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Championnat GT3 World 2013-2014
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Erik Czakoi
Pilote

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Joined: 06 Dec 2012
Posts: 106
Localisation: Slovakia-Rožňava
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Sep 2013 - 15:32    Post subject: Championnat GT3 World 2013-2014 Reply with quote

SALUT,CIAO,HELLO MY FRIENDS.Next week begins the GENTLEMEN RACER LEAGUE-GT3 CHAMPIONSHIP!!!REGISTRATION STILL OPEN!Any additional information here:    http://www.gentlemen-racers.org/index.php








REGLEMENTS:

1 - INTRODUCTION

Le règlement présent doit être lu et accepté par tous les pilotes participants au championnat, c'est lui qui fait référence en cas de litige.

L'inscription au dit championnat (et donc l'acceptation du règlement) engage le pilote à participer à toutes les courses (et donc informer les organisateurs en cas d'absence) et ce jusqu'à la fin de celui-ci.

2 - ORGANISATEURS ET DIRECTION DE COURSE

Les organisateurs sont au nombre de 2 GR, la présence à chaque course d'au moins l'un des organisateurs jusqu'à la fin de chaque épreuve est obligatoire.

Les organisateurs ont le rôle de préparer la course et d'informer les pilotes des procédures classiques de course (par écrit ou par oral le soir de la course par exemple).
Il sont garants de la bonne tenue du championnat, de l'analyse des courses et publication des résultats entre chaque épreuve. Ce sont les seuls interlocuteurs à propos de ce championnat.

Les organisateurs sont :
MaD_King
Albazz

3 - RÈGLES DE SÉCURITÉS

-Voie des stands
Pour toutes les sessions, le limiteur doit être activé sous peine de sanction.
Les pilotes doivent respecter la file d'attente au feu rouge au début de chaque session sous peine de sanction.

- Pénalités
En course, certaines pénalités sont attribuées par le jeu et d'autres peuvent être appliquées après course par les organisateurs (voir pénalités possibles dans les paragraphes dédiés).

- Ligne blanche à la sortie des stands
Le franchissement de la ligne blanche à la sortie des stands est formellement interdit et très pénalisant pour les autres concurrents. En cas de franchissement, une pénalité après course sera appliquée.
Si ce franchissement est jugé intentionnel afin de bloquer un autre concurrent la sanction sera plus importante.

-Retour sur la piste après une sortie
En cas de sortie de piste, faites le maximum pour ne pas gêner les autres concurrents. Les voitures sur la piste ont la priorité sur vous.
Les retours sur piste en sortie de courbe aveugle sont à proscrire et sont la cause numéro un d’accidents.
Restez vigilant à l’approche d’une voiture, vous devriez normalement avoir un drapeau jaune qui signifie entre autre qu’il est INTERDIT DE DÉPASSER.
Tout retour sur piste dangereux jugé involontaire vous coûtera une pénalité après course et plus importante si jugé intentionnel.
Les retours en pistes doivent se faire à faible vitesse et parallèles à la piste et hors trajectoire ou sans voiture à proximité.

4 - PROCÉDURE DE MISE EN GRILLE ET DÉPART

Petit rappel de la procédure départ lancé sur ce championnat :

* La procédure utilisé sera : Standing start (départ arrêté) pour un tour de formation (à l'affichage du feu vert, le tour de formation démarre sous le rythme du leader durant la durée de la course).
* Tour de formation derrière le leader à vitesse réduite.
* Il faut garder ses distances et faire attention à ne pas se percuter
* Il est autorisé de faire chauffer ses pneus mais il faut faire attention a son environnement
* A l'approche des stands (l'endroit sera précisé lors des consignes de courses données durant le warmup), le peloton doit se resserrer tranquillement.
* Il faut garder une vitesse constante aux alentours de 80 / 85 km/h. C'est pour cela qu'il faut être groupé AVANT.
* Ne pas zigzaguer ou faire chauffer les pneus a ce moment là, il est trop tard (pénalité après course probable).
* Prendre sa place de son coté de la piste et se porter à hauteur de son prédécesseur sans le dépasser.
* Ne pas accélérer avant que le leader prenne son envol après la ligne de départ.
* Une fois sous drapeau vert il est autorisé de mettre les gaz mais il ne faut surtout pas dépasser le pilote devant vous avant la ligne sous peine de pénalité après course.
* Une fois passé la ligne de départ, les dépassements sont autorisés. (attention ce n'est pas lorsque le leader passe la ligne mais lorsque VOUS la franchissez)
* En cas de faux départ (démarrage avant le feu vert) aucun restart ne sera fait.
* En cas d'accrochage lors du tour de formation, aucun restart ne sera accordé, des sanctions seront appliquées après course.

