VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat de France de Super Tourisme 1993
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 17:01    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Essais libres: 20h30>21h30
Qualifs: 21h30>21h40  2 tours chrono
Course 2  21h40  22 tours
Les membres suivants remercient [VdM]Enrico62 pour ce message :
[VdM]Philou77 (09/04/18)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]cDan
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 17:24    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Présent et en plus Nogaro est à 160 Kms de chez moi  Smile
Les membres suivants remercient [VdM]cDan pour ce message :
[VdM]Enrico62 (10/04/18)
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 09:14    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Bon, des preuves faites il semble que ce mod soit apprécié, donc bon amusement à tous!
Je n'ai pas écrit les règles qui connaissons et que nous avons toujours respecté, le Fair Play a toujours été un point important pour tous nous.
3 points:
1) strategie libre
2) vous respectez la limite de vitesse dans les box aussi dans les essais-qualifs
3) le restart il sera fait en cas de problem du server et du multiple accident au start.
Autre point je vous conseil de mettre le jeu en modalité fenêtre dans l'option resolution du jeu, vous savez bien que le jeu crash depuis quelque alt+tab......
Server dispo a partir des 20h00
A' ce soir

MSN Skype
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 09:31    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

np Smile présent !
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 12:12    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Okay
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 16:19    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

lololol j'ai raté post....celui-ci est pour course-2 de Mardi.... joint
MSN Skype
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 23:37    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Re !

Désolé, clavier HS (plus de pile)

Qualifs ce soir bien supérieure à celle d'hier !
plus de prétendants à de meilleurs chronos. Cool
Tout le monde a amélioré , c'est super.

Je pars 3 ou quatre, mais un bon décollage me permet de me hisser à la place N° 2, je suis le premier (Olivier je crois) qui se rate au freinage en bout de ligne droite...
La suite, une course sans histoire (j'avais pris plus d'essence ce coup ci !) , les autres pilotes ne semblent pas pouvoir revenir, peut être bien que les bagarres derrière me profitent !

Soirée vraiment sympa, à part un pb d'enrico lorsque je l'ai dépassé... (j'ai un mod spécial qui aveugle les concurrents ;-) )

Bravo à tous et encore merci Enrico pour l'organisation !
[VdM]Enrico62 (17/04/18)
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 07:24    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

tout le monde ameliore, oui
mememoi qui passe pour la premiere fois sous les 1.40  en course

et je ne provoque qu'un seul accident (encore désolé Enrico)  mais au meme endroit et dans la meme config que la veille avec OLTLO

un petit arret aussi sur le bord de piste pour un petit pipi  (non, en fait le volant etait en train de se barrer

voila
au dernier moment , Phil m'a dit de durcir le rebond lent, ce que j'ai fait juste avant de partir, mais cela m'a un peu destabilisé
la voiture avait l'air de tenir un peu moins la routr

c'est sur que je ne connais rien en set up, et tres souvent je roule avec celui peoposé de base par le jeu
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 07:46    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Si tu as temps Vendredi soir nous pouvons faire un test sur la prochaine piste (Magny), je ne suis pas un mage du setup mais si je peux t'aider je serais bien content. Wink
MSN Skype
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 10:36    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

Salut !

Content que tu ai amelioré.

Rouler avec le setup d'origine n'est pas toujours le top..
Il est difficile de régler une voiture pour un autre (chaque pilote ayant ses propres habitudes de conduite).

Il est important d'analyser et de ressentir le comportement de la voiture afin de trouver ce qui améliore ou détériore ce comportement.
Faire 2 tours identiques si possible permet de mieux se rendre compte (et ça c'est dur) !

La piste influe sur la voiture autant que le comportement du pilote..

Sur nogaro,
- vous avez certainement remarqué quelques bosses...bien placées à l'entrée des virages...
Passer trop vite sur ces bosses vous emmène à l'extérieur du virage...et finalement vous fait perdre du temps.
Trouver sur le setup comment ne pas rebondir sur ces bosses (les absorber) fera gagner du temps...mais peut être en perdre ailleurs...
Solution : tempérer son allure pour aller le moins doucement possible et passer ces bosses afin de privilégier la sortie du virage plutôt que l'entrée..

vite fait :
Les ressorts : durcir ou assouplir la voiture...
Les Barres Stabilisatrices : empêcher le roulis (balance droite / gauche)
Les compression Lente (absorber le tangage (balance Avant / Arrière, au freinage , à l'accel, par exemple) lorsque l'amortisseur descend
Les détentes Lentes (absorber le tangage (balance Avant / Arrière, au freinage , à l'accel, ) lorsque l'amortisseur monte
Les compression Rapide (absorber l'énergie pour contrer l'effet yoyo du ressort, passage bosses et vibreurs par exemple )  lorsque l'amortisseur descend
Les détentes Rapide (absorber l'énergie pour contrer l'effet yoyo du ressort passage bosses et vibreurs par exemple)  lorsque l'amortisseur monte

si pour prendre un virage, vous relâchez l'accélérateur .. la voiture plonge de l'avant, se soulève de l'arrière, tout le poids passe sur les roues avant..
Si en plus vous freinez, ce mouvement est accentué !
si en plus vous braquez les roues, la voiture bascule vers l'extérieur du virage (le coté extérieur s'écrase, le coté intérieur se soulève)
Cela devient Pire encore au niveau de l'adhérence !

Si vous accélérez , l'avant se soulève, l'arrière s'écrase, le poids passe vers l'arrière
En virage, les roues intérieures tournent moins vite que l'extérieur (différentiel)
Donc accélérer et tourner font pas bon ménage ...

Il faut trouver pourquoi la voiture tire tout droit ou bien l'arrière passe devant.
Ce qui provoque les pertes d'adhérence
- trop vite ? et oui il y a des limites physiques
- trop de frein, trop d'accel, trop violent en pilotage, bref ça c'est le pilote !
- un mauvais réglage qui fait perdre du temps (un bon réglage repoussera un peu les limites physiques !)

Quand vous modifiez un réglage, faites le un par un et par petites touches et faites des tours pour apprécier..
- aucun changement, ce n'est pas un mauvais réglage
- bon changement, cool
- mauvais changement, revenez en arrière !

[VdM]Enrico62 (18/04/18)
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 19:43    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

merci pour ta proposition, Enrico,
mais deja je vais lire et essayer tout ce que dit Philou ci-dessus

je vais mettre en application,et je verrai si j'ameliore
mais il faut aussi savoir que le plus gros probleme est sans doute entre les manettes et l'ecran (le pilote qui n'a jamais su faire un temps correct )

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 22:04    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

je ne suis pas un pro mais je préfère modifier radicalement un réglage dans un premier temps pour sentir son effet
Ensuite j'affine... enfin j'essaie
Yahoo Messenger
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2018 - 13:31    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04 Répondre en citant

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Course 1-2 Nogaro Mardi 17-04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat de France de Super Tourisme 1993 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net