Le tout avec une connexion d'à peine 100 ko/S pour télécharger! (vive la campagne!) , sans compter faire l'affiche, remplir le calendrier, créer un sujet sur la page Facebook.
Après il faut trouver le temps pour s'entraîner un peu (bon ça c'est du plaisir de retrouver chacun de vous en training) , puis la course, puis les résultats (et vite, parce que il le faut) , exporter 
les logs, le replay, mettre en forme etc....et paf, le vendredi , c'est reparti, trouver un mod, un circuit...etc.

Et se dire, parfois (surtout au début...et il n'y pas si longtemps: mince on était que 6...). Pas grave on a la foi, on persévère, on continue....puis on a envie d'arrêter, mais non, par respect des fidèles on se reprend, et on insiste.

Et puis cette année, on voit des nouveaux, réguliers, oh punaise, que ça fait plaisir de voir des Roxan, des lolou, des Beatchman, des oltfo...etc Là oui, chacun de vous a été un magnifique cadeau.
Les T shirts? une joie sans nom pour moi, même si je suis rester discret, parce que déjà pas très bien sur le sujet VdM à l'époque.

Et puis il y a le "cas Léo", ma bouée de sauvetage de ces derniers mois. Léo a tout compris, une aide comme je ne l'espérait plus, des champs bien ficelés "clés en main" heureusement que tu as été là.

VdM m'a permis aussi de faire de belles rencontres , Philou depuis le début, on s'est vu quelque fois avec grand plaisir, Patjo avec qui j'ai passée une très bonne soirée et qui m'a proposé maintes et maintes fois de l'aide, et enfin une soirée
mémorable avec Rossano en Italie ; je garde un souvenir ému de cette soirée, Heavydog!!! que l'on ne croise que quelques fois tel un OVNI...quelle belle personne! 

Bon que fait on maintenant? 
VOus imaginez bien que je ne suis pas bien, tiraillé entre le fait de ne plus avoir le goût de reprendre et de ne pas vous laisser tomber.
Je n'ai pas forcément le regard très sec en écrivant ses lignes, car j'ai un immense respect pour vous tous et j'en suis malade de vous laisser en plan; ça ne se fait pas, car VdM c'est vous, ce n'est pas moi.

Mon souhait pour ces quelques mois à venir: Si léo peut continuer à s'occuper de GTL, si quelqu'un peut gérer GTR2 comme le fait Léo , si Philou peut gérer un peu le serveur , (je m'en occuperai aussi).
Quant au serveur, je continuerai à payer mais un petit don régulier de chacun vaut mieux qu'un gros don d'une personne; je compte sur vous!
De mon côté, je continue mes négociations avec Roxservers.

Tout n'est pas perdu en ce qui me concerne, j'ai (j'espère) juste besoin d'une bonne pause...rien n'est pas perdu (j'ai acheté Asseto hier!! mais je n'y ai pas encore touché!)

Encore une dernière mission, les 5 ans de VdM ça se fête, c'est en février, et je vous fais la promesse d'être des vôtres, idées bienvenues!!!

Je garde sous le coude le champ Megane, il se fera je vous promets mais certaines choses ne me conviennent pas. Et puis je voudrais bien le faire avec vous celui là; ca c'est mon vrai bébé!!

Dernière chose, je vous renouvelle toutes mes excuses pour tout cela, restez encore parmi VdM, il est à vous et pour vous.

Je vous dis à très vite, bien amicalement à tous.

Laurent.

[VdM]Enrico62 (12/12/13), roxan12 (12/12/13), Leo80 (12/12/13), loulou (12/12/13), [VdM]Devil Styl (12/12/13), [VdM]ggland (20/12/13)
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 14:18    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Je me permet une réponse brève =   je respecte ton choix Laurent et je suis peiné pour toi que tu sois arrivé à ce stade de dégout !  Je  te souhaite juste de faire une pause , de prendre du recul et peut-être que l'envie de rouler te reviendra progressivement .
Personnellement , je suis prêt à m'investir pour Vdm et à proposer mon aide pour contribuer au maintien de nos courses sur GTR2 et GTL car je ne pourrai envisager que tout cela s'arrête dans un futur proche .
Depuis que je cours avec vous , je prends de plus en plus de plaisir , mon pilotage s'est grandement amélioré et je n'ai jamais retrouvé cette ambiance caractéristique à VDM  sur d'autres forums de simulations automobiles.

