VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Tutorial P-Cars
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 13:54    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Voilà des tutorial pour apprendre les régulations de P-Cars, en espérant qu'ils puissent aider:

https://www.youtube.com/watch?v=xjfw3rSOIzs

https://www.youtube.com/watch?v=SppLGzD7kxw

https://www.youtube.com/watch?v=LcZo7nKfJbo

Smile
Les membres suivants remercient [VdM]Enrico62 pour ce message :
loulou (21/10/15), Rodnoil56 (21/10/15), Ray Moulad (24/10/15), Leo80 (03/11/15)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 20:40    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Enrico, sérieusement....
On ne te remerciera jamais assez de trouver et de partager toutes ces vidéos, astuces et autres trucs pour nous faciliter la vie.
Meme des trucs qui n'ont rien a voir avec l'automobile.
C'est vraiment super, et je pense qu'à l'unanimité tu mérites les lauriers du meilleur animateur du site des VDM

Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Les membres suivants remercient Leo80 pour ce message :
[VdM]Enrico62 (03/11/15), bahia (25/03/16), loulou (28/03/16)
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:33    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Exagéré!  Laughing
MSN Skype
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:54    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

[TUTO] Réglages et comportements d'une voiture 

http://community.eu.playstation.com/t5/Course-et-sports-m%C3%A9caniques/TUTO-R%C3%A9glages-et-comportements-d-une-voiture/m-p/23713797
Rodnoil56 (23/12/15)
MSN Skype
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 14:22    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Sur P.Cars n'est pas possible d'utiliser le système du setup qui connaissons très bien avec nos "historiques" Sim, c'est-à-dire sauver-renommer-charger notre setup ou ce d'autres pilotes....j'espère qu'il soit possible en avenir.
Du box on peut modifier le setup comme nous voulons, sauver et a chaque fois que nous utiliserons cette voiture sur cette piste le setup sauvé il sera utilisé.
On peut sauver un setup différent aussi dans la stratégie des box, par exemple si est prévue que de course sèche il change à la pluie, à utiliser dans le pitstop.
C'est une complication certainement qu'il aurait valu mieux éviter......la logique dans ce cas est allée en vacances.....  Mr. Green  
http://projectcarssetups.eu/#/bycar  ici ils peuvent trouver beaucoup setup, il suffit de choisir l'auto et la piste....conseillable utiliser un smartphone ou un tablet....mais il y a à dire que l' ALT+TAB on peut faire sans dommages  Very Happy  
Si vous allez sur Résumè il se voit notre setting, et en comparant le setup du site il on peut modifier en hâte......et de toute façon sur cet écran je crois que sois plus facile comprendre comment et chose faire.
https://www.youtube.com/watch?v=SppLGzD7kxw
Leo80 (29/12/15)
MSN Skype
bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 10:20    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Découvrant le jeu, j'ai constaté la chose suivante, concernant les réglages de la voiture.

On retrouve les mêmes paramètres qu'ailleurs (rFactor notamment, qui est un des plus complet pour moi). Mais les possibilités de réglages sont plus restreintes. Que ce soit en carrossage, en pincement, mais surtout en étagement  boîte de vitesse (constaté sur plusieurs voitures).

Un exemple. Ce matin je me suis amusé à me mettre au volant de la Ford GT 40 sur le circuit des 24 H, histoire de voir...

Cette voiture ne comporte que 4 vitesses. Elle est donnée pour 350 km/h (ce qu'elle faisait en réel).

Dans le setup de base, les 4 vitesses sont bien étagées, mais la quatrième est en bout de course, on ne peut la pousser plus loin.

Or dans les Hunaudières, en 4°,   le voyant rouge de surrégime s'allume à... 285 km/h ! Je doute que le moteur tienne longtemps..

A moins que j'ai loupé quelque chose ?... Shocked
Visiter le site web du posteur
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:58    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Change le final pour avoir plus vitesse. N'oublions pas que sur cette version avec les 2 chicanes n'est pas possible aller a 350kmh.
Un point negatif, et ennervant, de Cars est la gestion des setup....ou sur autres sim on peut savaguarder plus setups, et aussi charger autres, ici aucun fichier...tout en manual et 1 setup par auto-circuit.....pfffff.....mais je l'adore le même  Smile
loulou (28/03/16)
MSN Skype
bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 15:42    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

c'est vrai que je n'avais pas changé le rapport final. mais à 309 km/h tu es aussi dans le rouge Razz

Les setups c'est énervant aussi, c'est vrai. Mais comme le jeu est (relativement) nouveau, il pourra peut-être être amélioré ? Question
Visiter le site web du posteur
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 13:54    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Tuto pour le FFB      http://www.sendspace.com/file/w4c8ab        
MSN Skype
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 14:42    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Salut !

Merci Enri Smile

Je suis en plein dedans..
Après avoir suivi une procédure pour 'nettoyer' windows des paramètres volant (par moment, un autre volant que mon G27 était détecté) merci logitech et Seven !

