VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

3° Manche Monthléry
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier Assetto Trophée AC Legends
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Leo80

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:20    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Previous post review:

Ray, c'est vrai que ça ne peut pas plaire a tout le monde.
Néanmoins un certain nombre apprécie.
Je ne suis pas trop partant d'abandonner un championnat en court de route sachant, qu'en plus des orgas, beaucoup se sont investis en faisant beaucoup d'essais.
Si on ne va pas au bout de nos championnats, on aura du mal à recruter pour les prochains. C'est déjà pas facile, pas nécessaire de se tirer une balle dans le pied.
Par contre, si pour voir ce que ça donne, tu proposes d'organiser un open GTR2, tu peux compter sur moi pour y participer.

PS: J'apprécie la critique, surtout lorsqu'elle se veut constructive. Y'en a tellement qui partent sans rien dire.
Nous connaissant tous bien les uns les autres, on sait que les critiques émises n'ont pas pour but de détruire.
Continuez tous a dire ce que vous avez sur le coeur, ça aide.
Publicité

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo80
Modérateur

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:31    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Little French Tracks GTL
Il y a pire que de ne pas réussir... C'est de ne pas essayer!
Following members like this message:
[VdM]Enrico62 (01/12/17)
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:40    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

L'idée c'était pas d'abandonner, mais de basculer sur un autres support apprécié de tous !! mais bon c'est vrai que si certain se sont investi...

Et, oui bien sur mes critiques se veulent constructives...sinon il y a longtemps que je ne viendrais plus  Wink
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:52    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Bon j'ai plus la Porsche !  Mr. Green

J'ai vraiment eu du mal avec, comme s'il manquait un rapport, 1ere trop courte, 2nde trop longue, et 3ème juste un peu plus longue que la 2. J'ai fais une quarantaine de tours mercredi et j'avais réussi un 1'26. J'étais donc plutôt content au début des libres en réussissant un 1'25"9. Par contre pour réussir deux tours de suites un bon temps... 

En qualif j'arrive à me rater sur les deux tours. Pas grave la course est longue, de toute façon vu les temps devant ça l'aurait pas fait longtemps. En remontant une fois sur Devil puis une fois sur Gaminoi je rate mon repère de freinage au 1er virage et me retrouve dans l’échappatoire de l'épingle. Je me retrouve donc un peu seul, jusqu'à ce que Piou me prenne 1 tour et je décide de pit pour réparer les quelques dommages de carrosserie, en oubliant les pneus   et pas d'essence car partis avec suffisamment pour finir. J'arrive à retrouver Gaminoi après son pitstop, de là une bonne bataille commence car la Detomaso va vite en ligne droite (plus que la Porsche). Gaminoi c'est surtout car j'avais a beaucoup moins ralentir dans la dernière chicane que je revenais sur la ligne de départ/arrivée. Une fois passé j'ai réussi à enchaîner 2-3 tours pas mal (1'25"4 je crois même) mais pas plus.
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 18:57    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

ça m intersse   aussi         Car  j ai des gros doute      ex    ///    900   dans le jeu   et 900  dans le  prolier  ,      je peux pas  c est pas possible  dans  certains virage ça tourne pas    ,  je fais  presque   un tour  de vlolant    , les bras  croisées  voir ça  suffit pas            ,,,   c est n importe quoi        et en regardant  des videos    avec des gars qui roulent  et savent  rouler,       en gros  les pointures  , je les appellent   les pro   qui roulent sur AC ,   pour eux  ca  va bien     sur les videos      .....   J e me suis  coller  sur discord  avec eux    il font des opens   et du hotlap     en online   , cest pas une ligue     , pas mal d anciens de  GPL  ......qui roulaient a haut niveau  sur GPL ........L autre soir   en discutant  ,  ils testtaient des bagnole     et ils me disaient   que  certains caisses   c est pas la peine   de la daube   , ça tourene pas    , les boites vont pas   .......... Ils n insistent pas   longtemps    a la trappe.........

