VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

2° Manche - Spa - 01 Octobre
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat Endurance WSCC 1970 - 3 Litres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPIERRE70

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 07:57    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Previous post review:

pour moi, pas de probleme serveur

mais je me demande comment je pourrai faire une course aussi longue
car avec ces voitures, on rouke tres (trop) vite , et des que tu froles le bas-coté, c'est tonneau assuré

et je n'arrive pas a etre assez precis pour ne pas toucher les bords

plus qu'a s'entrainer d'ici jeudi   Smile
Publicité

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 07:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 08:07    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Mercredi JP, change de data pour le rugby  Mr. Green

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 12:57    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Tu as raison JP.
Il faut faire gaffe, car si tu fais un tonneau, passe encore. Le pire c'est si tu te retrouves de l'autre coté de la clôture....
Il ne te reste plus qu'à garder les vaches. vache
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 16:37    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

On peut revenir sur le circuit coté gauche de la piste dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée  Wink
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Sep 2015 - 09:00    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Mise à jour du 29 Septembre 2015 à 9h42.
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 23:50    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

RAPPEL IMPORTANT.
Pour le départ, il ne faut pas se fier au drapeau qui n'est pas synchronisé avec le chrono.
Il faut attendre que le chrono démarre.
Attention, si vous ne faites pas attention vous écoperez d'une pénalité pour départ anticipé.

Little French Tracks GTL
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 07:13    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Salut.
Voici les dernier chronos des essais.
5 Pilotes dans la même seconde. Ca promet. Mais 50 tours c'est long!

Par contre, certains n'ont pas tourné du tout! Ce circuit est très exigeant et demande beaucoup de concentration, car la moindre faute se paie cash.
Il serait souhaitable de savoir qui ne vient pas, histoire de ne pas attendre pour rien ce soir!

LES HORAIRES: 
- QUALIFICATIONS: 21h00. 1 tour de lancement, 1 tour chrono et 1 tour de ralentissement.
- COURSE: 21h20. 50 TOURS
RAPPEL IMPORTANT.
Pour le départ, il ne faut pas se fier au drapeau qui n'est pas synchronisé avec le chrono.
Il faut attendre que le chrono démarre.
Attention, si vous ne faites pas attention vous écoperez d'une pénalité pour départ anticipé.

PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 11:30    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Rod le tour de ralentissement est-il obligatoire ?

On risque de gêner ceux qui réalisent leur tour chrono ?
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 12:35    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Non! Dès que le chrono est effectué il est possible de faire échapp!

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 19:40    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

En cas de relance et tour de formation:
Retenez bien votre place aux qualifs.
Et derrière qui vous êtes placé.
Little French Tracks GTL
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 21:02    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

la course ne fut pas tres longue

4 tours et hop, parti en tonneau, mais le probleme, la voiture n'a jamais voulu redescendre sur terre

je suis resté un peu dans les nuages et pas d'autres solutions que le fameux "echap

bonne course a tous
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 21:55    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Une sortie de piste m'a envoyé de la partie opposée de JP.....sous terre....et les conjurations sont obligatoires......  Pope  
Dommage, je me sentais bien ce soir et je croyais au moins de finir la course.
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 22:34    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Avoir tourné et testé plein de setup... j'ai réussi à descendre en 3'04''xxx.

Bon stratégie oubliée, je met 18 tours d'essence et 2 pits à venir pour les pneus et l'essence, on verra bien..
Départ sage, je ne me fait pas larguer comme prévu..cool !!

