VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

[12 11 2009] LAGUNA SECA
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTR2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[VdM]evrix

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 21:37    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Previous post review:

ah!  Bandit and Dani, our two Italian Playboys!!! 
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 21:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]praxgtr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 22:55    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Tout d’abord merci beaucoup à Ayrton pour partager son précieux setup avec tous – remarquable ! Et à Enrico pour le mettre sur 9Giga.
Je dois dire que j’ai essayé le setup online pendant une dizaine de tours, mon mieux et loin de 1.22.xxx de Ayrton, aussi loin de mon mieux absolu – 1.24.200. Hier soir j’ai dit online que les setups sont personnelles, presque une signature du pilote. Permettez-moi que j’approfondie un peu plus ce sujet.
Regardons le tableau de setup 1 de Ayrton :

1. Les rapports de boite trop longs – tu ne gagnera à personne au départ avec une 1ere que fait 125 km/h. Ainsi que la 6eme est complètement hors de la longueur de la piste, tu ne met jamais la 6eme.
  2. Le différentiel a un réglage de 0 (zéro) sur la puissance, c'est-à-dire qu’on ne peu pas compter avec ce dispositif aux accélérations, il n’existe pas. Un choix personnelle du pilote, tout va bien (pour lui).

Maintenant le tableau 2 du setup :

1. La suspension avant est trop dure, la caisse sera instable aux virages irréguliers (il y en a beaucoup à Laguna), de plus elle est beaucoup plus dure que l’arrière, donc la voiture sera sous-vireuse. C’est la raison de la valeur de carrossage (5.3 deg), pour compenser le comportement sous-vireur. Par contre la caisse sera instable aux virages lents (il y en a aussi à Laguna).
  2. Le camber arrière est asymétrique, -4,5 deg à la droite contre -2,0 deg à gauche, je trouve que ça sera une erreur de cliques.
  3. Les pneus. Oh mon dieu, les pneus. On voit parfaitement que la préoccupation principale du mécanicien c’est de maintenir la température homogène dans les trois zones (intérieur, central et extérieur). Par contre on voit des pressions à chaud qui dépassent les 200 kpa – les pneus seront ruinés après 6 ou 7 tours. La pression à chaud ne doit pas dépasser les 170 - 175 kpa.

Décidément ce setup c’est juste pour qualif . Je te dis Ayrton, ce setup est excellent – pour toi ! Personne ne fera des temps comme toi avec ce setup, sauf s’il a une conduite pareille à la tienne. Je vais plus loin, tu fais des chronos superbes à cause de ton talent comme pilote, plus que ton talent comme mécanicien. S’il vous plait, je ne voulais pas être mal compris, le message principal que je veux laisser ici c’est que  - UN SETUP, UN PILOTE. Pas obligatoirement toujours comme ça, il peut avoir N pilotes avec des caractéristiques qui se ressemblent, alors les setups ce ressembleront aussi.
Merci de votre attention, merci une fois de plus à toi Ayrton, t’es un pilote hors-de-série.
MSN
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 23:11    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Bravo Prax et je dis   vrai qu'un setup est personnel, trop de réglages en périphérie: volant, pédalier dans le jeu et sur le PC.
Cela dit , et là je dis  ce sont les conseils sur la façon d'arriver à un bon SETUP (au passage je remercie Philou,  et Prax dernièrement pour leur précieuse aide) .

A force d'essayer de faire moi-même des setups on arrive à un résultat qui nous convient .

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 09:29    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Bravo Prax ! et Ayrton !

Et oui, je confirme pour avoir essayé avec Evrix, un setup est personnel ...
Seul Enrico me bat régulièrement avec mon setup de Hockenheim en porsche (le garnement..lol) et ce sur d'autre circuits..

Pour le reste, faudrait voir a tenter d'expliquer la démarche pour regler sa voiture... a suivre...

Encore Bravo pour ce post Prax.

Perso mon meilleur est 1 24 0, les pneus sont rouges de honte et moi trempé de sueur...quelle galère ce circuit...
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 15:07    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

pour moi le MEXICO VIEJA RACING 024..merci
Yahoo Messenger MSN Skype
[VdM]MRC
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 16:17    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Merci à toi, Prax. J'aime bien ce genre d'analyse claire et précise. Ça va surement m'aider.

Ceci dit, c'est où, les cours de pilotage ?

Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 16:35    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

si j'ai la possibilité !
 CTT MOTORSPORT 032

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 23:29    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Bon ça y est, la course est faite Smile
Bravo a Snaweart, le protagoniste de la course, et bravo a tous en general! Beaucoup de fair-play, comme il faut, mes excuses a Evrix que par deux fois a soutenu mon poids sur lui, lol, mais je voyais rien du tout à cause soleil. Il ya 3 choses que je n'aime rien du tout: pluie (je me refuse simplement à rouler sous pluie), la nuit et soleil bas, fin de soirée. Bon je ne savais pas que la course je déroulerait À 18h00 (heure GTR) ou simplement je ne roulerait pas.
À la fin je m'ai bien amusé, malgret tout, et bon, maintenant je regarde vers Adelaide.
Merci a Evrix, notre organisateur, merci a tous pour de bons moments aux entreinements et à la course Smile
A plus
MSN
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 01:58    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Bon effectivement Prax, 18h00 heure GTR2 , marqué dans la présentation de la course... Cool

Et course à oublier pour moi...tout comme ce circuit d'ailleurs.

[VdM]ziotnt@46
Pilote VdM

Masculin 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 04:04    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

complimenti a snaw, ha resistito agli attacchi del guru Ayrton ,vittoria con merito 10+ ! Zio era felice del lavoro della sua m3 , ma per cause da verificare ha disintegrato la m3 in pieno rettilineo mentre guardava dallo specchietto al 4/5 giro , non ricordo , cappotando e perdendo qualche ruota ! domani guardo il replay perche' non ho capito la dinamica

compliment to snaw, has withstood the attacks of the guru Ayrton, victory with worth 10+! Zio was happy to the job of his m3, but for causes to be verified has disintegrated the m3 in full rectilinear while was bewaring the small mirror to the 4/5 turn,i don't remember, rollover and losing some wheel! tomorrow i look at the replay because i havent  understood the dynamics,byeee

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 09:32    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Salut !

Bravo à Snaweart ! Première victoire et à Laguna Seca en plus...

Bravo encore a vous tous... et vive VDM !

Contrairement aux prévisions, ce fut une belle soirée !
Qualifs moyennes et départ moyen.. je maintiens ma place...Zio dans mes rétros viseurs..
Courte durée, Zio Out !! Quel dommage !et quelle erreur !! (on dirait moi.!!)
Tout a coup, Prax en travers !  J'en profite et passe...
Curieusement, j'arrive a suivre le trio de tête.. Ura, Enrico et Snaw.
Ca use les pneus mais bon..j'insite car Bandit me met une pression derrière !!
Ils haussent le rythme et là je me rapelle que je suis à laguna seca...sic.. je n'insiste plus... Bandit est plus loin derrière et je peux souffler un peu..
Soudain, Enrico et Ura éparpillés sur la piste.. la joie (désolé les gars..) de me retrouver 2eme !! je rêve ?
Snaw est devant à 2,5 sec stable... je vais patienter et compter sur une erreur !! héhé
C'est de courte durée...Ura et Enrico sont derrière moi..
Je laisse passer les TGV...(désolé enrico, je t'ai gené un peu..) et je me retrouve avec Bandit derrière (il n'a rien laché le bougre !!)
Va falloir tenter de le semer... je renforce mon allure...et commet des fautes (pneus déjà bien fatigués !!)
Il en commet aussi heureusement pour moi !!
Je finirai 4eme... faut l'encadrer cette grille d'arrivée !!

Merci à tous... mille merci car ce fut encore une belle soirée..

Spécial : Courage David, noël approche..

PS : j'ai enfin compris ou je perd du temps sur le circuit.. mais va falloir chercher pour le retrouver...dans un an ou deux...pas avant..
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 09:46    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

BRAVO SNAW
Veramente una bella vittoria per Snaw, restare concentrati per quasi tutta la gara non era facile. Della mia corsa sono soddisfatto, era impensabile vincere quindi il secondo posto è stata manna dal cielo. Sono rimasto sorpreso nel vedere che Prax non era davanti, mi aspettavo una rimonta alla Varenne, invece niente, ok, è un essere umano anche lui! Di Uraghan niente da dire, il nick è perfetto....ahahahah! Adesso metto nell'archivio questo circuito e per un po mi dimenticherò della chiave!

Réellement une belle victoire pour Snaw, rester concentrés pour presque toute la compétition n'était pas facile. De ma course je suis satisfait, il était impensable de gagner donc la second place a été manne du ciel. Je suis resté surpris en le voir que Prax n'était pas devant, je m'attendais une remontée au Varenne, par contre rien, ok est un être humain aussi il! D'Uraghan rien à dire, le nick est parfait....ahahahah! Maintenant je mets dans l'archives ce circuit et pour un po j'oublierai la clé!

