VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Fair-Play
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Best OF VDM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 23:16    Sujet du message: Fair-Play Répondre en citant

Je voudrai aborder cette rubrique Fair-Play car il me parait essentiel qu'un groupe de SimRacer jouisse du plaisir de piloter en totale harmonie.
Vœux pieu??? C'est possible
Vaste sujet??? Ca c'est sur !

La définition du Faire Play se résume ainsi:
Respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

A ce sujet je voudrai vous faire part de ce que j'ai vécu aujourd'hui:
Dans le cadre du 1966 GT Championship qui se dispute sous Power & Glory, lors de la manche de Fuji, en tant qu'organisateurs, Alexis et moi-meme avons été amené à prendre une décision toujours délicate dans ces moments là.

Les faits:
un léger accrochage entre Rodnoil et Enrico intervient dans l'avant dernier tour de la course qui en comprenant 50.

Plutot que de vous expliquer ce que nous avons vécu, je vais plutôt vous restituer l'intégralité MP qui se sont échangés tout au long de cette journée entre les organisateurs (Alexis-Léo) et les pilotes concernés (Rodnoil-Enrico)

MP de Léo à Alexis:

Salut Alexis.
J'aimerai que tu revisionnes le dépassement de Rod sur Enrico dans l'avant dernier tour et que tu me dises ce que tu en penses.
On voit qu'Enrico est a la ramasse.
Il reste 2 tours, Rod le touche faiblement, ce qui suffit pour éjecter Enrico.
Rod attend, je lui passe devant, du coup il repart sans attendre Enrico pour me reprendre la place.
Aux vues du comportement de l'auto d'Enrico avec les pneus rincés qu'il avait, Rod avait le temps de passer dans les 2 tours restants.
Ce serait arrivé a un autre que lui, il aurait gueulé un peu il me semble. Ce n'est pas parcequ'Enrico ne dit rien que l'on ne doit pas réagir.
Je pense qu'il serait bien de partager le points entre les deux, a titre d'avertissement.
Dans son commentaire, Rod s'attend à une sanction, il reconnait implicitement son erreur.
Qu'en penses tu?

MP d'Alexis à Léo:

Salut Léo !
Je viens de visionner le replay et même si Enrico n'aurait pas pu contenir Rod bien longtemps , il fait " une faute " en le poussant légèrement  (= contact à l'arrière de Enrico ! ) et cela suffit à envoyer Enrico dans le décor . Ensuite  effectivement , je pense qu'il aurait du attendre Enrico pour repartir !! 
Donc , tout à fait d'accord avec toi pour le partage de points en guise d'avertissement pour Rodnoil !

MP de Léo à Rodnoil(Thierry):

Salut Thierry.
Avec Alexis, à la vue du replay, nous nous sommes concertés pour te proposer une petite sanction d'avertissement.
Nous disons bien de "proposer", car nous souhaitons ton accord.
Il est difficile de ne pas prendre cette décision pour 2 raisons:
D'abord Enrico, que nous connaissons tous très bien, ne dira jamais rien. D'ailleurs j'ai noté dans son dernier post, l'allusion, encore une fois bienveillante quant à votre accrochage. D'autres a sa place auraient gueulé.
Ensuite, il est difficile de ne pas prendre de décision au risque de ne plus être crédible vis a vis des autres.
On a bien constaté que l'accrochage n’était pas volontaire, que tu étais prêt a l'attendre, mais voila, Léo en a profité pour passer (le rat) et ça c'était trop. Surtout que tu avais réussi à me contenir durant toute la course.
La sanction proposée est de partager les points avec Enrico
Voila, avant de publier les résultats, on attend ta réponse.
Alexis et Olivier

MP de Rodnoil à Leo

Non, pour ma par je préfère que je sois placé 4 et Enrico 3. C'est plus juste à mon avis.
J'ai bien conscience que j'ai sorti Enrico (même si à l'usure je le passais). Mais les faits sont là, je l'ai poussé et je suis reparti sans l'attendre.
Pas d'exception, je n'ai pas respecté la charte. C'est la règle!

Enrico étant concerné par cet accrochage, nous l'avions tenu informé de notre démarche et il nous a répondu

MP d'Enrico à Léo

Aucun change svp, j'etais au limite avec essence, et entre un oeil sur la piste et un oeil sur le reservoir je n'avais pas la lucidité et la sûreté de être "propre" en piste, donc la cause de tout c'est moi, Rod ne pouvait pas faire rien pour m'éviter et il nous a remis une belle position en piste, parce qu'il m'aurait dépassé tout de suite après et premier du finish. Je pense que la chose juste soit laisser tout comme il est comme classement et score.....c'est un accident de course et rien plusieurs. 

Voila... édifiant non?
Merci à Rodnoil et Enrico. Malgré leurs recommandations, Alexis et moi-meme avons pris la décision finale de partager les points, mais ceci reste accessoire.

Le fait principal vient du Fair-Play de ces deux pilotes que je vous ai longuement exposé pour illustrer ce que doit toujours être l'Esprit VDM.

Le Fair-Play fait de nous des Adversaires et non des ennemis

Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Les membres suivants remercient Leo80 pour ce message :
Rodnoil56 (30/05/16), [VdM]Enrico62 (30/05/16), Ray Moulad (30/05/16), roxan12 (30/05/16), [VdM]Devil Styl (31/05/16)
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Best OF VDM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net