Mais derrière moi ça pousse ! Brid (je crois) ayant fait une erreur il repasse derrière moi...
il est bien plus rapide que moi en ligne droite mais j'arrive étonnamment à le contenir en profitant d'une portion de circuit ou je suis plus rapide..
A ce jeu il faut bien sûr que je ne fasse pas de fautes....
Malgré tout je me fait rattraper mais il faut encore me dépasser.. pas facile Wink
Il me dépasse, mais j'arrive à le repasser aux virages suivants...
il me repassera dans une ligne droite plus loin l'animal Smile !
Une deuxième erreur de brid le repousse derrière Hervé...
Et maintenant, j'ai hervé aux basque !!!
il en extrêmement plus vite que moi et se rapproche doucement..
Comme brid, je le tiens derrière mais pas si longtemps !!

j'ai fait quelques erreurs qui ne m'ont couté que du temps ! ouf

ouf mais pas longtemps : pneu fatigués = sortie de piste et tonneau en plein ciel = dnf

dommage je rentrais au pits dans ce tour (que j'ai pas pu terminer Sad )
j'aurai bien aimé la finir celle là, mais pour ne pas me faire distancer, j'avoue avoir tapé dans la mécanique et les pneus à chaque tour , à fond partout ou presque...

Brid et hervé m'auront fait transpirer. .. héhé !

Pour finir GTR2 crashé alors que je voulais voir la fin de cette belle course (longue !!!)

bravo à tous !!
loulou (01/10/15)

Last edited by [VdM]Philou77 on Thu 1 Oct 2015 - 12:59; edited 1 time in total
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 00:06    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Quelle course!
pom pom 14 au départ pom pom

8 à l'arrivée.... Difficile l'endurance.
Il fallait rester très constant, et surtout ne pas empiéter les plates bandes.
Quelques uns en ont fait les frais. CA pardonne pas.

Belle qualif de Beatch. Okay
A la fin du premier tour, on perd Philou qui s'est fait éjecté.
On n'hésite pas, restart!
A 14, on ne laisse personne au bord de la route avant la fin du 1° tour. On serait 20 ou 30, ce serait pas possible.
Et puis, il y a les heures de préparations qui partent en fumée à cause d'un bug. Voila pourquoi Philou on a relancé.
Au deuxième départ devant Piou, Beatch et Brid s'envolent.
Pour ma part la Matra est lourde, j'ai du mal a trouver mes repères et du coup je fais quelques erreurs qui m'envoient dans les profondeurs du classement.
Après avoir un peu retrouvé mes marques, les duels s'enchainent avec Rod et Ray. De belles passent d'arme ou il est difficile de ne pas se toucher.
J'ai du parfois surprendre avec des freinages plus appuyés et plus anticipés que pouvaient le pratiquer les conducteurs de Ferrari, Porsche ou Alfa.
Normal, la Matra est plus lourde de 100 à 140 kilos, ça compense ce qu'elle gagne en vitesse pure.
En rattrapant Devil, il me fait une figure et ne peux l'éviter ce qui m’envoie dans les pâtures, avec les vaches  vache qui faisaient une drôle de tète, derrière les grillages. J'ai fait un tiers du circuit dans l'herbe à essayer de trouver un sifflet pour pouvoir reprendre la piste. Évidemment, j'ai perdu énormément de temps. Près de 2mn. "Pas glop"
Ça pardonne pas, surtout qu'après le gros bisou de Devil, l'aéro fortement modifiée me faisait perdre près de 15 km/h.
Pour ne rien arranger alors que j'étais en bagarre avec Rodnoil, je me sors et Rod ne peut m'éviter alors qu'arrivait Loulou.
On réussit à repartir, mais impossible de m'accrocher à Rod, ma voiture est trop endommagée, quant à la réparer,  même pas en rêve, tant il y avait de frais à faire. Du coup je perds régulièrement 2 secondes sur mon meilleur temps à chaque tour. A ce moment, 5° m'allait bien, mais la Providence s'en est mêlé et après une erreur de Rodnoil et un arrêt pipi de Ray Moulad, je termine à une 3° place Inespéré. Rolling Eyes
Grand bravo à Piou-Piou qui avait bien préparé son affaire avec une 908-3 pénalisée en vitesse de pointe, mais agile et peu gourmande.
Bravo à tous ceux qui sont allés au bout et un grand merci à tous, avec une pensée particulière à ceux que l'on a perdu un peu trop top.
Rendez vous dans 15 jours, en espérant que nous serons aussi nombreux. Smile

PS: J'allais oublier: Soirée fluide et sans lags. Du pur bonheur ! Okay Okay Okay
Little French Tracks GTL
Following members like this message:
loulou (01/10/15)

Last edited by Leo80 on Thu 1 Oct 2015 - 01:12; edited 1 time in total
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 00:30    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

Pour cette 2 ième manche sur Spa-Francorchamps j'ai cette fois ci réussi à rallier l'arrivée. 
Je ne suis pas mécontent car ce fût long.
Je rate les qualifs à force d'attendre et de vérifier si tout le monde est là, je part trop tard et la fin des qualifs intervient alors que j'étais dans la dernière ligne droite.

