VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

Installation du mod P&G
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Mod P&G
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 01:55    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Voici comment installer le mod "POWER & GLORY 

Ce que vous devez avoir: 

1. un programme d'extraction, comme 7-zip 
  2. 2,4 Go d'espace libre [+ de 4 Go pour GTR2, s'il n'est pas installé]
  3. + GTR2-Installation Patch1.1 + Lobby Patch (si vous voulez jouer en ligne)
  4. Eventuellement GTR2_1.1_no CD - pour ne pas avoir à mettre la galette de GTR2 à chaque fois que vous lancez le jeu.
  5. Un DVD original de GTL 

1.) Téléchargement:

PnGv2.part1.rar 381,47 MB
    PnGv2.part2.rar 381,47 MB
    PnGv2.part3.rar 340,60 MB
    PnGv2.1_Updater.rar

Vous pouvez télécharger tout ceci sur le site de Power & Glory 

Assurez-vous que tous les fichiers soient enregistrés dans le un même dossier que l'on va appeler par exemple Power & Glory. 

2.) Ré installer GTR2

Avant d'installer Power & Glory, je vous conseille de refaire une installation de GTR2 .Pourquoi?  j'imagine que vous avez téléchargé déjà pas mal de mods sur votre GTR2 actuel, ajouter celui ci va encore plus alourdir votre répertoire.    Nous allons voir ici comment créer une deuxième installation de GTR2 qui ne sera consacré qu'à P&G 
            - Copier entièrement votre répertoire GTR2 actuel ( répertoire que vous trouverez par exemple sur votre disque dur C , le chemein étant alors C/GTR2) sur un deuxième disque dur  ou à l'emplacement de votre choix dans un répertoire que vous pouvez appeler "Mon GTR2".

- Insérez votre CD de GTR2 et installer le normalement en suivant la procédure , installer le patch GTR2 1.1 ainsi que le patch pour pouvoir accéder au Lobby GTR2 (GTR2 OFP)

- Vous allez donc vous retrouver avec un nouveau  répertoire C/GTR2 (install propre sans mod) que vous renommerez par exemple C/ GTR2_P&G
             - Recopiez votre ancien GTR2 où il était c'est à dire en C/ GTR2.

Vous vous retrouvez donc avec 2 GTR2 , votre ancien jeu et un nouveau dont on va se servir pour Power & Glory.

3.) Installation de Power & Glory

Double-cliquez sur: 

PnGv2.part1.rar et ne faites rien d'autre, en décompressant la part.1 cela va décompresser les 2 autres parties si vous avez bien pris soin de toutes les mettre dans le même répertoire.

Vous obtenez alors un fichier  Power & Glory v2.00.exe d'environ 1 Go.

Double-cliquez sur:Power & Glory v2.00.exe 

1.) Le programme d'installation s'ouvre 
2.) Accepter la licence et avertissement. 
4.) Maintenant vous devez choisir l'installation. Vous avez 3 options , vous choisirez l'une d'elle en visant votre "GTR2_P&G: 
     Choisissez l'option  1. Si vous voulez jouer en ligne  et que vous vous voulez utiliser GTR2_P&G, non seulement pour Power & Glory mais aussi pour GTR2 (aucun intérêt puisque vous avez votre autre répertoire  "GTR2" pour cela.

Choisissez l'option 2. Si vous voulez jouer en ligne et que vous voulez l' utilisez uniquement pour GTR2 Power & Glory. (option fortement conseillée)

Choisir 3. Si vous voulez jouer en mode hors connexion (  Entre nous aucun intérêt)

5.) L'installateur vous demandera après le DVD de  GTL. Insérez le disque. 

6.) L'installation est terminée:

7.) Choisissez votre langue:

8.) Décompressez PnGv2.1_Updater.rar et installez le C/GTR2_P&G

L'installation est (enfin!) terminée ...ou presque!

4.) Finalisation de l'installation

Cliquez sur le menu Démarrer (de Windows) puis sur tout les programmes et enfin sur Power & Glory 2.1
Là vous trouverez un manuel sur les pneumatiques que je vous consille de lire (très instructif), de quoi désinstaller P&g,  et Launch P&G patcher 

Cliquer dessus pour obtenir ceci  

P & G Patcher est un outil qui permet de modifier les paramètre du Force Feed back de votre volant (les modifs se font dans le .plr de votre profil (je vous le déconseille, pas convaincu).

par contre lancez le patch terrain (cela permet de sortir plus rapidement des bacs à sable et surtout vous permettra de rentere sur le srveur dédié de VdM P&G)

Si vous ne l'installez pas , vous serez banni de la plupart des serveurs P&G.

Vous pouvez recopier votre profil entier de GTR2 sur votre GTR2_P&G pour conserver vos réglages volant ainsi que vos identifians pour aller sur le lobby.
Pour cela, allez dans C/GTR2 / UserData / VotreNom et copiez les 2 fichiers suivants VotreNom.plr et VotreNom.gal.

