VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Réglages FFB volant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:21    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il compris comment utiliser tous les réglages FFB sur ce jeu?

J'ai cru comprendre qu'il y a un réglage général dans le menu principal et un réglage particulier à chaque voiture quand on est au stand. Par contre je ne sais pas à quoi ils correspondent et le tatonnement s'avère fastidieux vu la quantité de curseurs existants.

Après, si vous avez une config qui marche sans trop savoir pourquoi, je suis prenneur aussi !

Est-ce qu'il faut une config FFB par voiture?
De plus si quelqu'un a un Fanatec CSR, peut-il me dire quels réglages il utilise?

Merci beaucoup !
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 17:16    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Je n' ai touché à aucun réglages ffb et c' est impeccable comme çà.

Mais j' ai un G27.
Les membres suivants remercient PiouPiou_325 pour ce message :
loulou (23/09/15)
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 18:38    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

PiouPiou_325 a écrit:
Je n' ai touché à aucun réglages ffb et c' est impeccable comme çà.

Mais j' ai un G27.

Les membres suivants remercient [VdM]Enrico62 pour ce message :
loulou (23/09/15)
MSN Skype
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 20:05    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Moi non plus, j'ai touché à rien, parce que...
......
.....
....
...
..
.
 j'y connais rien.
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 07:47    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Justement à ce propos, j'aimerai changer quelques petites choses pour le réglage du volant.
Sur P.Cars, il est trop dur pour moi et je dois beaucoup braquer pour tourner.
A quoi je dois toucher pour remédier à ces 2 petits soucis?
A l'avance, merci.
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 08:49    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé d'utiliser les régulations du FFB parce que ainsi de série je me trouve très bien...(dans le Logitech Profiler j'utiise 470°)
Une chose qu'il m'a frappé, mais c'est mon impression peut-être, il est qu'il s'adapte le volant en base à l'auto qui utilise: routiers ou auto d'époque avec + degrés, GT ou auto de compétition avec un volant plus direct, presque en automatique.
Une autre chose qu'il peut influer sur les sensations au volant ce sont les masses.....entre auto de compétition moderne (rigide) et auto aussi de compétition historiennes (moins rigides) il se sent trés bien.....il suffit d'utiliser le Mercedes AMG 6.8 pour puis passer aux autres autos se comprend bien que le travail sur la physique (masse-pneumatique-rangement) est vraiment excellent.
Je finis avec une chose pour moi importante qu'il fait augmenter les déjà sensations excellentes: le meteo.
Vous essayez de faire des tests avec le soleil, puis avec peu nuageux jusqu'à la la pluie, et peut-être revenir au soleil;  avec peu nuageux les mêmes couvrent sections de la piste de manière du tout naturel. Ce sera aussi un détail graphique secondaire, mais sur autres SIM quand il y a nuageux en piste l'éclairage il est toujours le même......et nous ne parlons pas de pluie....excellent!
loulou (23/09/15), Leo80 (23/09/15)
MSN Skype
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:26    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Après quelques recherches et tests :

Pour l'angle de braquage, sur mon CSR je mets OFF et c'est le jeu qui s'en occupe Mr. Green
Pour la dureté je mets 80 (/100) toujours sur le volant
Par contre je mets l'echelle principale sur 60 (au lieu de 26 par défaut) dans le jeu sinon le FFB est "plat" (aucun à-coup). Ce réglage doit être fait sur chaque voiture, quand on est au stand (pensez à enregistrer !)
Yahoo Messenger
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:18    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

le FFb par défaut est en effet à 26.

Cela suffit amplement pour le G27.

Si tu mets 60, ton volant sature certainement, et tu ne ressentiras plus rien.

Le ffb de pCars est doux et parait plat au premier abord, à la façon de rFactor 2.

Mais ce qui parait plat en réalité, et ce qui à priori te manque, ce sont les claquements et cognements présents sur les anciennes simus comme GTL, gtr2 ou Race 07.

Moi aussi çà m' a paru bizarre (en 1er sur rF2) mais tous ces mouvements de volant à te casser le poignet sont inutiles et empêchent même la remontée des infos.

Remets à 26 et insiste bien sur un circuit que tu maitrises, et tu sentiras les mouvements de caisse à ce moment là.

çà ne coute rien de tester, car je ne pense pas que le moteur du fanatec soit moins puissant que celui du G27, bien au contraire.
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 16:29    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

J'ai refait le test PCars avec le réglage par défaut à 26 et c'est vraiment trop faible pour mon CSR.
Il faut que je mette au moins 50 pour ressentir qqchose.

J'ai aussi fait des comparaisons avec GTR2 et Assetto Corsa : J'ai pris la Mazda 787B au Mans sur les 3 jeux (j'ouvre la parenthèse pour dire que je viens de découvrir le Mod classe C sur GTR2 : C'est de la bombe bébé !)