Dans tous les cas , je tiens particulièrement  à te remercier Laurent pour tout  ce que tu as fais , pour ton investissement personnel et financier , pour ton aide et ton amabilité envers les nouveaux . Merci également aux plus anciens = Enrico , Devil , Léo ,Patjobar , Philou , GG ...

On attendra ton retour avec impatience

Alexis   (  alias Roxan12 )
[VdM]Enrico62 (12/12/13), loulou (12/12/13), [VdM]evrix (13/12/13)
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 14:18    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Je suis fou de joie en te lisant.
On va tous s'y mettre.
On va commencer par le début.
Après avoir fait un tour de MP à ton insu, la quinzaine d'habituels que j'ai contacté, souhaite ardemment poursuivre l'aventure et est partante pour apporter une contribution allant pour les uns et les autres de 40 à une centaine d'euros.
Après ce que je viens de lire, c'est le moment les amis de passer aux actes.
Je compte sur vous pour honorer ce que vous m'avez annoncé.
Je ne suis pas là pour compter et vérifier, je vous l'ai dit, vos paroles d'hommes me suffisent largement.
J'apporte donc aujourd'hui ma contribution.
De ton coté Evrix, il serait intéressant qu'une jauge de l'approvisionnement du compte serveur soit visible, pour que chacun sache à quoi on en est. (Du genre de celle de de Gamers Crib).
Je m'engage à mettre sur pied un Trophée GTL sur plusieurs mois et veut bien participer à l'élaboration d'un autre sur P&G. Par contre, sur GTR2, je ne me sens pas de taille. Je suis pas assez balaise pour comparer les autos, peut être trop modernes pour moi.... Pffft!
Merci Evrix pour tes mots qui, je suis sur, vont droit aux cœur de nombre d'entre nous.
Que la fête continue et qu'elle soit belle.
Merci à tous.

Olivier Smile
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
[VdM]Enrico62 (12/12/13), loulou (12/12/13), [VdM]Devil Styl (12/12/13), [VdM]evrix (13/12/13)
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 14:32    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Beh, je n'arrêterai jamais de te remercier Laurent pour ce qui as fait pour les VDM et j'espère que l'envie bientôt retours, pour faire revenir tu en piste avec nous.....et j'espère que Assetto Corsa, même s'il est bientôt, tu te consacres des nouvelles stimulations.
Sûrement il a été fait beaucoup, beaucoup d'heures comme tu as dit elles sont parties pour préparer, essayer, et proposer des mod-piste-courses, mais nous ne t'avons jamais laissé seul;  moi et Phil t'avons toujours donné un support en le trouver alternatives en cherchant d'allegerire ton engagement, et cet engagement je le porterai en avenir aussi en avant sans problèmes, avec aussi le support précieux de Léo avec ses champs excellents GTL justement pour te faire "respirer" de plus.
J'espère que la plus grande partie de notre communauté soit non seulement présent en piste mais aussi financièrement.....penser qu'avec vraiment peu par mois (une bonne bière ou une pizza) on réussit à avoir un grand amusement pour 24h par jour....
oltf0
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 20:44    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

merci Laurent pour ta franchise et surtout tu n'a pas à t'excuser
il n'est pas  question qu'on laisse tomber ce pour lequel tu t 'es investi.
je suis sur qu'en s'y mettant à tous Vdm continuera à exister
si une pause s'impose prends là et reviens nous quand tu voudras

j 'ai découvert ce site par hasard il y a tout juste un an
j'ai reçu un accueil fantastique de ta part et de tous les autre. Vu l'accueil j'ai "enrollé" mon pote Roxan qui n'a pas regretté
pour rien au monde je ne souhaite que Vdm s'arrête et suite au MP de Léo j'apporterai dans les prochains jours ma contribution comme je lui ai promis
merci a tous ceux qui contribuent de près ou de loin à péréniser l'avenir de Vdm
A très bientot Evrix pour de nouvelles aventures
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 22:29    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Merci sincèrement pour vos messages, cela fait beaucoup de bien.

