VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Mini Championnat LMP1
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier Assetto
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodnoil56

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 09:16    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Previous post review:

Bon je vais tenter de récapituler la grille de départ.

1 - TOYOTA TS040 n° 1 - Devil Styl
2 - TOYOTA TS040 n° 2 - Philou77
3 - TOYOTA TS040 n° 3 - Ray moulad
4 - AUDI R18 n° 8 - Enrico62
5 - AUDI R18 n° 9 - Rodnoil56
6 - PORSCHE 919 n° 18 - Gaminoi
7 - NISSAN GT-R n° 21 - PiouPiou_325
8 - NISSAN GT-R n° 23 - Leo80

Voitures Libres:
AUDI R18 n° 7
NISSAN GT-R n° 22
PORSCHE 919 n° 17
PORSCHE 919 n° 19

Si changement, faites le savoir avant ce midi!
Publicité

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 09:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 09:21    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Ca me parait pas mal tout ça!
Okay
Ca va nous faire un joli plateau tout ça.

Rod, pourrais tu nous expliquer les pénalités?
On a une pénalité au bout de combien de cut?
On doit faire un drive through, marquer un arrêt de 10 seconde sans ravitailler? Une pénalité de 10 seconde sera ajouté à la fin????
J'en sais fichtrement rien.
Explique nous bien tout ça STP.
Merci
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 19:22    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Leo80 wrote:
Rod, pourrais tu nous expliquer les pénalités?
On a une pénalité au bout de combien de cut?
On doit faire un drive through, marquer un arrêt de 10 seconde sans ravitailler? Une pénalité de 10 seconde sera ajouté à la fin????
J'en sais fichtrement rien.
Explique nous bien tout ça STP.
Merci

J'ai essayé en solo, mais je ne suis pas sur d'avoir compris le système!
Il faut avoir l'application (apps) Pitlane penalty v1.17
Une fois installée, il faut l'activer dans les options générales et cliquer sur l'application dans le jeux (drapeau).
Bien placer la fenêtre d'affichage pour ne pas manquer les infos!
Apparemment, au bout de 3 cuts ( 3 roues en dehors piste et à plus de 50 KM/H)
Un message s'affiche à chaque cut, et lorsque vous en avez fait 3, le message "DRIVE TROUGH PENALTY 3 Laps Left " vous avez 3 tours pour faire votre Drive-Throug (passage aux stands sans s'arrêter)
Une fois passé aux stands, le compteur de pénalités se remet à 0.
Voir sujet: http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t50994.html

Au fait, je n'ai eu aucune réponse pour les choix des autos. Donc tout est OK?
Au fait, il n'y a pas de warmup dans assetto. Donc course dans la foulée des qualifications!
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 21:11    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Pour le champ   Mini  chez Motori    , c etait  3 cuts et pénalite....  le reste  après je sais pas   , j ai pas eut de penalite
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 17 Nov 2016 - 23:26    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Déçu du départ de Ray.
Peut être découragé par sa sortie de route.
Il faut pas, rien n'est perdu. Piou qui est sorti, fini 3 et presque 2 si Gaminoi avait cédé le 1/10° qui les séparait.
Bravo à Phil pour sa démonstration. Il s'est entrainé l'animal. C'est mérité.
Merci a tous pour cette première sur des autos aussi rapides.
Pour les prochaines nous procéderons à des départs lancé comme cela est d'ailleurs pratiqué en WEC.
Little French Tracks GTL
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 07:01    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Comme je le pressentais....ça c'est mal passé...!
1ere course, tete a queue, aero endomagé, pit,au passage, ultra rapide les mécanos, ça change de GTL Rolling Eyes  , tres vite 80/90 secondes de retard....
2eme course, fatigue et precipitation pour tous le monde ?!, un peu agités les premiers tours, surement  un "contact", la voiture semble moins tenir, puis accrochage avec Leo et comme ça tourne pas il faut 20 sec  pour repartir...ch****...aero de nouveau abimé...pas la peine de continuer la course à 1 tour...
Qu'est ce que ça va ete au ricard...?!

