VdM Racing  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion

Bienvenue Invité , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Amis du sim, sondage de l'été !!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 10:54    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Salut,
Voila, comme j'ai un peu de temps (arreté...mal de dos Mad )  bon j'ai un bon siège quand même Rolling Eyes Mr. Green
un p'tit sondage/opinion/avis/preferences/pratique/position(euh non pas ça ! Mr. Green )

Sans vouloir relancer une xeme fois sur le problème, j'aimerais savoir quelles sont vos activités/fréquentations en fonction de vos préférences en matière de sim auto 
et vos avis sur les ligues/forum/groupes existant que vous fréquentez...

voici les miennes :
Préférence pour les champs bien prenant et motivant, accro aux anciennes type gr2/3/4/5 voir C. Mais pas trop prise de tète quand même Mr. Green

je suis venu à VDM pour la préférence marquée pour les anciennes, la diversité des sim et...la bonne ambiance  Wink  (jamais fait parti d'un autre groupe auparavant)
Malheureusement par la suite...départ d'Evrix....ect ect

RaceRoom (Team GTR3): la pas de problème de fréquentation (20/30 par course) bonne ambiance, sim apportant de bonne choses. Mais peu d'anciennes, eh oui, j'ai du mal avec les modernes bien que je m'y mette aussi de temps en temps. 
Et puis pas de mod du moins, on est à la merci de l'éditeur.

Old driver Spirit : sur Rfactor1 et 2. Proche de VDM pour la convivialité, j'ai découvert tardivement Rfactor1 avec grand regret tant il vaut la peine de s'y pencher encore aujourd'hui et pour moi devant GTL. Champ et courses regulieres F1 et GT
Moi qui n'aime pas la F1, mod F174 super (aussi RF2) Choix infini de mods... Mr. Green
Malheureusement cette année trop de dispersion du à la volonté de se faire connaitre et de diversifier...à voir pour 2019 mais pour moi on y perd et ça m'a poussé à chercher encore...

HSO (Historic simracing organisation) : Alors la...du lourd, vraiment des accros de l'historique.  Sur Rfactor1 toujours (début sur AMS cette année) Gros travail en amont sur l'optimisation et le respect historique aussi bien des circuits que des voitures. Les gars, tres performant (trop pour moi !!) et cette année j'ai craqué pour leur champ Can Am....70/80 tours avec des savonnette,...j'vous dis pas les débuts Embarassed
Chaque année ça change de champ + d'autres courses en parallèle. Du monde à foison, jusqu'à 30 au début du CanAm  Razz
Le revers de la médaille, du monde, oui mais dans le monde entier, donc principalement anglais, et seul un noyau se connaissent et échange ensemble Rolling Eyes

Voilà c'est tout pour moi, 
en ce moment redécouverte de Pcars...pas si mal si on y passe 5 minutes pour approfondir un peu !
Mais pas trouvé de ligue ou groupe qui pratique beaucoup et c'est limité en ancienne, du moins pas très diversifié même s'ils ont fait des efforts avec LeMans entre autre.
Pas de quoi alimenter un champ endurance par exemple avec suffisamment de monde...

Peut être aller voir du coté de RFRO, je ne connais pas mais en plus il faut payer pour voir... Rolling Eyes        
Certains ici y sont allé...votre avis ?! Idea

edit : ah non c'est la FFSCA qui est payant, mais il y a la Ligue Tourisme/GT qui semble bien active et régulière depuis pas mal d'année...? sur Rfactor1 et 2. 
Qui connait ?

Donc, parfait c'est visiblement impossible Sad   
je reve d'un champ endurance en Ferrari BB512...15/20 pilotes 40 tours mini 6/8 courses...

Aller à vous, si vous voulez continuer ce post....

Dernière édition par Ray Moulad le Jeu 12 Juil 2018 - 18:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 17:35    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Je regrette ne pas pouvoir donner suite à ce post mais dans ce moment j'ai peu de temps.....mais dès que possible je le ferai  Wink
MSN Skype
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 05:35    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

depuis hier,, crise articulaire aigue, une main inutilisable
bon, y en a pour 2 jours

des que jee peux retaper correct sur le clavier, j'esaierai de donner mon avis

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 16:59    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

comme promis, un avis  de ma part

(meme si je regrette la reaction de certains qui se vexent sans raison et partent si on ne dit pas amen a tout

bref, pas exactement compris si tu parlais de ligues ou des jeux

je repondrai sur la vie des forum , c'est ce qui me fait rester dans cette activité

en effet, comme chacun peut le voir je suis nul en resultat,

j(ai au debut commenc" la simu avec les CDA (qui n'existent plus aujourd'hui) car il y avait beaucoup de debutants et pas d'allien

des desaccords avec certains m'ont fait decouvrir VDM , je n'etais pas perdu car beaucoup etaient d"anciens de CDA

puis le groupe s'est reduit comme peau de chagrin, plus beaucoup de meneurs ou organisateurs

souvent les demandes de renseignements ,les demmandes de conseils; de setup restent lettre morte

alors on cherche ailleurs , mais ce n'est pas simple surtout avec mon niveau

j'ai connu  la SRE (https://sim-racing-evolution.fr/) des gens sympas , il n'y avait pas de prises de tete ,mais le niveau s'est élevé et ......

