VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat Endurance WSCC 1970 - 3 Litres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodnoil56

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 23:36    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Previous post review:

[VdM]Philou77 wrote:
Rodnoil56 wrote:
[VdM]Philou77 wrote:
ai disparu du tableau ??

Question  Ben non, y'a qu'une auto et un pilote en vert pâle!

je parlais du chrono Wink

Ah, désolé Philou Je n'ai pas trouvé de chrono effectué par toi (bug peut être)!
C'était hier soir?
Publicité

PostPosted: Wed 28 Oct 2015 - 23:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brid
Pilote VdM

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 03:10    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Bin je crois que j'ai trouvé un bon setup que je vais joindre pour Ray .Et puis j'aime bien ce genre de tracé avec des forts freinages.Mais je crois qu'il faudra attendre les temps de Piou avant de savoir si c'est si vite que ça.En tous cas la Porsche est très certainement la plus performante. En fait c'est Philou qui a fait le 2e temps absolu( sur le premier tableau).
brid
Pilote VdM

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 03:11    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

http://www.sendspace.com/file/1goe35
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 06:56    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Merci Brid... Shocked  3 h du matin, ça fait un peu tôt pour tester  Smile , on verra ce soir...
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 08:09    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Derniers chronos des essais avant la course de ce soir.

J'ai intégré le chrono que Philou avait fait lors des essais préliminaires.
Le jeu m'a enregistré un chrono de 1'47"576 que je n'ai pas intégré au tableau car je ne l'ai pas trouvé du tout réaliste par rapport aux autres chronos que j'ai pu réaliser.
Le tour suivant le premier partiel me mettait un temps supérieur de plus de 1 seconde sans erreur ou ralentissement notable. Normalement ce premier partiel est dans les 0'39"xxx!
Pour le chrono de Brid, pas de problème car il a réalisé une série de 1'44"201 - 1'44"718 - 1'44"514 - 1'45"414.
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 18:50    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Détail important pour le départ de la course.
Le feux vert n'est pas très visible sur la ligne de départ pour les premiers se situant à droite.
Si vous avez des touche dédiées pour regarder à droite et à gauche, activez la touche pour regarder à gauche et ainsi vous verrez les feux de début de course.
Sinon démarrez dès que le chrono se déclenche en haut à droite.
De toute façon on fera un départ lancé, donc pas de précipitation. Ca évitera de faire un ou plusieurs restart!

[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 29 Oct 2015 - 23:57    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Rien à faire, je n'arrive pas à combiner rien, à part sorties de rue et DNF.....    
Les premières courses j'arrivais à le départ  déjà fatigué à cause des horaires de travail, maintenant que j'ai plus temps je ne réussis pas à guider pour plus qu'un heure consécutive.....
et penser que les Endurance me plaisent....
J'espère dans les prochaines courses de réussir à voir le drapeau aux échecs.
Merci à Rod et Leo pour la super-orga et merci à tous!
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 00:14    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Quelle M...e ce GTR2
Trop de déco.
Au prochain champ, on reprends GTL...
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 12:35    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Cette fois  j ai passe la mi course........ Smile    Je vais finir par comprendre cette voiture.  Ca allait pas trop mal....mais  pas fait de conso avant ...  Donc au 44 tours je pensais m arrêter pour les pneus  et  je calculais si avec le plein ça finissait.. Je me déconcentre  , je prendre un bordure    un rail   et paf....   out  , moteur a zéro...

Comme depuis le début   je comprends pas cette voiture ,    Brid  passe un set de Porsche ,   rien a perdre  je test .  Je regle la boite  pour les qualifs  et j améloire mon temps  d 1 seconde  sur un tour....nooooooooooon  
       En fait c   est circuit très rapide .....mais  appui aéro  a fond   au maxi  et boite courte pratiquement  Wink       Je serai peut etre au point  pour le Mans  Laughing

Merci aux orga   et bravo aux drivers
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 14:46    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Soirée très sympa .

Encore une fois je ne fini pas la course..