Par contre, je m'interroge, independament du mod, sur l'interet de faire 2 courses dans la meme soirée  ?!  
Leo80 (19/11/16)
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 09:15    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi Ray.
Je me crois un peu responsable de ta sortie lors de la deuxième manche. Je te colle, tu es en équilibre instable sur les vibreur mais je t'effleure et cela suffit pour t'envoyer jouer au sable.
Tu n'aurais pas été sur les vibreurs il me semble que cela n'aurait pas eu de conséquence, tellement le contact fut faible, mais là ça pardonne pas. Néanmoins t'ayant "aidé" à aller faire des pâtés de sable, je me propose de partager mes points de la deuxième manche avec toi. Comme tu n'es pas fan du Ricard, je te propose le Pastis de l’amitié.
Little French Tracks GTL
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 09:19    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Sûrement avec ce mod l'idéal elles sont courses d'au moins 1h>>+ mais un compte est être en 8 en piste et un autre il est en 15 ou plus, et l'avantage des 2 courses est de pouvoir récupérer qui a eu problèmes dans la 1iere, et peut-être ses jouer la victoire...
Gros problème quand je suis entré sur le server....nous n'étions pas au Spa où nous nous sommes entraînés Mardi... Sad ...
je suis dû repartir de zéro soit avec l'auto qui avec la piste....et il y a au fait un gros problème avec les Mod:  éprouvées sur la même piste et par même heure une auto d'origine et un mod: ciel bleu dans le cas premier, ciel blanc surexposé dans la seconde.....une fatigue voir la rue et les points de référence....peut-être dans les prochaines courses on peut essayer de changer l'horaire pour améliorer la visibilité, merci en avance.
Mes 2 courses sans gloire, avec un sursaut dans la seconde où j'ai aussi été 2ieme...mais content de la soirée.
Merci à tous, orgas et pilotes....
RDV au 

[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 10:16    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Salut !

avec enrico, 2 courses courtes permettent de  se 'refaire' en cas de problème je pense.

Et oui enri, ce n'était pas SPA  Wink mais cela avait été dit avant..

Pour ma part, j'ai très peu tourné à Monza, circuit ultra connu..une séance pour tester le set de spa (et le modifier un peu)
Une deuxième séance avant hier ou j'ai tenter d'aider Rod à 'comprendre' comment il pouvait améliorer ses temps.

Et hier soir avant les qualifs pour peaufiner le set..

Aux qualifs, ça allait mais en course , c'est autre chose !!
Parti en tête, le premier virage est plus facile, mais jamais tourné avec le plein et ca change pas mal la voiture !
Les bagarres derrière favorise mon éloignement, et je suis agréablement surpris de voir rod se maintenir derrière durant toute la course (les cours ont payés ? tant mieux, j'en suis content Smile pour lui)

A la deuxième course, j'ai pu noté dans mes rétros un petit cafouillage au premier virage et voir surgir une audi derrière moi !
Mon dieu qu'elle est rapide et je pense qu'en ligne droite, je vais me faire manger....ce tour est angoissant.. mais pas longtemps car une petite faute de ma part du à la pression me fait prendre la chicane en glisse, je dois donc ralentir et je pense avoir fait peur à l'audi qui s'est ratée elle aussi ( ce doit être enrico je crois)
Elle ne reviendra jamais sur moi...

2 courses sans batailles pour moi (plutôt tranquilles donc) sur un circuit ennuyeux (un peu) mais la recherche du best lap m'a amusé beaucoup !
Je dois vous avouer que je me suis fait peur quand même dans les deux courses (mais pour une fois, pas visité l'herbe autour du circuit !)
Un petit cut dans la course 2 me calme un peu (peur du drive trought)

Je vois que tout le monde à fini et que l'amusement est le ressenti principal quand même.

Rod sur monza a quand même amélioré ses temps de près de 2 sec ! le potentiel des voitures et du pilote est là !

A la prochaine course !
Leo80 (19/11/16)
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 10:24    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

@ Leo, gardes tes points, tu en aura plus besoin que moi. !!😊 et puis je crois plutôt que c'est moi qui suis venu m appuyer un peu sur toi...😉

@ Enrico, d'accord avec toi pour la luminosité, déjà que c'est réduit dans les cokpits...dans la 2eme course je suis parti en vue capotpour mieux voir, mais je n ai pas l habitude 😐😐

et pour revenir sur le besoin de 1 manche ou 2...peut être faire un sondage?? Je pense surtout a ton champ bmw..2 x 30mn ?! La 2eme sera longue.....😑🙄
Leo80 (19/11/16)
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 14:21    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Encore un bon moment en votre compagnie,

Je ne m'étais pas du tout entraîné avec cette voiture sur Monza, j'ai juste eu le temps de régler le rapport final et de baisser l'aéro pendant les essais.
Je savait que je ne serais pas en tête sur la grille, et ça ne me dérangait pas. Je voulais surtout ressortir de la 1ere chicane en un seul morceau, ce qui fut (presque) le cas pour les 2 départs. Est-ce qu'un départ lancé aurait évité certains accrochages?