puis ij'ai frequenté ASSETO CORSA (https://www.assetto-corsa.fr/forum/index.html )des conseils mais peu participé à leurs courses; pourtant souvent il y a 35 40 pilotes au depart

et puis bien sur ,il y a RFR  qui pour moi est l reference sur l(ensemble des simu

oui, il faut payer pour faire les champ, mais on peut toutes les semaines participer aux opens , sans aucune participation financiere
mais la encore, les niveaux sont hauts
avantage de ce groupe, il est tres fourni en membres qui a chacun sa specialité
d'ou l'avantage de toujours avoir une reponse ,quelque soit le sujet abordé 

voila un petit tour d(horizon

pour moi, je pense que de plus en plus je ferai du offline, car j'aime assez etre libre de mes horaires, et je prends plus de plaisir a me battre contre des IA que je regle a mon  niveau  que dans des champ ou souvent je tourne seul derriere

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 08:06    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Merci d'avoir répondu JP 
(les autres n'ont sans doute pas internet pendant Juillet/Aout... Cool Laughing )

Oui, Offline ce que j'ai fait pendant longtemps avant de rejoindre VDM, mais c'est beaucoup moins fun quand même...
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 16:55    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Salut    pour  vous répondre    aujourd hui j ai GTR 2   GTR   P G   Racerom   et encore  AC  dinstalle sur  le pc.....  Le reste  j ai abandonne  , vendu  ,   ou pas installe    .    rf  1  et  2  ,   j accroche  pas   , Automobilista  c est rf  bis .... AC  ma  bien gaver.....   jai  plus envie  de passer des plombes   pour faire fonctionner un jeu  correctement   , ffb     etc.....

Comme  RAY   j aime  bien les anciennes  et quand  c est bien fait  c est top......  Wink       AC  2  avec le Blanc pain   ce sera tres certainement  sans moi  ......   J ai  repris R3E  au printemps  , c est gratos   simple a  installe  et ça  va bien  d entrée   niveau   ffb   ,   les sons sont top   etc......c est allemand    beaucoup de pistes   de l  l est  inconnu    , la j aime pas .... des voitures allemandes    ,   j aime bien    jusqua  un certain  point   ....  et le wtc   tc   dtm   etc   pas  pour moi .    J       J ai meme  achete  tt les anciennes    plus  les pistes  qui me  parle...   Ici    je crois  que l on  a  juste  un test  vite fait      dommage  . Exclamation

Pour les autres ligues    j ai pratique    un peu  , ,beaucoup    une période  .....   Les italiens    c était tres  chaud.... les anglais    idem    c a   roulait   très  fort   et les   gars y passaient  du temps..... 

Plus  pret    il y a  eut VdM  ,    les CDA    hein JP   Smile     quelques autres   et RFR   ......  pas mal de gtl   chez eux     je faisais  des champ   egalement  ......SAUF    qu au dernier   champ  ,   il s  m ont  virer    du champ  en cours....EXCLUS   , j avais  mis  le  bazar  ,  lors d une course   ,  pour une histoire de lag   ,   explication ,,,,    l autre  abrutis  d orga  n avait rien voulu savoir     j ai claque  la porte     bye  RFR.....
       Je  regarde  de tt en temps    chez GTR3   ,     les opens  qu il  font.....   pas beaucoup  d  anciennes    .      Je  trouve  que  le  probleme    chez  RFR   et   GTR3   ,    dabord    on retrouve  toujours  les memes  qui se  connaissent  et echangent........ ,   ils   roulent  fort  ,,,,,il s joue nt   le ranking.......    tant que  tu  fais  le poireau  derriere    ,,  ils  se   foutent   de  toi ( facon de  parle),   mais   des que  tu vient    les  chatouiller  devant     et  ou  jouer  le podium    ben  pas pareil   ......  plus  aucun  cadeau    et  pour  le  fair   play       tu   repasseras  une autre  fois....... Sad      J ai fais  l experience    encore il ya   quelques  moi . .... sauf  que  maintenant    je connais  la poloche..... Laughing   et  le   mome  qui  voulait   me tasser  ,et  me  sortir.....  c est  Moi   qui  l ai  virer     et sans  etat  d ames....... de  tt facons  le  gars   ne t attends    pas   ,,,,,   les  concequences  je  m en fout    ,  si ça  va pas     après   ,   c est pareil.... va pleurer ....   Les gars   on dirait  qu ils  jouent  leur vie  ........  IL  NY  A PAS , PLUS,  D AMBIANCE   Wink     

Un peu  de offline     quand  ça  me prends  ,,,    je choisis   les   bagnoles  et la piste  qui me    plait      ,  le   jeu  ,    et  ça  me  va très  bien..........    VdM     reste  ma  1  ou 2 ligue      ja i presque  vu  passer  tt le monde   ....   on a passe de tres  bons    moment     ,  en 2018    ça  a changer       et il ya  trop  de sim.....

Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 17:15    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

[VdM]Devil Styl a écrit:
  Salut    pour  vous répondre    aujourd hui j ai GTR 2   GTR   P G   Racerom   et encore  AC  dinstalle sur  le pc.....  Le reste  j ai abandonne  , vendu  ,   ou pas installe    .    rf  1  et  2  ,   j accroche  pas   , Automobilista  c est rf  bis .... AC  ma  bien gaver.....   jai  plus envie  de passer des plombes   pour faire fonctionner un jeu  correctement   , ffb     etc.....

Comme  RAY   j aime  bien les anciennes  et quand  c est bien fait  c est top...... 

Un peu  de offline     quand  ça  me prends  ,,,    je choisis   les   bagnoles  et la piste  qui me    plait      ,  le   jeu  ,    et  ça  me  va très  bien..........    VdM     reste  ma  1  ou 2 ligue      ja i presque  vu  passer  tt le monde   ....   on a passe de tres  bons    moment     ,  en 2018    ça  a changer       et il ya  trop  de sim.....

Merci d'avoir répondu.....
Pas tres optimiste tous ça... Embarassed
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 19:22    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Salut !

Sérieusement, ça commencer à me gonfler.. Ne le prenez pas mal, mais ici c'est VDM.

On est permissif, on laisse vivre les forum, les gens parler de ce qu'ils veulent, la modération intervient très peu (voir pas, les gens sont réglos)
A force de te lire Ray, si tu veux tuer le peu de VDM qu'il reste, tu t'y prendrais pas autrement qu'à ouvrir un fil de discussion sur où aller jouer ailleurs .

Ok, on peu nombreux, Ok les horaires vont pas, ok personne n'est jamais totalement satisfait.

Mais des gens (Evrix, Moi, Enri (et d'autres encore à certaines occasions) font beaucoup pour que l'on se retrouve sur la piste entre gens 'biens' et c'est cela qui compte.
Le serveur qui va bien, c'est pas gratuit, et quand il faut payer, il y a peu de monde, et à gérer, il faut un minimum de connaissance.
Gérer le SLS, ça aussi ça demande des connaissances et du temps  (je regarde bien, il n'y a que moi qui me vienne à l'esprit), mais pour ça, faut un serveur PAYANT...
Faire les courses, les affiches, les annonces, les mails, les serveurs, les résultats ça prend du temps, et encore peu de monde qui puisse le faire..

VDM n'a jamais eu énormément de pilotes, certains ont profité de VDM pour se retrouver et créer leur propre ligue...et donc partir de VDM par la même occasion Smile

A la base, on voulait se retrouver en piste avec un noyau de pilotes sympas et pas de prise de tête.. Pari réussi non depuis toutes ces années !!!

Pas mal d'inscrits mais peu en piste...

Je n'ai JAMAIS voulu aller ailleurs car les ligues, très peu pour moi..
Ai fait une course sur RFR un jour et ai vu des ovnis, et des joueurs pas fun du tout...dont acte... j'ai assez souffert du lobby public de GTR2 pour aller en ligue revivre ça...

Alors je reste VDM, c'est le seul endroit ou j'ai trouvé des gens sympathiques et ou je me sente bien.

Donc plutôt que de discuter d'aller voir  ailleurs, faites ce que vous pouvez pour :
1 - Rester avec nous
2 - Amener du monde sur nos courses
3 - Animer le forum (ça, c'est déjà fait)
4 - Améliorer le bouzin, on est pas parfait (loin de là)
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 21:06    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

[VdM]Philou77 a écrit:
Salut !

Sérieusement, ça commencer à me gonfler.. Ne le prenez pas mal, mais ici c'est VDM.

Je n'ai JAMAIS voulu aller ailleurs car les ligues, très peu pour moi..
Ai fait une course sur RFR un jour et ai vu des ovnis, et des joueurs pas fun du tout...dont acte... j'ai assez souffert du lobby public de GTR2 pour aller en ligue revivre ça...

Alors je reste VDM, c'est le seul endroit ou j'ai trouvé des gens sympathiques et ou je me sente bien.