Et merci à Enri, Léo et oltf0 pour leurs dons. 

Merci pur VdM 

A bientôt Wink

[VdM]Enrico62 (12/12/13), loulou (13/12/13)
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec 2013 - 00:05    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Et grand merci à loulou aussi 

Merci à tous 

[VdM]Enrico62 (13/12/13)
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 13 Dec 2013 - 09:55    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Merci Laurent d avoir  fait vivre VdM  jusqu a aujourd hui....   Je comprends tres bien,  le temps passer a tenir la boutique,  le serveur   gerer tous ca     plus le training.   A un moment , au bout de bientot 5 ans  il y a a OD?   c est sur c est trop lourd.  Comme dit Leo....on pourrait s occuper de la partie  organisation des courses avec un programme....J aurais des projets, comme j en parlait avec Leo   pour PG  en particulier   et GTL   je peux donner la main   pour tester   evaluer  les pistes et les voitures  .    GTR2.....les nouveaux mods  style   DTM   SGT  etc....c est plus  trop mon truc  mais je pense qu avec les  premiers  mods   du GT1     style  Marcos  etc il y a encore moyen de se faire plaisir .    Le mod a FIFI aussi serait a exploiter.....   Pour la suite de la sim   pour moi  ,  j ai  completement arrete  les titres en cours .          Ce sera ASSETTO    sur,     la  j y crois   comme je crois en l avenir de VdM     il y a moyen de faire   y a plus qu a Smile
         Vive VDM......et rendez vous  pour les 5 ans   Okay

[VdM]Enrico62 (13/12/13), loulou (13/12/13), [VdM]evrix (13/12/13)
[VdM]patjobar
Pilote VdM

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Dec 2013 - 12:50    Post subject: L'avenir de VdM Reply with quote

Bonjour,

Avant toute chose, merci à tous d'avoir communiqué sur vos intentions de continuer l'aventure avec VdM.

En ce qui me concerne j'ai plus que traîné, mais j'étais bien incapable de donner un avis objectif sur mon implication.

Comme très souvent auparavant, je prenais plaisir à commenter les courses et quelques fois, poster des vidéos.
Ceci apportait un peu de convivialité, nous remémorait les bons moments partagés.
Cette communauté avec des gens merveilleux respectables, jusqu'à ce que plusieurs petits cailloux viennent gripper le rouage si bien huilé d'une mécanique bien entretenue par une seule personne.
Ce mécano du site VdM gérait à merveille jusqu' au jour après un certains nombres d'années écoulées l'envie c'est estompée... qui le serait à moins ?
Des apprentis qui pouvaient prendre la relève techniquement mais probablement pas financièrement depuis le début et qui l'on épaulé ont dû pour des raisons diverses et variées s'absenter.
Le garage s'est agrandi, de nouvelles recrues sont arrivées avec des compétences différentes toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Toutefois un couac !!! parmi le personnel une âme confuse fait apparition avec ses qualités et ses défauts.
Le pire l'emporte, avec des dommages collatéraux irrèversibles, la carrosserie est abîmée, mais il va falloir faire un marbre, l'auto est endommagée, les diagnostics sont différents selon les uns les autres mettant en cause la responsabilité du chauffeur.
Les conséquences sur l'envie de reprendre le volant, au sein d'une communauté bien sur tous points, sont moindres.
Le mal est fait, la suspicion s'installe et demeure !!!

Cet état de fait arrive au plus mauvais moments, le garage qui était déjà menacé par un dépôt de bilan.
Le personnel est en difficulté pour trouver un repreneur, bien que...parmi eux, un groupuscule de valeureux repreneur se forme et fait des propositions pour relancer l'activité (magnifique).

Rien est perdu, l'avenir de VdM peut certainement perduré grâce à cette communauté d'irréductible et passionné que vous êtes.

Ma décision est de prendre du recul et donner au temps la réflexion nécessaire.

Je vous souhaite à tous de bonnes arsouilles...

A bientôt sur la piste de vous revoir, j'espère...

patjobar
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Général VdM Racing et VdM Racing Team All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 of 10

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net