Départ en 13 ième position (je crois) prudent, encore que j'ai un doute car après avoir dépassé Papy91 il a disparu. ???  dubitatif
Ensuite ce fut une course ou je n'ai pas ménagé mes efforts, en bagarre très souvent avec Léo, et à force de le coller, j'ai été surpris à la sortie de la grande courbe à droite après la descente ou on prend la vitesse maximum ou il fait un écart pour éviter Loulou.
J'ai réussi à ne toucher personne, mais mon auto a pris les poteaux et le grillage et au retour sur la piste, mon volant est de travers et l'Alfa roule en crabe. Pas facile de rouler comme ça, mais j'arrive à rallier les stands à la vitesse d'un escargot en balayant les accotements et une bonne partie de la piste. On est au 18 ième tour, j'avais prévu de m'arrêter au 20 ième. Tant pis. Je remets 120 Litres d'essence et 2 pneus neufs à l'arrière.
Je reprends la piste après un arrêt très très long (108s, je crois) J'attaque pas mal et me revoici aux tallons de Léo avec quelques escarmouches avec Beatchman qui prends malgré tout le large. 
Je passe Léo et prends 4 à 5 seconde d'avance avant de rentrer aux stands pour la 2ième fois. 
Je cafouille un peu et me décide à remettre de nouveau 120 litres d'essence et 4 pneus neufs. Il reste 17 tours à faire.
On se bat pour la 4 ième place.
Léo qui s'est aussi arrêté aux stands sort avant moi, et je le rejoint. Puis on va se passer et se repasser et à un moment je commence à le distancer.
Je vois en ligne de mire Ray Moulade à près de 20 secondes, mais au fil des tours, je vois que je me rapproche de lui... 10 secondes, il reste 4 tours. J'attaque encore plus, mais mes pneus arrières commencent à être fatigués. Je vais à la faute et léo me repasse. Résultat de nouveau 5 ième.
Plus qu'à assurer. J'ai perdu trop de terrain. Surprise Ray est derrière moi. Je n'ai pas bien compris sur le moment. J'ai attaqué comme un C..... pour rien.
Ray me dit à la fin que plus de carburant. Ah, si j'avais su! Bon 4 ième quand même.  Smile

Belle course avec beaucoup de participants, même si peux nombreux à l'arrivée.
Bravo au Podium et à tous les participants.
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 09:05    Post subject: 2° Manche - Spa - 01 Octobre Reply with quote

J avais pas assez prépare   la course ,  pas de conso  , pas teste les pneus autre que soft.....alors le plein  soft av inter et go.........La Ferrari était très inconstante,  1 tour ou 2  normal  après bizarre, plus le même comportement ça avancait moins...Au 20 t   déconcentre  , je mords une nouvelle fois dans l herbe ,  Leo se rapproche ,  360°  il ne peut m éviter    excuse Leo.......... Embarassed    Je me retrouve dans l herbe derrière le grillage   ,   les phares fonctionnent encore  la caisse n est pas trop abimée....le moteur a 99%  .   Mais  j ai cale.....le moteur ne voudra jamais redémarrer alors  echap.....

Ca me l avait encore jamais fait celle la sur GTR2...... Shocked    ce  champ est quasiment plie .....Zeltweg et Buenos A   ce sera en gros 10 , 15 tours.....reste plus que Monza et Le Mans pour me faire plaisir.....   Je suivais un peu la course après sur un autre écran     pffffff   si c était long ......... Rolling Eyes    en tt cas Bravo au finisseurs     il fallait le faire Okay
Leo80 (01/10/15)
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat Endurance WSCC 1970 - 3 Litres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net