Donc plutôt que de discuter d'aller voir  ailleurs, faites ce que vous pouvez pour :
1 - Rester avec nous
2 - Amener du monde sur nos courses
3 - Animer le forum (ça, c'est déjà fait)
4 - Améliorer le bouzin, on est pas parfait (loin de là)

OLAOLAOLA...Doucement, on se calme !

Ni le titre ni le contenu et je l'ai préciser n'ont pour but de relancer le débat...j'ai déjà donné mon opinion la dessus ! (et on peu reprendre tes 4 derniers points avec plaisir en MP si tu veux...)

Juste avoir l'opinion, le ressenti et  les avis sur la manière dont vous pratiquez la sim aujourd'hui et...demain, ça n'a rien de tabou, inutile de se voiler la face !!!!!

2 ont déjà répondu et sans y faire allusion d'ailleurs...PAS DE QUOI S'EXCITER

Voila Voila
Pilote

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 00:26    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Citation:
je reve d'un champ endurance en Ferrari BB512...15/20 pilotes 40 tours mini 6/8 courses.

http://speedster63.blogspot.com/2013/11/ferrari-512-bb-lemans-1978-v11-for.…

http://www.esport-racing.de/include.php?path=download&contentid=1216

Jumelles 40 tours où quand  Question
Les membres suivants remercient ****JB**** pour ce message :
Ray Moulad (17/07/18)
Ray Moulad
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 06:44    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

****JB**** a écrit:
Citation:
je reve d'un champ endurance en Ferrari BB512...15/20 pilotes 40 tours mini 6/8 courses.

http://speedster63.blogspot.com/2013/11/ferrari-512-bb-lemans-1978-v11-for.…

http://www.esport-racing.de/include.php?path=download&contentid=1216

Jumelles 40 tours où quand  Question

Okay
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 17:49    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

Personnellement, je pratique principalement notre passion sur AC.
Enrico m'a fait redécouvrir PCARS il y a peu de temps et je me suis bien éclaté donc je suis prêt à m'y remettre.
J'ai décidé de ne pas acheter PCARS2 mais j'attends avec impatience AC2  competizione...

Je veux bien refaire quelques courses sur notre bon vieux GTR2 mais j'y vois de moins en moins d’intérêt.

Je suis assez ouvert au niveau voitures : J'aime bien les anciennes avec boite manuelle où tu peux jouer du survirage (comme notre championnat AC Legends!!) mais j'aime aussi les GT et prototypes modernes qui collent à la route !

J'avoue avoir fait pas mal de courses et 2 champ sur RFR où je n'ai jamais eu de problème mais je préfère tout de même l'ambiance VDM.
Au fait, qu'en est-il de la participation des VDM au SimRacing Online?
Les membres suivants remercient gaminoi pour ce message :
Ray Moulad (17/07/18)
Yahoo Messenger
JPIERRE70
Pilote VdM

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 19:47    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

pour moi   Jocker

il faut aimer le forum, oui, mais en parlant de rien,
chaque fois que je me connecte, c'est le desert,  sans doute du aux vacances

alors  Jumelles   je trouve personne , et certains lendemains, tiens y a eu une course    ben tant pis ,on verra peut-etre la prochaine ...

c'est pourquoi je serai plus avec mes IA qui eux sont la à ma demande

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 20:19    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

JPIERRE70 a écrit:
pour moi   Jocker

il faut aimer le forum, oui, mais en parlant de rien,
chaque fois que je me connecte, c'est le desert,  sans doute du aux vacances

alors  Jumelles   je trouve personne , et certains lendemains, tiens y a eu une course    ben tant pis ,on verra peut-etre la prochaine ...

c'est pourquoi je serai plus avec mes IA qui eux sont la à ma demande

CHUT, CHUT, JP tu est hors sujet la

Mais comme pour Phil, on peut en parler par mp...
Pilote

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 04:26    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !! Répondre en citant

wewe  

Mes Préférences, vous les connaissez GTR2. 

Mes pratiques, 8 courses par mois d'au moins une bonne heure chacune minimum, voir plus. Avec pleins de temp pour s'y préparer Smile  

Les Ligues ? connais pas . Et pas intéressé. 

Groupes existant que je fréquente ? des Français et des Allemands pour ne citer personne. 

Les Forums ? Pleins,,,, 

En ce qui concerne mon avis, sur ces trois derniers points, ben vais le garder pour moi . 

Par contre personnellement, en Septembre fini les courses à la sauvette si vous voyez ce que je veux dire.
D'une, parce que j'ai pas le temp et de deux, parce que c'est pas mon truc. (ça c'est dans mes pratiques, t'as pas lu ou koi ? )
Je change de planing horaire, donc de disponibilités.
Donc vu le peu de VDM ou autres qui jouent à mes Préférences (vous la re_fait pas ))

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Amis du sim, sondage de l'été !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VdM Racing Index du Forum Général Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net