- Départ de la course
En cas de problème (déconnexion, plantage, bug du jeu) sur la mise en grille, avant le feu vert, les organisateurs pourront envisager de repasser sous le warmup. Le ou les pilotes concernés seront attendus au maximum 5 minutes. Si passé ce délai les pilotes ne sont pas reconnectés sur le serveur le départ sera lancé sans les attendre et tout problème à ce moment là ne sera pas traité.

- Une fois le feu vert allumé et donc le tour de formation amorcé, quelque soit l'heure, il n'y aura pas de restart.
- Un pilote provoquant un restart ne pourra pas en provoquer un deuxième

Respectez la marche en quinconce identique à celle de la grille, cela évite les mauvaises surprises.
Lors de la prise de virage il faut se mettre en position l’un derrière l’autre.

Toute conduite un peu trop « généreuse » entrainant un contact avec un autre concurrent vous coûtera une sanction après course.

Si, pour une raison quelconque vous êtes en retard lors du tour de formation, il vous est possible, dans une certaine mesure, de reprendre votre place en exécutant votre manœuvre avec la plus grande prudence. Si ces manœuvres sont impossibles à réaliser car trop proche du départ ou trop dangereuses, vous restez sur votre nouvelle position.

Seul les organisateurs ont le droit de parler sous TS, tout chat ou TS par un pilote une fois le vert allumé sera suivi d'une pénalité après course.

5 - APPLICATION DES DRAPEAUX

RAPPEL DE LA SIGNIFICATION DES DRAPEAUX PRINCIPAUX

DRAPEAU A DAMIERS
Signal de fin de course

DRAPEAU BLEU
Un concurrent va vous prendre un tour ou est en tour lancé pendant les qualifications, vous devez garder votre trajectoire et vous préparer à vous faire doubler. C'est le pilote qui double qui fait la manœuvre, le pilote qui se fait doubler lève le pied et facilite le dépassement mais surtout ne freine pas. Le non respect des drapeaux bleu pourra être sanctionné.

DRAPEAU JAUNE
Danger ralentir et interdiction de dépasser les pilotes qui sont dans le même rythme que vous.

6 - RÈGLES DE BONNE CONDUITE

6.1 - Sur la piste :
-Dépassements (Résumé du « code de conduite sur circuit » FIA)
a/ « vous avez le droit d’utiliser toute la largeur de la piste, mais dès que vous êtes rejoint par un pilote momentanément ou constamment plus rapide que vous, vous devez lui accorder le droit de passage en se serrant sur un coté de la piste ».
b/ « les courbes ainsi que leurs zones d’entrée et de sortie peuvent être négociées par les pilotes comme ils l’entendent dans les limites de la piste. Le dépassement, compte tenu des possibilités du moment, peut s’effectuer sur la droite ou sur la gauche.
Toutefois, des manœuvres susceptibles de gêner les autres conducteurs, tels que des changements de direction prématurés, plus d’un changement de direction, le rassemblement volontaire des véhicules à l’extérieur ou à l’intérieur de la courbe ou tout autre changement anormal de direction, sont strictement interdites ».
c/ « toute manœuvre d’obstruction, qu’elle soit l’œuvre d’un ou plusieurs conducteurs ayant ou non des intérêts communs, est interdite. Il n’est pas permis à plusieurs voitures de rouler constamment de front ou d’adopter une formation en éventail que si aucune autre voiture ne cherche à les dépasser. La conduite en zigzag sur la piste pour empêcher les autres concurrents de dépasser est strictement interdite ».

La règle officieuse (officielle dans les faits) concernant le dépassement entre deux pilotes étant dans le même tour stipule que le pilote étant sur le point de se faire dépasser doit, en théorie, s’incliner face à son adversaire si celui-ci le devance de quelques centimètre en position de front.

Il est aussi courant que des pilotes se faisant rattraper assez facilement, sur-pilotent et par ces manœuvres, indirectement, empêchent le dépassement. Quand vous voyez que vous sur-pilotez, n'insistez pas, car la plupart du temps ça finira par des collisions en piste, laissez donc passer votre attaquant un fois la manœuvre de dépassement engagée et tentez de suivre sa cadence.

Il est également de règle de ne changer qu’une seule fois de ligne lorsque l’on précède un pilote dans le même tour.
En tout état de cause, seront sanctionnés tout dépassement trop fougueux entrainant un contact entre deux ou plusieurs pilotes et surtout les dépassements de la « dernière chance » dans les derniers tours.