Et dans la  semaine    j ai rouler en off  sur  ROUEN   avec une BM GT  3      et la   312 PB      ça allait fin bien   ,  voiture du jeu    Wink         meme certaines du dlc   Porsche  sont bonnes et dautres  non      Exclamation
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 19:03    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

ouai, à creuser, mais est ce que ça vaut la peine de passer encore du temps la dessus ??
Il ne faut peut etre, etre moins exigeant !!
je vais une dernière fois essayer de trouver un réglage correct, voir si des bonnes sensations reviennent, tester une voiture du jeu pour voir...et puis ça ira, de toute façon, A/C, chez moi sera mit en veilleuse !!
il y a suffisamment de bon "trucs" par ailleurs, entre gtr2, gtl, rf1 et 2, ça me suffira amplement !!
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 22:05    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Ray je n'ai pas de Logitech donc je ne peux pas t'aider à ce niveau là...mais il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui en a un?
Sur mon volant je ne touche quasiment à aucun réglage si ce n'est la force transmise pour pas avoir des crampes.

Dans le jeu AC j'ai juste coché la case "Enhanced understeer effect" qui Réduit le ffb en sous virage.
Yahoo Messenger
PiouPiou_325
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 01:11    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Course sympathique sur un circuit assez compliqué.

Pas d' erreur, seulement quelques petites frayeurs sans conséquences avec un arrêt pour remettre 60 litres d' essence et 2 trains de pneus.

Dans la 2ème partie de course çà m ' a reboosté de tenter de revenir sur Léo qui n avait pas encore pitté, je ne sais pas comment tu fais pour gérer tes pneus, les miens étaient bien murs après 20 tours.

J' ai fait la pôle et je gagne.... 20 kilos de lest de plus 

Pour ma part les voitures "tournent" correctement et heureusement vu le volant que j' ai (TS-PC racer) je me vois mal faire 2 tours de volant ! lol

Continuons ce championnat avec une manche sur un circuit plus classique et néanmoins génial qu' est Laguna Seca ! 
Following members like this message:
Leo80 (02/12/17)
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 09:10    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Piou, tu avais quoi comme volant avant ?
J'y pense à ce Ts pc... Mr. Green
C est beaucoup mieux ?!
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 10:55    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

J avais un g27 

Le plus grand gain vient surtout du pédalier ( le load cell du csl élite est top pour gérer les freinages)
Le ts-pc est beaucoup plus puissant quoique sur AC ou GTL le gain ne soit pas énorme
Sur iracing c est tout simplement un autre monde !
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 11:12    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

et sur gtr2 ? (par rapport au g27)
Pourtant AC est un jeu moderne !
J'ai beau lire les tests, jamais personne ne parle des performances du volant avec des sim anciennes...
car si les lignes de commandes (je ne sais pas si c'est le bon terme) n'existent pas
le volant ne peu pas les inventer...!

Parce que passer d'un truc à 150€ à un model à 400€ pour un gain "moyen", ben c'est moyen justement  Mad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 11:22    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Sur gtr2 pour l instant je ne saurais pas trop te dire pas trop d essai encore ni de réglages mais à première vue rien de transcendant 
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 12:19    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

PiouPiou_325 wrote:
Sur gtr2 pour l instant je ne saurais pas trop te dire pas trop d essai encore ni de réglages mais à première vue rien de transcendant 

A te lire, j'ai l'impression que ça n'a rien de fantastique !! hormis i racing...il y a vraiment si peu de différences avec les autres sim ??!! on est quand meme avec un volant de presque 3 x le prix du g27 !!!
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 12:23    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Je parle en ressenti en effet peu de mieux 
En force par contre tu peux faire la muscu en roulant 😂
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 12:30    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

PiouPiou_325 wrote:
Je parle en ressenti en effet peu de mieux 
En force par contre tu peux faire la muscu en roulant 😂

ouai, en gros c'est ce que je disais, si la ligne de commande dans les fichiers jeu ou configuration ou encore fichiers voitures, n'existent pas, le volant ne fera rien de plus....exact ?!

Et ça, les testeurs se gardent bien d'en parler...

Par contre le surplus de force n'est il pas au détriment de la précision ??
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 15:07    Post subject: 3° Manche Monthléry Reply with quote

Niveau précision c est tout de même bien au dessus 
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier Assetto Trophée AC Legends All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net