J'ai de bien meilleures sensations sur ces 2 jeux.
Un truc qu'il n'y a pas sur PCars, ce sont les légères vibrations "automatiques" quand j'appuie sur le champignon : Ca me manque vraiment quand je suis à 300 sur les hunaudières et qu'il ne se passe rien du tout dans le volant, alors qu'il bouge à l'écran!
Par contre, le volant va se mettre à vibrer assez fortement par moments, toujours en ligne droite. Je suppose que ce sont des défauts de surface du circuit mais du coup c'est trop disproportionné : C'est du tout ou rien.

L'autre défaut à mon avis, c'est le manque de progressivité quand on tourne le volant : Il y a un "trou" au centre.

Seul GTR2 me fait ressentir le sous-virage avec décrochage/accrochage des roues avant.

Sur Assetto, c'est hyper précis : Je ressent chaque bosse du vibreur, il ne manque que cette sensation de décrochage...

Autre apparté : Les replays sur Assetto son magnifiques, on croirait regarder un film. Ceux de PCars sont saccadés : Ca pique les yeux.
Yahoo Messenger
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 17:49    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

J'ai le G27 et avec les réglages par defaut  c'est beaucoup trop "lisse" aussi, mais je n'ai pas fait beaucoup de test...

A propos des replay, chez moi sur Pcars, ils sont superbes, moins "clinquant" que sur Assetto, plus réaliste. Assetto les voitures brille de maniere pas naturelle.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 18:07    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Regarde ici: http://f-wheel.com/settings
ou ici: http://www.project-cars.fr/forum/problemes-techniques-reglages.html
ou ici: https://steamcommunity.com/app/234630/discussions/0/613957600535155043/

Pour le mod Groupe C sur GTR2  Okay Okay
Pour le replay je mette ex equo (un truc mieux sur Assetto, un truc mieux sur Cars)
Pour mon G27 Project Cars est  Okay Okay Okay
loulou (07/10/15)
MSN Skype
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 09:35    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

bon, je viens de tout reinitialiser , et refaire mes réglages
cela semble meilleur, mais pas encore bon

reste un volant tres direct, et tres dur,mais deja, le mouvement ddu volant correspond dans le jeu avec mon volant

a suivre.....

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:28    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Ca y est, je commence à comprendre !!  Very Happy    En fait j'avais tout faux...  Embarassed

J'ai regardé une vidéo où le mec fait des essais avec un seul paramètre actif à la fois : Fx, Fy, Fz puis Mz.
En faisant ça, on comprends l'effet produit par chacun (c'est la base)

En gros :
Fx : Effets lors des freinages (rien en accélération puisque peu d'appui sur les roues avant)
Fy : Effets dans les virages
Fz : Effets sur les vibreurs/sable etc...
Mz : Effets de décrochage/sous virage (celui qui me manquait tant !!)

Très important : Visualiser le signal du FFB tout en faisant les essais et on voit bien quand le signal sature.

Lorsque qu'on combine plusieurs effets, il faut les réduire car ils s'additionnent.
Pour ne pas saturer le signal dans les virages et ressentir le décrochage, j'ai du réduire considérablement le Fy par rapport au Mz

J'ai compris également pourquoi je ressentait comme un "trou" lors du passage au centre : C'est parce que le signal passait rapidement de l'état saturé haut à saturé bas (ou inversement) > C'est pas du tout linéaire  (tu avais raison PiouPiou)

Il y a encore pas mal d'autres paramètres qu'il me reste à découvrir, je vous tiendrai au courant si j'y arrive !
Les membres suivants remercient gaminoi pour ce message :
[VdM]Enrico62 (13/10/15), loulou (13/10/15), Leo80 (13/10/15), Ray Moulad (14/10/15)
Yahoo Messenger
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 22:36    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Pouvez-vous me dire si vous sentez des vibrations dans les lignes droites?

J'ai trouvé les paramètres de "zone morte" qui permettent d'en avoir mais ça amplifie vachement les Fx Fy etc... et je n'arrive a faire un compromis.

C'est surement pas indispensable mais ça évite de s'endormir dans les hunaudières et c'est plus immersif !

Merci
Yahoo Messenger
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 23:40    Sujet du message: Réglages FFB volant Répondre en citant

Sur ce site vous pouvez tester beaucoup de configurations FFB pour chaque auto, il faut choisir le model et la configuration que vous voulez.....et aller en piste. Un test sur la KTM a Imola avec la configuration "classic" on sens bien la difference entre le default.  
  http://pcars.oscarolim.pt/ 
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Réglages FFB volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net