-Retardataire
Il n’est pas demandé aux pilotes moins rapides de faire abstraction de leur course au bénéfice des pilotes plus rapides, mais de faciliter les manœuvres de dépassements, le plus rapidement possible. Il est recommandé de tenir sa trajectoire, de ne pas changer brusquement de ligne. Vous pouvez « lever le pied » quelques secondes pour permettre le dépassement si le pilote qui vous prend un tour ne se trouve plus derrière vous mais à coté.

- Tête de course
A l’approche de retardataire, le pilote doit vous laisser passer au plus vite. Soyez patient et vigilant, cela reste un dépassement d’un concurrent comme un autre.
Il est demandé, pour signaler sa présence, de faire des appels de phares lors du dépassement d’un pilote retardataire au plus tôt mais cela ne donne pas de priorité ou d'obligation de s'écarter.
Un contact avec un retardataire peut être sanctionné d’une pénalité.

-Utilisation des rétroviseurs
L’utilisation des rétroviseurs est OBLIGATOIRE (touche programmée pour vue arrière, rétro virtuel, etc…)
Veuillez vous référer à ce paragraphe pour l'activation des rétros virtuels très utiles :
http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=633

6.2 / Sur Teamspeak

- Respect et courtoisie
Quand on arrive sous TeamSpeak, si c'est le canal de course on s'assure que l'on est pas en qualification ou en course avant de parler, ensuite on s'annonce. Si c'est sur un autre canal on dit "bonjour" à ceux qui sont déjà présents avant de se déplacer dans le canal adéquat aux courses.

- Utilisation interdite pendant la course et les qualifications.
En course, l’utilisation de Teamspeak est strictement interdite même en cas d’accident.
Il est strictement interdit de réagir vocalement, pour soi ou pour un tiers, à un incident de course qui de toute façon sera jugé en temps et en heure après la course.

Donc messieurs, on ne HURLE PAS dans le micro et on ne règle pas ses comptes pendant la course, sous peine d’une sanction lourde.

-Utilisation de la fonction « Push to talk »
Dans la mesure du possible, il est souhaitable d’utiliser la fonction « Push to talk » en assignant une touche du clavier ou un bouton sur votre volant.
2 heures de courses avec la respiration du copain dans les oreilles c’est crispant.
Ceux qui n'utilisent pas le Push to Talk sont priés de couper leurs micros lors de la course, en cas de problème les sanctions seront utilisées.

- Obligation d'être présent sous TeamSpeak le soir de course
Les consignes de courses sont données sous TS, il est donc obligatoire d'être présent sous TS le soir de course. Tout pilote absent de TS pourra se voir refusé de prendre le départ de l'épreuve.

7 - EXPLICATIONS, RÉCLAMATION, SANCTION D'APRÈS COURSE

Toute réclamation d’un pilote se fera par Message Privé (MP) uniquement à l'attention des organisateurs.
Il est demandé de visionner le replay des différentes voitures impliquées et d'en indiquer l'endroit pour toute réclamation.

Les organisateurs fourniront le replay de la course qui fera référence. Les organisateurs ne visionneront pas l'intégralité des courses. Si vous constatez un problème en piste de votre coté, signalez le via MP.

- Voici la liste des sanctions possibles applicables en fonction des incidents rencontrés :
Pénalité de stop & go de 5 secondes
Pénalité de stop & go de 10 secondes
Pénalité de stop & go de 15 secondes
Disqualification de la prochaine épreuve
Disqualification du championnat

8 - LEST EMBARQUE ET PÉNALITÉ DE TEMPS

- 1er 15 secondes de stop & go obligatoire à la course suivante
- 2eme 10 secondes de stop & go obligatoire à la course suivante
- 3eme 7 secondes de stop & go obligatoire à la course suivante
- 4eme 5 secondes de stop & go obligatoire à la course suivante
- 5eme stop & go obligatoire à la course suivante

La pénalité de temps s'effectuera lors du drive through que chaque pilote fera durant la course.


En cas de non respect de la durée d'immobilisation dû à la pénalité, il vous sera appliqué une pénalité à la course suivante équivalent à 5 secondes de stop & go fois le nombre de secondes non effectuée lors de la pénalité initiale.

Dans le cas de la dernière manche, quelque soit le nombre de seconde non effectué, 30 secondes seront ajoutées au temps de course final.