Pas de stratégie mise au point, je pars dans l'inconnu.
Je décide de mettre de l'essence pour 30 tours + 2 pits avec des pneus intermédiaire (les durs sont trop glissants)

Une fois installé en course je m'aperçois que la conso était pas juste et j'ai trop d'essence.
Dans le prmier tour rapide je rate mon passage de vitesse en virage et hop je me sors tout seul. pas grave je repart.
A tenter de ne pas me faire distancer j'use rapidement (trop) mon pneu av gauche..
Je pit au tour 20 tant pis sinon ca va être crevaison.

je repart et attaque un peu...je perd une fois de plus mon volant en pleine courbe.. (un petit tour vers le bureau et retour au jeu pour le récupérer)
je suis dans le mur....bon pas de dégat je continue mais la voiture semble changée.

et à surveiller les chronos je me met à faire plus d'erreurs..
la dernière étant que j'ai raté mon point de freinage.
j'écrase les freins et rétrograde trop.. blocage de pont.. tête à queue..bordure...et je fini sur le toit..

Pas possible de revenir.. DNF

Dommage car j'aime bien ce tracé et j'étais pas si mal que cela en piste..
La prochaine sera mieux..

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour beatch... on a fait du cote à cote un petit bout de cricuit et ensuite il a disparu.
J'espère n'y être pour rien.

Enri, courage, ces autos ne sont pas si simples à piloter, et un mauvais set est catastrophique dans le comportement de l'auto.
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 18:39    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Très bonne soirée pour moi. 
Au départ de mes tests, je n'y croyais pas trop. dubitatif
Voiture difficile à régler sur ce circuit et quand j'ai vu les chronos de certains  , je me suis dis que j'allais rester loin.

Et puis, à force de rouler, j'ai fait évoluer les réglages de l'Alfa pour la rendre surtout plus stable et facile à piloter.
Le gros problème sur ce circuit, c'est l'usure des pneus dès que l'on attaque avec une voiture lourde.
Donc amélioration des réglages surtout pour optimiser et égaliser l'usure de ces pneus et vérifier la consommation de carburant.
J'opte pour des pneus intermédiaires à l'avant et durs à l'arrière. J'ai du faire au moins 150 tours d'essais! 

Au fur et à mesure de ces tests, j'ai pu vérifier qu'il était possible de faire + de 40 tours avec le plein et sans changer les pneus.
Pour ça, pas de mystère, pas de montée du régime au rupteur, passer si possible le rapport supérieur pour ne pas user les pneus arrière et ne pas rentrer trop fort dans la grande courbe à droite.
En tournant dans ces conditions, j'ai régulièrement tourné entre 1'48"500 et 1'49"800. Bon c'est quand même à + de 3 secondes des avions Porsche, mais..

Départ assez prudent en 6ième position, Philou me double rapidement et je passe 7ième.
Léo perd énormément de place vers le 23ième tour.
Après, je n'ai pas fait grand chose d'autre que de m'appliquer à tenir mon tableau de route
J'ai commencé à voir des abandons devant et vers le 25ième tour, j'étais en 4ième position.
Ray abandonne, mais Devil fait une belle remonté et......abandonne aussi. 
Ravitaillement au 42ième tour sans soucis. Les pneus avant et arrières usés de la même façon. Je me retrouve 3ième sans avoir vraiment attaqué et tout ça en étant surtout régulier.
Je surveille Léo qui reste aux environs de 30s derrière.
Et là! C'est la voiture de Brid que je manque de percuter figée sur la piste devant les stands. Elle restera là plusieurs tours (bizarre). Mr. Green
Avec tout ces incidents je me retrouve 2ième. J'y crois pas.
Je continue sur le même rythme. Juste 2 chaleurs en sortant large dans la grande courbe à droite ou je frotte le rail légèrement et un 2 roues au bout de la ligne droite qui suit.
Léo doit être en difficulté avec ses pneus car je voie l'écart augmenter régulièrement, jusqu'à me retrouver juste derrière lui à 3 tours de l'arrivée.
Je n'essaye même pas de le dépasser au risque de faire une faute et de tout gâcher.

Je passe l'arrivée avec un tour de retard sur Piou-Piou et une belle 2ième place  .
Super contant de ma soirée  , mais un peu déçu quand on voie que seuls 5 pilotes ont finis  !!!

Merci à tous pour cette soirée.
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 19:24    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Merci pour vos commentaires que l'on a toujours plaisir à lire.

Ben pour moi, soirée à oublier.
Matra pas du tout à l'aise, loin des Porsche, Alfa et Ferrari.... Bref loin de tous les autres.
Un seul espoir, compter sur les faux pas des uns ou des autres.
Je termine donc, sans gloire, au 3° rang à force de régularité et de patiente.
Je me suis quand même fait un double tonneaux avec plus de chance que Philou que l'on surnomme dans les milieux autorisés "La tartine de confiture"

J'espère que la Matra sera une fois a la hauteur. Euh... les pilotes aussi.... lol
En tous les cas c'est pas sur le circuit suivant qu'elles brilleront. Attendons Le Mans.

