VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Conversion de circuits vers GTR2 !
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Général Le Bar
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 13:33    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Salut à tous !

Je me suis lancé depuis peu dans la modélisation de circuits sous Rfactor grâce à l'intermédiaire du logiciel Bob's track builder ! Seulement , j'aimerai pouvoir convertir mon circuit crée de Rfactor vers GTR2 et je n'y arrive pas pour le moment .
Il y a t-il par hasard quelqu'un parmi vous qui s'y connait en modélisation de circuit et surtout en conversion ?

J'ai eu beau regardé sur internet mais il n'y a pas beaucoup de sujet sur cela et je n'ai qu'un tutoriel en anglais mais il n'est pas "clair" .

Merci par avance
Publicité

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 13:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]MECA6
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Nov 2013 - 22:33    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

salut roxan.il te faut utilisé la version btb dédié pour gtl et gtr .je te laisse trouver les infos sur le web car je suis sur mon tel et c'est la galère .
me reconnecterai d'un pc demain si tu as besoin de plus d'infos.
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sun 3 Nov 2013 - 00:33    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Tu viens de m'apprendre MECA6  qu'il existe plusieurs versions de Bob's track builder !!     J'espère juste ne pas avoir à tout refaire mes circuits car cela m'a pris du temps .
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 14:16    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Voila , je vous livre tout chaud mon premier circuit modélisé pour GTR2 et GTL =  je l'ai nommé   FOREST VDM RACING   !!  
Comme je débute dans ce secteur de la modélisation 3D , je vous prierai d'être indulgent sur mes créations mais j'accepte avec plaisir toutes critiques ou suggestions à propos de ces circuits Smile

J'ai essayé de proposer un tracé de 4km300 avec du relief , pas trop rapide,  et certains passages sont même légèrement bosselés . Je pense qu'il s'adapterait avec un mod d'auto qui permette d'avoir une garde au sol conséquente !

Pour l'IA des concurrents en OFFLINE , vous la trouverez peut-être un peu trop faible mais cela est paramétrable facilement .

De même , j'ai parfois noté quelques légers "bugs" aux ravitaillements dans les pits mais cela dépend des mods d'auto utilisé .

Les fichiers de ces circuits sont assez volumineux pour le moment = 100 Mo mais j'essaye de trouver une solution pour les diminuer . ( je m'en excuse par avance pour le téléchargement )

J'espère que ces créations pourront vous intéresser :

VERSION GTL :

http://www.mediafire.com/download/newcmu7wdbcewcg/ForestVdmRacing.rar

VERSION GTR2 :

http://www.mediafire.com/download/u273030f138by5v/ForestVdmRacingGTR2.rar

Following members like this message:
loulou (17/11/13), [VdM]Enrico62 (17/11/13), [VdM]patjobar (17/11/13), [VdM]Devil Styl (17/11/13), [VdM]ggland (17/11/13)
oltf0
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 15:23    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

bravo alexis je vais télécharger tout ça pour tester

Masculin

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 18:07    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

GRANDE ALEXIS
En DLL!!

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 21:39    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Bravo Alexis, je DLL et essaie en offline.

Super travail en attendant  Smile
Pilote VdM

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Nov 2013 - 22:46    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Du bon travail même si pits surdimensionnés. Je pense qu'en les réduisant tu peux gagner quelques Mo

Test effectué sur GTR 2 en Nissan GT.

Le tracé reste très intéressant :

Gros freinages, bonnes relances,  relief  bluffant  avec virages en devers.
Longue ligne droite, piste large,  Gripp réaliste.
Attention toutefois au côté un peu permissif du circuit.
La longueur est bien pensée :  4.3 km

Vraiment beaucoup de chose qui donnent envie de rouler dessus.
J'ai pris plaisir à effectuer quelques tours en offline avec 35 voitures.
Les chronos sont très rapprochés.

Pour un début, je suis scotché par ton travail de moddeur même si quelques imperfections sur le côté permissif où il faut être vigilant .

Bravo à toi l'ami...Good JOB !!! Confused
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 00:01    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Wink       C est tres bien ,   j aime bien le style de piste      quelques tours   sur GTL   et PG.........assez vite dans le coup    facile a memoriser  bref  du bon  
                       Par contre oui           les stands sont trop large   et la texture du sol  bizarre,    pas de marquage au sol    pour  les pits  il faut chercher  l emplacement  Very Happy     mais on trouve   Okay
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 00:03    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Je suis admiratif et ta réalisation me laissse sans voix.
Bravo Rox
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 10:25    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Merci pour vos encouragements ! Je suis très content que le tracé vous convienne.

Effectivement , je vais réduire les stands et améliorer les textures des pits pour mieux se diriger , la texture du circuit également si je trouve mieux .
Ta remarque Pat sur le côté permissif du circuit est judicieuse = je vais également rajouter quelques pneus ou rails pour éviter de "couper" certaines chicanes ou certains virages .

Cette version béta du circuit va évoluer vers une amélioration nette et ceci grâce à vos commentaires , je vous en remercie les amis .

Je vous livrerai bientôt la version finalisée Smile
[VdM]Devil Styl (18/11/13)
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 15:13    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Pour  ce qui est de couper  les virages,  j ai tente  2 3 fois  mais aussitot  avertissement le tour ne comptait pas....Peu etre   des rails  ou pneus  effectivement   mais c est des details .  Le panneautage  aussi   100  et  50 metres  ,   peut etre a voir      a fond de 5   on freine a 50 metres  ...LOL   avec des anciennes... Smile
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Mon 18 Nov 2013 - 15:28    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Salut Roxan !

Chargé ( 2mn30 environ) et testé ! Smile
Ca donne envie d'en fabriqué un...; Effectivement, les pits, t'as vu grand... Shocked

Le truc sympa ; à chaque fois que j'arrivai presque en haut de la côte, je me dressai sur mon siége pour voir plus loin....comme en vrai !
En tout cas, bon boulot ! !  félicitation !

Si un jour j'arrive à en fabriquer un, je m'inspirerai bien de mon trajet domicile/travail  (18 km, petite route de campagne, 2 villages traversés dont un sur une colline et vue sur le Ventoux) pour m'entrainer à arriver à l'heure !
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 22:18    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Voici les versions finales du circuit  FOREST Vdm RACING  pour GTL et GTR2  :
- Les pits ont changé , ils sont de tailles + adaptées et le traçage au sol permet de mieux se diriger

- le revêtement du circuit a été modifié par une texture plus jolie , plus "bitume"  Mr. Green
- j'ai rajouté des rails de pneus pour éviter de sortir trop large dans certains virages

Le circuit en vue d'ensemble :

Lien de téléchargement pour le circuit  Forest Vdm Racing GTL  =  http://www.mediafire.com/download/wy9v2e79hvtlykd/ForestVdmRacingGTL.rar

Lien de téléchargement pour le circuit Forest Vdm Racing GTR2 =  http://www.mediafire.com/download/gu403pdpea1atq5/ForestVdmRacingGTR2.rar

En espérant que ces circuits vous donnent envie d'y rouler dessus
[VdM]Enrico62 (22/11/13), [VdM]Devil Styl (23/11/13)
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Nov 2013 - 00:38    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 ! Reply with quote

Good work Alexis
News pits ok Okay
Test avec Phil en Swift......7/10
Test en Radical...............7/10
Il pourrait être sympa en Megane Trophy.....test next days!

PostPosted: Today at 17:33    Post subject: Conversion de circuits vers GTR2 !

Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Général Le Bar All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net