9 - POINTS

1er 20 points
2eme 17 points
3eme 15 points
4eme 13 points
5eme 11 points
6eme 10 points
7eme 9 points
8eme 8 points
9eme 7 points
10eme 6 points
11eme 5 points
12eme 4 points
13eme 3 points
14eme 2 points
15eme 1 point


10 - DÉROULEMENT DES COURSES

La grille de départ sera établie d'après les qualifications qui se dérouleront juste avant la course. Les pénalités seront appliquées suite aux qualifications. Pendant la phase d'édition de la grille, aucune voiture ne sortira des stands afin que tout le monde soit attentif pour écouter les consignes de courses.

A l'issue de la session la règle des 107% sera appliquée, les pilotes qui ne seront pas dans cette limite n'auront pas le droit de prendre le départ de la course.

Pour valider sa participation à chaque course, tous les pilotes devront effectuer sur notre serveur un minimum de 10 tours chronométrés consécutifs dans les 107% du meilleur chrono. Si le nombre de participants est supérieur à 40, alors le classement des pré-qualifications fera office de sélection.

- Horaires:

20H30 - 21H30: Essais libres

21H30 - 21H50: Qualifications ( tous en piste avec tours illimités mais échap interdit)

21H50 - 22H00: Warm - up

22H00 - 23H00: COURSE ( 1 heure de course minimum effective)


Pas de parc fermé, les quantités d'essences pour les qualifications sont libres et le départ de la course se fera avec des pneus neufs et le niveau de carburant que vous voulez

Durant la course tous les pilotes devront passer par les stands pour effectuer un drive through entre la 25eme et la 35eme minutes de course.

La fenêtre de 10 minutes sera prise entre la ligne de rentrée et la ligne de sortie de la pit lane.


10.1 - Cas particulier des drive-through

Tout passage par les stands pour une réparation validera automatiquement le drive-through, s'il est effectué avant la fin de la fenêtre de ravitaillement.

Pour les pilotes ayant une pénalité de temps, suite à un podium lors de la course précédente, si un passage par les stands pour une réparation est nécessaire alors le drive-through sera validé. Toutefois la pénalité de temps sera toujours à effectuer dans la zone définie par les organisateurs (lors du même passage par les stands).

11 - CLASSEMENTS

Le classement sera disponible à cette adresse, il sera remis à jour entre deux courses.

En fin de championnat, le plus mauvais résultat de chaque pilote sera décompté du résultat final.

Un classement pilote et constructeur seront disponible cette année.

Néanmoins seules 3 voitures par constructeur pourront marquer des points à chaque course.

12 - CHOIX DES VOITURES ET INSCRIPTIONS

Les pilotes dont la participation au championnat aura été validée devront être inscrits avant le 22 Septembre 2013 au système de gestion nommé LeagueSys, l'adresse suivante (voir news en page principale) : SLS

Aucun changement de voiture ne sera autorisé durant le championnat

Si après plusieurs courses, des balances de performances s'imposent une mise à jour du mod sera faite, néanmoins seul les performances moteurs seront ajusté pour garder le feeling de chaque auto identique.

13 - RESSOURCES TECHNIQUES (Circuits, Skins, ...)

Les circuits seront déposés dans un espace dédié sur FTP pour faciliter leurs téléchargements.

Le mod utilisé sera le GT3 WORLD dans sa dernière version disponible (fournie uniquement par MP, le demander suite à votre inscription)

14 - Changements de pilotes

Pas de changement de pilote autorisé pour ce championnat sauf dérogation vu avec les organisateurs.

15 - Calendrier

Mardi 10/09/2013 : Soirée préparation GT3 World

Mardi 17/09/2013 : Soirée préparation GT3 World

Mardi 24/09/2013 : Manche 1 GT3 World

Mardi 08/10/2013 : Manche 2 GT3 World

Mardi 22/10/2013 : Manche 3 GT3 World

Mardi 05/11/2013 : Manche 4 GT3 World

Mardi 19/11/2013 : Manche 5 GT3 World

Mardi 03/12/2013 : Manche 6 GT3 World

Mardi 17/12/2013 : Manche 7 GT3 World

Mardi 24/12/2013 : Trêve Noel
Jeudi 26/12/2013 : Trêve Noel

Mardi 31/12/2013 : Trêve
Jour de l'An
Jeudi 02/01/2014 : Trêve Jour de l'An


Mardi 14/01/2014 : Manche 8 GT3 World

Mardi 28/01/2014 : Manche 9 GT3 World

Mardi 11/02/2014 : Manche 10 GT3 World

CHEERS...

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PostPosted: Wed 11 Sep 2013 - 15:32    Post subject: Publicité

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