VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Comment pilotez-vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 09:49    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis quelques temps : Comment pilotez-vous ?
Est-ce que vous utilisez une boîte en H, un shifter séquentiel, les palettes au volant ?
Vous utilisez la pédale d'embrayage (pour ceux qui en ont une) ?
Vous faites en fonction de la voiture pour coller le plus possible à la réalité ?

Perso, je suis le plus souvent avec embrayage auto et palettes au volant...
Je ne désespère pas d'utiliser un jour la pédale d'embrayage en course mais j'ai encore besoin d'entraînement !

Merci !
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 10:12    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Selon la voiture pour un meilleur réalisme;  H, palettes et embrayage manuelle, que je mets en auto rarement. Et rigoureusement visuel cockpit!!

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 11:18    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Quel talent... J'avais oublié le visuel : Toujours cockpit également
Yahoo Messenger
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 11:36    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Au  début  je voulais  faire comme en vrai....boite h  embrayage etc......sauf que  la sim  c est pas tt a fait comme en vrai   depuis  un moment  c est  palettes  only,  le shifter g27  c est que une m...de   (rien a voir avec avec le reel ,  boite  zf ou hewland)   et  le shifter Fanatec.... plus trop copain avec Fanatec  a part les pédaliers..... Embrayage auto  ou manuel   suivant les jeux  et voitures   .  L embrayage,    oui pour les départs arrêtes ....

Et depuis  peut....    et oui   je suis passer en vue  capot  pour  Dirt R  ,  c est beaucoup  plus  simple,   je vois  mieux  ou je  pose  le train avant      sur piste  et gtl   vue cockpit  ..... en viellissant  ,  faire comme  en  vrai .... j ai plus trop envie  de me prendre la tete 

C   est comme   les réglageS  de profiler  a  900° ..... Rolling Eyes ...  moi  gtl  et  gtr2   pareil    270°   320°.....Dirt R  480°   et  AC  pareil   je crois  .    Certains   disent que  rouler  avec 270°    y  z ont rien  compris ......Ben j ai rien compris  alors....et  ça  fait 10 ans que  ça  dur ....Dirt R    a 900    pour pas mourir idiot    j ai teste   ,     les bras croises  dans les épingles   NONNNNN   je finis  pas une spéciales   comme ça  ....  
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 00:54    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Vue Cockpit uniquement
Apex à 100%
Palettes au volant
Embrayage auto (ou pas dans certaine voiture, c'est 1 seconde au tour de mieux sans)
G27 donc pédale d'embrayage pour les départs !
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:09    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

C'est quoi APEX ?
Confused
Yahoo Messenger
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:55    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Pour moi, voilà ce que j'utilise.

Le volant, c'est un Thrusmaster T500 RS (utilisé majoritairement avec le volant d'origine) + un Volant F1 Ferrari de la même Sté qui ne sert plus beaucoup. Je l'utilisait à une autre période (époque déjà lointaine) sur rFactor 1 pour le mod Enduracer que j'ai adoré).
Pédalier Thrusmaster T3PA-PRO ADD-ON à 3 pédales - J'ai également un pédalier Fanatec CSP V2.0 mais il est en panne (parti en réparation chez fanatec)
Ensuite, je n'ai pas de shifter manuel ==> donc palettes au volant dans tous les cas.
Embrayage manuel pas tout le temps. Je 'utilise surtout pour les départs!
Vue utilisées, Longtemps vue capot, mais de plus en plus je  me mets en vue cockpit pour l'immersion. Mais je vais moins vite en vue cockpit! 

Les réglages volant: Plus compliqué car j'ai les bras qui fatiguent pas mal donc grandes rotations pour plus de précision et moins d'efforts.
GTL et GTR2 je suis à 720° avec 60% de FFB
Assetto et Dirt 1080° c'est le jeu qui gère selon les autos et j'ai pas mal baissé le FFB aussi.

Mes PC:

- une grande tour avec proc. I7 2600K cadencé à 3.8Ghz avec 4Go de mémoire DDR3 et une carte graphique Radéon HD 6700. 
Sur ce PC qui me sert pour les Jeux le montage vidéo et photoshop j'ai un grand écran (relatif) en 27' + un plus petit de 17' qui me sert à gérer les autres logiciels comme Motec - Acti-AC-PC.Cars Profiler.... ou internet en parallèle.

- Portable MSI Proc. I7 4720 fréquence 3.4 Ghz avec 8 Go mémoire DDR3 carte graphique GeForce GTX 860M écran de 17'. C'est lui qui me sert de serveur.
Sont installés dessus: GTL - GTR2 - Power & Glory - Assetto Corsa et depuis ce week-end Project Cars

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 12:35    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Salut à tous...

J'ai gagné plusieurs fois en "manu" boîte H etc + embrayage....en fait on gagne facilement plusieurs secondes au tour ..(ça depends du circuit=)
C'est plus dur mais tellement plus réaliste....
Vue cockpit après repèrage du circuit en vue capot....histoire de pas abimer le gazon....

A bientôt !      Ross2
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 22:41    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

L'apex c'est la visée du pilote..
la tête tourne avec le volant...donc le regard se dirige vers là où tu tourne..
utile mais au début, ça fait mal à la tête !!

après c'est une question de gout !
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:57    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Phil  l Apex   c est dans  GTR2   .......... je pense que  VISER  LA CORDE   c est ca ici ?         
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 00:01    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Pour moi vue cockpit uniquement, palettes ou boite en H suivant les voitures, embrayage manuel ou auto si trop violent, le tout avec un G27.
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 00:03    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Pour l' apex, c' est tout simplement un synonyme de "corde" en sport auto.
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 22:21    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

oui apex et corde c'est la même chose ! merci de la précision Wink
Pilote

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 13:32    Sujet du message: Comment pilotez-vous ? Répondre en citant

Puisqu'il en est question :

- volant Logitech DFP + pédalier 2 pédales accélérateur/frein, boîte manuelle montées/descentes des vitesses, le tout d'un âge certain ! Smile

- toujours en vue cockpit

- portable ACER ...
Les membres suivants remercient bahia pour ce message :
[VdM]Enrico62 (28/02/16)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Comment pilotez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net