Relativement régulier, surtout sur la 2eme course où je me suis maintenu second, j'en ai vu quelque-uns venir renifler mes gaz d'échappement jusqu'au dernier moment, ce qui a mis mes nerfs à rude épreuve ! J'ai même fait une erreur au tout dernier freinage qui a failli me coûter 1 place.

Par contre si vous avez des nouvelles de Phil au trot, il est parti devant et je ne l'ai jamais revu...

Gros point positif : Aucune déconnection intempestive et pas de retard sur l'horaire prévu !
Une idée : Est-ce qu'un pit obligatoire n'aurait pas mis un peu de piment?

Merci à tous et rdv dans 15 jours
Following members like this message:
Leo80 (19/11/16)
Yahoo Messenger
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 15:47    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Ray Moulad wrote:

et pour revenir sur le besoin de 1 manche ou 2...peut être faire un sondage?? Je pense surtout a ton champ bmw..2 x 30mn ?! La 2eme sera longue.....😑🙄

J'ai écrit 2 X 30 min, pas 1 de 30 et une de 37 min......donc sont pareil.... dblmdr

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 16:39    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Merci pour tous vos commentaires qui laissent supposer que la soirée vous a plu.

Avec Rodnoil on a bien noter de faire partir les prochaines courses à 14 heures pour bénéficier d'une meilleure luminosité.

Ray, ce qui est dit est dit. Deja tu fais l'effort de venir avec nous pour piloter ces jeunettes bien nerveuses alors que l'on a tous noté tes préférences pour les vielles un peu molles.

J'avais indiqué dans le règlement que chaque manche durerait environ 25 minutes et vous verrez à la lecture des résultats que cette estimation a été, certes dépassée, mais que de 5 secondes dans la 1° et de 1 seconde dans la 2°. Soit en tout 50 minutes de course effective pour la soirée. Cela me parait très acceptable.
Comme le dit Enrico, 2 manches redonnent la chance à tous en cas de loupé ou de crash. Et à 8 cela fait plus de monde à l'arrivée.

Je proposais le départ lancé, car c'est de cette manière qu'il se pratique dans le championnat WEC et que cela peut difficilement être pire que ce que l'on a vu à Monza. Il serait peut être utile de rappeler à tous, de la jouer "calmos" jusqu'au premier virage. Hier, y'avait 8 Alesi au premier freinage (ou Grosjean pour les plus jeune. C'est pareil)

Quant au ravitaillement obligatoire, pourquoi pas, ça permettrai de remettre un peu d'ordre dans les aéros a peu de frais (en secondes) et de remettre les voitures, un peu chifonnées, à nouveau dans le coup.
Sur ce dernier point il faut au moins 5 avis positifs pour dégager une majorité. Donnez nous votre réponse sur ce dernier point.

Service communication de la production.
RODLEO.

Little French Tracks GTL
gaminoi
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 16:49    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

D'accord pour 1pitstop obligatoire 
Yahoo Messenger
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 17:13    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

gaminoi wrote:
D'accord pour 1pitstop obligatoire 

Masculin

PostPosted: Fri 18 Nov 2016 - 18:51    Post subject: Mini Championnat LMP1 Reply with quote

Leo80 wrote:
Merci pour tous vos commentaires qui laissent supposer que la soirée vous a plu.

Avec Rodnoil on a bien noter de faire partir les prochaines courses à 14 heures pour bénéficier d'une meilleure luminosité.

Ray, ce qui est dit est dit. Deja tu fais l'effort de venir avec nous pour piloter ces jeunettes bien nerveuses alors que l'on a tous noté tes préférences pour les vielles un peu molles.

Service communication de la production.
RODLEO.

" Les vieilles un peu molles " NON NON NON, les vieilles ne sont pas molles   il y a bien des petites vieilles qui pourraient en apprendre à vos petites jeunettes... , bon, peut etre pas les Lmp1...

Sinon, ok pour le pit stop
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier Assetto All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 of 13

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net