VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

2° Manche Thermalito Ford Falcon 351
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTL Championnats GTL Championnat Musclé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodnoil56

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 08:02    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Previous post review:

TEMPS DES ESSAIS AU 27-01-2015

Following members like this message:
[VdM]Enrico62 (28/01/15), loulou (28/01/15)
Publicité

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 08:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 08:37    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Juste quelques tours la semaine derniere.........pas copain avec Thermalito 
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 08:14    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

loulou
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 23:53    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Ben on s"est bien amusés...

La première chose que je voudrais dire, c'est que je regrette de n'avoir pas eu le reflexe de pousser Beatchman sur la ligne d'arrivée....emporté par l'élan, je n'y ai pensé qu'aprés. Dur de finir à sec à 30 metres de l'arrivée....

Je réussi à détrôner Piou Piou aux qualifs au dernier tour . Inespéré !  Smile
Je prends un bon départ et distance Piou et Enri....(Je n'avais pas pensé que Piou économisait son fuel ! (Il a pu faire 6 tours de plus que moi...))
Je tiens la tête pendant plus de la moitié de la course....Enri est dans mon pare_choc...et puis, malchanceux, il se tape le mur dans le gauche juste aprés les stands. Je reprends de la distance mais Piou piou remonte....il me double, nous sommes au 24 ou 25 eme tours...il est juste devant...mais je dois piter, plus de fuel...
Je repart 5eme et attends de voir Piou piter ( et les autres)...rien...
au 29 eme tour, ou au dernier, Roxan tombe en panne sêche, je suis 4 eme....je fini le 30eme tours..et double Beatchman le malchanceux...je suis 3eme.

La gestion de carburant....c'est bien mais c'est pas vraiment la course....
même si Piou et Enri méritent largement leur place...Roxan et Beatchman ont roulé pour finir frustrés...

Pour moi, ce sénario n'est pas le plus fun. Je pense que la conduite doit primer.

Malgré tout, 10 racers au départ avec ces Muscles c'était super ! !  Merci encore à Rod, et rendez-vous à la prochaine.    Ross2

roxan12 (29/01/15), [VdM]Enrico62 (30/01/15), Leo80 (02/02/15)
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 07:16    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Soirée sympa !

Je me suis fais souffler la pôle au dernier moment pour presque rien par un Loulou déchainé !

La course se fait avec conso X2, je consomme jusqu' à 5,4 litres/tour en poussant les rapports au rouge, à peine 4.8 litres/tour en passant mes rapports à 5500 tours max.

Il y a forcément un truc à jouer !
Je perds un peu de temps dans l' histoire, force tout de même pour pas trop lâcher aux premiers tours et aussi tenter le meilleur tour en course que je fais de rien sur Loulou !

Je passerais donc ma course à surveiller le xD à la fin de chaque tour pour vérifier ma conso.

Enri et Loulou n' étant pas sur la même stratégie, leur arrêt m' a donné largement de quoi souffler et économiser beaucoup d' essence dans les derniers tours où je me permets à peine de dépasser 5000 tours vue l' estimation des tours restants à parcourir .

J' ai bien aimé cette gestion !

Loulou, pour moi c' est autant la course de gérer 5 dixièmes/1 seconde au tour que d' en perdre plus de 60 aux stands.
C' est seulement une stratégie de course différente.

Bonne soirée à refaire ! (je ne veux plus entendre parler de cette ford ! lol en plus j' ai de la carosserie à faire )

Bravo à tous !
loulou (30/01/15), [VdM]Enrico62 (30/01/15), Leo80 (02/02/15)
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 09:01    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

De mon coté, même si je n'ai pas réussi ma soirée, j'ai bien aimé. Smile
J'avais qu'à rouler, mais avec le taf en ce moment, je n'ai pas vraiment eu le temps.
Le coup de la conso, c'est pas vraiment un hasard. J'ai fait des centaines de kilomètres de tests avec toutes les voitures en contrôlant les consos, pour que parfois cette donnée entre en ligne de compte. Je te rassure Loulou, ce ne sera pas le cas à chaque course.
Le circuit, inédit aux VDM, m'a beaucoup plu avec cette Ford, ou il fallait bien doser pour que les départs en glisse épousent les trajectoires. Heureusement elle était solide, ce qui permettait de se louper sans pour autant trop subir de dégâts.
Ma course pépère s'est déroulé avec quelques erreurs. D'abord, je rate complétement mon départ et me retrouve bon dernier au premier virage. Je me fais violence et remonte les uns et les autres avec parfois quelques passages au forceps (excuses moi Beatch d'avoir un peu forcé la porte) pour regagner la 5° place. Je remonte Rod qui freine beaucoup trop à mon gout, résultat: je le déséquilibre dans le dernier gauche. Je l'attends et repars 9°.
Je repars a l'assaut et ne fais plus rien d'extraordinaire pour finalement gagner quelques places au fur et a mesure de quelques pannes sèches.
Résultat, je ne sais même pas combien je fini, mais ça a peu d'importance, l'essentiel était le fun, et là, il y en avait...
Ah oui, j'oubliais: je me suis quand même fait une fois la pile de pneus au bout des stands. Histoire de vérifier la solidité de la caisse.
Bravo aux 3-4 intouchables et désolé pour Beatch qui a presque failli réussir son coup. C'était bien tenté.
Merci à tous. 10 au départ, c'était pas mal, plus, aurait été de la gourmandise.
Smile
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
loulou (30/01/15), [VdM]Enrico62 (30/01/15), [VdM]Devil Styl (30/01/15)
oltf0
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:42    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Bonne soirée pour moiJ ai joué L endurance 
Le plein et j ai fini avec le pneu av droit à la limite
Dommage pour ceux qui se sont piéger par le fuel
Circuit Tres sympa
Bravo a tous 
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 11:07    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Je commençais a apprecier  ce circuit  Smile     Un depart  pas trop mauvais,   Ray...  je crois fait un soleil et me retombe dessus  mais c est bon Wink   je prenais mes marques   quand.........     coupure d electricite   FIN    c est revenue  30 secondes plus tard    dommage   
      A  la prochaine Smile
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 13:48    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Soirée agréable jusqu' au dernier tour où je tombe en panne d'essence  Sad  

