VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Installation de "mods" dans assetto corsa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodnoil56
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 01:33    Sujet du message: Installation de "mods" dans assetto corsa Répondre en citant

Salut.

Petit sujet pour aider ceux qui ont des problèmes pour installer des "Mods" non d'origine et des circuits dans Assetto Corsa.

En premier la première chose à faire est d'installer l'application 'JSGME" dans Assetto pour installer et désinstaller rapidement un ou des voitures et circuits.
L'application John Soft Generic Mod Enabler: http://www.sendspace.com/file/7khffw

Lancez l'application. On vous demande de choisir le dossier d'installation. En principe c'est steam/steamapps/common//assettocorsa.

Vérifier si le chemin est le bon. ==>>NEXT.

Si vous voulez un icone sur le bureau, cochez la case. ==>>NEXT.

L'application va installer l'EXE dans le dossier assettocorsa. Vous allez ensuite là ou vous avez installé l'application et vous lancez l'EXE JSGME ou alors, vous le lancer avec le racourcis que vous avez ou non créé.
Il vous est alors demandé si vous voulez créer le dossier "MODS". Faites OK et ce dossier s'ouvre alors.

En cliquant sur Task vous choisissez comment importer le mod ou le circuit à installer. Prendre import mod, une fenêtre s'ouvre pour sélectionner ou est situé le mod à installer ou le circuit que vous avez préparé.
Toujours préparer les mods de cette façon: 
Créer un Dossier (que vous nommez du nom du mod ou circuit que vous mettez = éventuellement la version)
A l'intérieur vous créez un autre dossier que vous nommez: content
A l'intérieur vous créez encore un autre dossier que vous nommez: cars (ou tracks si c'est un circuit)

Au fur et à mesure que vous utilisez cette application, vous avez tous les mods et circuits que vous utilisez prêts à être installé.

Ci-dessous le contenu d'un mods, en l'occurrence, celui du mods LMP1 2015. Je n'ai pas mis les circuits à l'intérieur, car moi j'ai fait un pack des circuits que je mets à jour régulièrement.
Je l'ai nommé: Circuits - Pack All Circuits_MAJ_2016-10-21

Maintenant, pour installer un mods ou un circuit, il ne reste plus qu'à lancer JSGME, sélectionner le "mod" ou le(s) circuits et à cliquer sur la flèche orientée vers la droite pour le mettre dans le jeu.

Pour désinstaller, sélectionner et cliquer sur le flèche orientée vers la gauche pour l'enlever.

Pour résumer, tout "mod" ou circuit que vous installez doit être organisé de cette façon (exemple pour l'installation du pack LMP1 2015):

assettocorsa
    /dossier cfg
             /Dossier filters (pour l'installation filtres pour le paul_ricard
                      -Fichier Night.ini
    /dossier content
             /dossier cars
                      -Dossier ag_audi_r18_etron_quattro_15
                      -Dossier ag_nissan_gtr_lmp1_15
                      -Dossier ag_porsche919_hybrid_lmp1_15
                      -Dossier ag_toyota_ts040_lmp1
            /Dossier sfx (par exemple pour le "mod" LMP1 2015 ou il faut mettre un pack son)
            /dossier track
                      -Dossier paul_ricard
                      -Dossier spielberg
                      -Dossier yas_marina_circuit_night

Vous devez les retrouver avec la même organisation dans "assettocorsa" une fois installés.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 06:51    Sujet du message: Installation de "mods" dans assetto corsa Répondre en citant

Okay
Modérateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 18:20    Sujet du message: Installation de "mods" dans assetto corsa Répondre en citant

Impeccable. 
Donc ça marche pour tout le monde!  Very Happy

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 19:18    Sujet du message: Installation de "mods" dans assetto corsa Répondre en citant

Ben je crois que ca marche toujours pas pour Oltfo....
A moins que j'ai zappé quelque chose...
Je t'avais mis, au cas ou tu aurais une idée, les échanges que j'avais eu avec lui, qui n'avaient aboutis à rien.
J'en suis reté là.
Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Installation de "mods" dans assetto corsa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net