J'ai ragé durant toute la soirée de voir ces DNF successifs que je pensais venir d'incidents techniques.
Apparemment,  je crois que seules 2, Ray et Brid sont d'origine techniques.
Le problème, c'est qu'on ne le sait qu'après la course.

La satisfaction: 12 au départ

Little French Tracks GTL
brid
Pilote VdM

Masculin 兔 Lapin

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 23:32    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

Bin non tout se passait pour le mieux jusqu'au 44ou45e tour ou je tenais ma 1ere place avec plus de 36 sec d'avance sur Piou ravitaillement fait, plus qu'à assurer et là pannotage P5 +1tour  +2tours  +3tours  à chaque tour bouclé on m'annonce que je prends un tour de retard.Je vais quand même faire encore plus de 20 tours et voyant que je n'aperçois plus personne sur la piste ne peux que constater une nouvelle déco. Perdre comme ça c'est encore plus rageant que de se faire sortir .Personne à qui en vouloir lol. J'avais peur que cela vienne de ma connexion qui est un peu limite mais comme cela arrive aussi aux autres le problème doit venir d'ailleur.Dommage mais il y aura d'autres courses (si possible avec les mêmes voitures pour tous c'est toujours plus serré) ou on pourra s'arsouiller jusqu'au drapeau à damier. Encore merci aux orgas pour le temps qu'ils consacrent à nous préparer ces arsouilles. Crying or Very sad
Following members like this message:
Leo80 (30/10/15), Rodnoil56 (31/10/15)
beatchman
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 12:15    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

bonjour tous le monde,

bon, eh bien encore une soirée préparée pour rien,  dommage la faute à la technique.
Qualifs conformes aux attentes, je ne suis pas très rapide sur ce circuit mais en ne cherchant pas à battre des records je me dis que j'ai mes chances d’être dans le top 5 à l'arrivée, alors en piste !
Départ correct, les rapide passent devant, piou et brid ont du trouver un raccourci, ils s'envolent à + de  30s et on est vers le dixième tours.
Effectivement je dois être en 5 je crois avec Philou derrière moi et hop il y avait longtemps "écran figé, interminable, environ 2s" ça repart, miracle rien je suis toujours sur la piste, ouf mais figé a nouveau et ça repart mais dans le rail, la voix risque de .... Ok compris je suis juste à l'entrée des stands SUPER, le panneau s'affiche, et la plus rien le jeu ne réponds plus, 1 à 2 mns et puis retour à windows, je vais vite sur le fofo en me disant que c'est peut être une coupure générale du serveur et que on va relancer le jeu, mais non c'est mon jeu qui a planté.

C'est dur, mais c'est comme ça, je constate que Piou a terminé toutes ses courses, je crois, d'ou ma question :
Piou possèdes tu un patch spécifique, un fix, un anti déco ou autre que certains n'auraient pas ?
il y a eu tellement de correctifs et autre sur ce jeu, moi je viens je de réinstaller pour le champ, il me manque peut être un fichier, car lors de ma précédente installation je ne me souviens pas avoir subis autant de décos.

merci aux orgas et bravo aux 5 arrivants, survivants plutôt   clap

Je croise les doigts pour la prochaine
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 20:05    Post subject: 4° Manche - Buenos-Aires - 29 Octobre Reply with quote

La guigne Beatch.
On a pas d'explication pour les décos.
On pourrait penser qu'à force de charger le jeux, des interactions incontrôlées ferait dérailler, mais même pas sur.
De mon coté j'ai réinstallé un GTR2 tout neuf pour ce championnat, ça ne m'empèche pas de me faire jeter à presque chaque changement de session.
Mystère, si quelqu'un à la recette miracle,.
Une chose est certaine, pour éviter de se faire éjecter en course, il n'y a que GTR2 qui tourne sur ma bécanne, je coupe même Firefox et bloque toutes les mises a jour.
Pour le moment, ça m'a permis de finir toutes les courses. Enfin je pense, j'en suis même pas sur.
Little French Tracks GTL
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat Endurance WSCC 1970 - 3 Litres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net