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 20:02    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Seeplicemente perfetto è bello fare affari con lui transazione regolare.....ooopps pensavo di lasciare un feedback su Ebay.
A parte tutto è stato impressionante regolare e preciso.......pensate questa volta non si è neanche preoccupato degli sportelli che gli ho ammaccato in partenza.
Scusa ancora per averti colpito.
Ancora BRAVO

io e Snaw mentre gli consiglio le triettorie a laguna seca.
[VdM]praxgtr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 20:21    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

evrix wrote:

Bon effectivement Prax, 18h00 heure GTR2 , marqué dans la présentation de la course... Cool

C'est comme je te dis - je suis un morceau moi, je vois rien!! Very Happy
MSN
[VdM]Bandit
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 20:54    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

Je roulais sur la droite, sans rien voir le soleil ete trop fort
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 22:25    Post subject: [12 11 2009] LAGUNA SECA Reply with quote

LAP BY LAP
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[01] URAGHAN
[02] [VdM]PraxGTR
[03] [VdM]Enrico62
[04] snaweart
[05] Bandit
[06] [VDM]-Philou77
[07] [VdM] MRC
[08] [VdM]EVRIX
[09] Ziotnt@46
[10] [T-Rc]1303cab77

--------------------------------------------------------------------------------

Lap 1:

[111.7 sec] URAGHAN ends the lap in position 1 and sets the fastest lap - 1:32.264

[111.7 sec] [VdM]Enrico62 overtakes [VdM]PraxGTR and ends the lap in position 2.

[111.7 sec] snaweart overtakes [VdM]PraxGTR and ends the lap in position 3.

[111.7 sec] [VDM]-Philou77 overtakes Bandit and ends the lap in position 5.

[111.7 sec] [VdM]EVRIX overtakes [VdM] MRC, Bandit and ends the lap in position 6.

[111.7 sec] Ziotnt@46 overtakes [VdM] MRC, Bandit and ends the lap in position 7.

[111.7 sec] [VdM] MRC overtakes Bandit and ends the lap in position 8.

--------------------------------------------------------------------------------

Lap 2:

[204.0 sec] URAGHAN ends the lap in position 1 and sets the fastest lap - 1:24.479

[208.5 sec] [VDM]-Philou77 overtakes [VdM]PraxGTR and ends the lap in position 4.

[209.6 sec] Ziotnt@46 overtakes [VdM]EVRIX, [VdM]PraxGTR and ends the lap in position 5.

[209.0 sec] [VdM]EVRIX overtakes [VdM]PraxGTR and ends the lap in position 6.

Lap 3:

[299.2 sec] [VdM] MRC overtakes [VdM]PraxGTR, [VdM]EVRIX and ends the lap in position 6.

[299.8 sec] Bandit overtakes [VdM]PraxGTR, [VdM]EVRIX and ends the lap in position 7.

Lap 4:

[382.4 sec] Ziotnt@46 is out of race. Reason - Collision.

[387.6 sec] [VdM] MRC ends the lap in position 5.

[388.1 sec] Bandit ends the lap in position 6.

[394.4 sec] [VdM]EVRIX ends the lap in position 7.

[396.0 sec] [VdM]PraxGTR ends the lap in position 8.

[398.3 sec] [T-Rc]1303cab77 ends the lap in position 9.

Lap 5:

[462.6 sec] [VdM]Enrico62 overtakes URAGHAN and ends the lap in position 1.

[474.5 sec] Bandit overtakes [VdM] MRC and ends the lap in position 5.

Lap 6:

Lap 7:

[638.9 sec] snaweart overtakes URAGHAN, [VdM]Enrico62 and ends the lap in position 1.

[641.7 sec] [VDM]-Philou77 overtakes URAGHAN, [VdM]Enrico62 and ends the lap in position 2.

Lap 8:

[732.1 sec] URAGHAN overtakes [VdM]Enrico62 and ends the lap in position 3.

[740.2 sec] [VdM]EVRIX overtakes [VdM] MRC and ends the lap in position 6.

[742.0 sec] [VdM]PraxGTR overtakes [VdM] MRC and ends the lap in position 7.

Lap 9:

Lap 10:

Lap 11:

[989.4 sec] URAGHAN overtakes [VDM]-Philou77 and ends the lap in position 2.

[992.2 sec] [VdM]Enrico62 overtakes [VDM]-Philou77 and ends the lap in position 3.

Lap 12:

Lap 13:

Lap 14:

Lap 15:

Lap 16:

Lap 17:

Lap 18:

[1610.9 sec] [VdM]EVRIX overtakes Bandit and ends the lap in position 5.

[1612.5 sec] [VdM]PraxGTR overtakes Bandit and ends the lap in position 6.

Lap 19:

[1674.5 sec] URAGHAN overtakes snaweart and ends the lap in position 1.

[1710.6 sec] Bandit overtakes [VdM]PraxGTR, [VdM]EVRIX and ends the lap in position 5.

Lap 20:

Lap 21:

Lap 22:

Lap 23:

[2021.8 sec] snaweart overtakes URAGHAN and ends the lap in position 1.

[2028.2 sec] [VdM]Enrico62 overtakes URAGHAN and ends the lap in position 2.

Lap 24:

Lap 25:

End of the race:

snaweart wins the race 1.914 sec ahead of [VdM]Enrico62

Last of the podium finishers is URAGHAN, finishing 6.514 sec behind the winner.

Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTR2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net