J'ai suivi une procédure de calibrage de mon G27 via un utilitaire de test.
En testant avec l'aston sur le circuit US.. et bien cela va de véritablement inconduisible à beaucoup mieux !

C'est pas encore ça, faut que je tourne encore pour parfaire les sensations, mais il y a du mieux.
Je peux enfin contre braquer sans partir violemment dans l'autre sens (et mes bras aussi vont mieux, les coup de raquettes du volant ayant disparus ou presque).
Je peux enfin 'sentir' un peu la voiture et améliorer le set en conséquence.
J'ai récupéré des vibrations en zone neutre que je n'avais pas, ça il faut que je corrige parce que c'est désagréable !

Vais-je enfin dire que pcars  est bien ?? pas encore enri Wink.. pas encore !

Je travaille....(merci à enri pour ses serveurs de 'test')

B.P.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts !
Les membres suivants remercient [VdM]Philou77 pour ce message :
Leo80 (31/10/16)
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 22:53    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Salut.

J'ai survolé vos test sur project cars et moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour être à l'aise au niveau sensations dans ce jeu. Volant!

J'ai pu tester plusieurs choses, mais je trouve tous ces réglages compliqué.
Aussi après pas mal de lecture, j'ai installé le pack Jack Spade tweaker.
Une fois choisi le type de FFB que l'on préfère, toutes les autos du jeu ont un réglage individuel, et à mon avis, c'est pas mal.
Pas besoin de bidouiller dans les fichiers, une fois installé et le volant bien paramétré, ce jeu commence à me plaire!
Surtout, si votre volant à une possibilité de 900° ou 1080°, il faut le laisser au maximum, et régler dans le jeu à la même valeur.

Si vous avez mieux comme réglage, on en discute.

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:15    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Salut !

Moi le ffb, je laisse tomber... ça me prend la tête et je vais pas plus vite pour autant !

j'ai qu'à mieux régler la voiture ! Wink

B.P.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts !
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:13    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

Rodnoil56 a écrit:
Salut.

J'ai survolé vos test sur project cars et moi aussi j'ai eu quelques problèmes pour être à l'aise au niveau sensations dans ce jeu. Volant!

J'ai pu tester plusieurs choses, mais je trouve tous ces réglages compliqué.
Aussi après pas mal de lecture, j'ai installé le pack Jack Spade tweaker.
Une fois choisi le type de FFB que l'on préfère, toutes les autos du jeu ont un réglage individuel, et à mon avis, c'est pas mal.
Pas besoin de bidouiller dans les fichiers, une fois installé et le volant bien paramétré, ce jeu commence à me plaire!
Surtout, si votre volant à une possibilité de 900° ou 1080°, il faut le laisser au maximum, et régler dans le jeu à la même valeur.

Si vous avez mieux comme réglage, on en discute.

Rod, tu pourrais en dire un peu plus sur l'installation...?
j'ai regardé vite fait...rien compris !!! Rolling Eyes  et traduction.... non
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:40    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

il m'arrive un phénomène bizarre...dans les stands je sens le FFB, quand j'arrive sur la piste ..plus de FFB !!!! j'arrête la voiture, point mort, je sens de nouveau la résistance du volant. je redémarre...plus de resistance Shocked
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 23:23    Sujet du message: Tutorial P-Cars Répondre en citant

OK, je vais essayer de mettre l'explication pas à pas.

PREMIERE PARTIE: MISE EN PLACE FICHIERS FFB
En premier, télécharger le fichier Jake Spade Tweaker v3.01: http://www.sendspace.com/file/bb47jr
Décompressez le fichier ou vous voulez.
Ouvrir le dossier "Project CARS" situé dans C:\Users\"nom Utilisateur\Documents\
Pour moi, c'est: C:\Users\Rodnoil56\Documents\Project CARS 
Voici le contenu du dossier Jake Spade Tweaker:

Ouvrir chaque dossier numéroté de 1 à 10 et copier dans le Fichier "Project CARS"

vous avec là tout les type de fichier "FFB"
A l'intérieur, il y a un réglage pour chaque type d'auto. C'est pareil dans les 10 types de "FFB". Exemple "FFB bumps sop"

Pour en sélectionner 1 vous cliquez sur celui de votre choix avec le bouton droit de la souris et en glissant dans le dossier, faites Copier ici.
Vous avez alors un autre fichier identique en copie.

Là vous le renommez FFB (du moins, vous enlevez la fin du nom du fichier) Exemple: FFB 66% devient FFB
Pour changer, vous supprimez ce dernier fichier et faire de même pour tester un autre.

Il ne vous reste plus qu'à tester les différents "FFB" pour valider celui qui vous convient le mieux.
Votre choix fait, vous n'avez plus rien à toucher dans cet emplacement. Sauf mise à jour des fichiers "Jake Spade Tweaker" si apparition nouvelles autos.
Mais il faut également voir du coté des réglages volant.

DEUXIEME PARTIE: REGLAGE DU VOLANT.
Là je ne me suis pas foulé, lire le document ci-dessous pour paramétrer votre volant.
http://www.sendspace.com/file/bb1e60

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: Tutorial P-Cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net