Juste pour préciser à propos de cette consommation X2  =  je le savais par avance mais d'après mes tests , cela pouvait passer sans ravitailler , d'autant plus qu'à la mi-course , j'avais presque encore les 3/4 du plein puis à 25 tours de course = 1/4 du plein puis la jauge en rouge très rapidement .
Je pensais honnêtement pouvoir passer la ligne d'arrivée sans ravitailler car la jauge d'essence m'indiquait encore un cran sur le 29 tour , grosse erreur puisque je suis tombé en panne sèche !

Il est vrai que je préfère lorsqu'une course se joue au pilotage au lieu de la stratégie dans les stands , ou  alors on sait  de suite au début de la course  si il faut faire un ravitaillement et dans ce cas on rentre au pit . Maintenant après la course d'hier , je risque la prochaine fois de rentrer au pit pour ravitailler alors que peut-être ça passera au niveau consommation suivant la voiture et le circuit .... , au moins je pourrai finir ma course sans frustrations .

Merci à l'organisation pour ce championnat   !
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 14:25    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Roxan, il ne faut surtout pas se fier à la jauge d' essence dans GTL, elle est archi fausse ! en effet elle indique 3/4 quand on est à peine à la moitié en réalité !

Mieux vaut regarder la conso au xD.
roxan12
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 14:55    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Effectivement , jouant peu sur GTL , j'avais oublié qu'il ne fallait pas  se fier à la jauge d'essence !!  De plus , j'ai pas le réflexe de vérifier le XD sur GTL alors que je le fais sur GTR2 / rFactor ou bien encore Assetto Corsa !!

Je ne me ferai plus avoir par cette consommation Smile
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 20:01    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Ce qu'il y a de bien avec GTL, c'est qu'ils nous mettent vraiment dans les situations de l'époque. Et croyez moi, dans les années 60-70 il ne fallait surtout jamais se fier à la jauge, sinon c'était le carafe à coup sur. Laughing
Little French Tracks GTL
beatchman
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 11:06    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Salut les jeunes

super soirée encore avec les VDM, comme Léo pas pu m'entrainer de la semaine, donc soirée un peu à l'arrache.
Qualifs: bonne surprise pas trop mal placé, a ce stade aucune stratégie de course, pneu comme conso aucune idée.
Départ correct et me voila dans la course, je tape dans les tours et attends de voir ce que feront les autres.
Pas de soucis Léo tu as forcé, mais tu n'as pas fais de faute, c'était une arsouille avec mise sous pression du pilote qui précède
C'est a ce moment la, vers le 7 ou 8 éme tours que j'ai compris que c'était jouable sans arrêt, mais trop tard, sur ces quelques tours en zone rouge j'ai consommé beaucoup trop.
Résultat les derniers tours à l'agonie, conso 4.11 L, et manque 0.2L pour franchir la ligne, c'est dommage si j'avais compris deux ou trois tours avant j'aurai pu économiser 3 ou 4 litres sans pour autant perdre trop de temps au tour, et effectivement prendre la deuxième place.
Mais c'est la course, rien est jamais gagné, merci Loulou d'avoir pensé à me pousser, c'est vrai que je faisait pitié Laughing

Merci les gentils GO pour cette soirée
A+ et vivement la prochaine

bravo pioupiou et podium et tous les autres
Leo80 (02/02/15)
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 22:58    Post subject: 2° Manche Thermalito Ford Falcon 351 Reply with quote

Classements à jour:

http://www.vdmracingteam.com/t1938-R-sultats.htm#p26615
Little French Tracks GTL
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTL Championnats GTL Championnat Musclé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net