Dans C/GTR2_P&G renommez le répertoire appelé PlayerNameNevrUsed qui se trouve dans C/GTR2_P&G/UserData par votre nom de profil (casse identique à celuii de GTR2)
Rempacez y les deux fichiers précédemment cités (VotreNom.plr et .gal) effacez les PlayerNameNeverUsed.plr et .gal

Voilà enfin terminé, vous pouvez y aller.

Sachez juste que tous vos circuits que vous avez dans GTR2 sont valables pour P&G (c'est du GTR2!)

Bonne route gentlemen racres!! 

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 01:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 10:16    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

LAURENT

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 10:50    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

salut z'à vous...

bon ben y'a plus qu'à... !!

le GTR2 je n'avais rien rajouté ni voitures ni circuits (mais je ne m'en servais pas) donc je n'ai pas à en recréer un.

je vais charger les liens indiqués

et ne pas oublier la provision d'aspirine ! Confused   Moi chui pas un "enfant de PC", et ça me semble un peu usine à gaz, mais bon...

Laurent, si tu me lis, il est pas impossible que je lance plus tard des questions à la con !! Laughing

a plus
Visit poster’s website
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 14:54    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Pas de soucis...!

A ta disposition   Wink

bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:00    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Bon... Je me suis absenté pendant le premier téléchargement, qui est fini. Je l'ai mis dans un dossier à part que j'ai appelé "P ET G".

j'attaque le 2°. Temps de chargement : ça m'annonçe 3 heures ! Shocked  pas e pb, y'a qu'a attendre... Confused
Visit poster’s website
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:05    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

nous t'attendons avec impatience

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:06    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:25    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

encore une chose : comme je n'ai jamais joué avec GTR2  j'ai juste les circuits livré avec le jeu.

Est-ce que l'on peut transférer ceux que l'on a installés sur GTL ?

euh... j'ai toujours pas bien compris pourquoi il faut mettre le CD de GTL pour jouer.

C'est du GTR2 ou du GTL ??  Question       Shocked
Visit poster’s website
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:27    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Alors, non les circuits de GTL ne sont pas compatibles, il faut aller cherchez les équivalents en GTR2

Et le CD de GTL tu en as besoin juste lors de l'installation, sinon c'est un mod qui tourne sous GTR2.

bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:50    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

COUCOU... c'est encore moi !

bon ben alors j'aurai pas mal de circuits à installer...

Mais parlons des mods : est-ce que l'on retrouve ceux de GTL, ou pas ?   Ou si non, peut-on les télécharger quelque part ?. Rolling Eyes
Visit poster’s website
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 17:58    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Alors non, il n'y a pas de mod ...pour ce mod, mais il y a beaucoup plus de voitures que dans le GTL d'origine et crois moi il y de quoi faire.

Moi effectivement je garde GTL pour les mods type NSU TT...etc mais P&G pour la conduite ....et sachant que P&G V3 arrive très bientôt avec un sacré nombre de nouvelle caisses (Ford Capri par ex)

Sinon tu as des skins pour P&G ici

bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 18:48    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Au point de vue mods, ce que j'ai toujours le plus apprécié personnellement a été le HRC d'Rfactor, créé par le génial Frank 55, hélas maintenant décédé.

On retrouve une partie des voitures ( R8 G, Alpine, NSU, mais pas R5 Turbo ou Rallye 2) sur GTL. Dommage, car le réalisme de conduite (surtout pour les propulsions AR) est bien mieux rendu sur GTL que sur Rfactor.

Alors j'ai creusé un peu pour voir ce qui était proposé sur GTR2.

Et il y a eu un topic, en 2008, sur RFR, où il était annonçé que Frank 55 donnait son autorisation pour la conversion de son HRC sur GTR2 !

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=26301&st=0

Mais malheureusement ce projet est tombé à l'eau... Sad
Visit poster’s website
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 21:39    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Je comprends Ô combien ta déception, mais attends de faire quelques tours de roues avec P&G , un régal!

bahia
Pilote

Masculin 狗 Chien

PostPosted: Mon 24 May 2010 - 23:41    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

whouuuuuuuuuuuuaaaaaaa !! Very Happy

EXCELLENTE SURPRISE !!

Tout d'abord parce que tout s'est bien déroulé... Alors bravo Laurent pour le tuto, très bien expliqué.

Mais je ne m'attendais surtout pas à retrouver les mods de GTL (mes préférés), et surtout dans cette qualité !

P n' G, c'est LA simulation auto.

Je viens de faire une petite course-test avec ma chère Alpine sur mon circuit favori (le Bugatti) : quel graphisme de cockpit, qui dépasse de loin ce que l'on a vu jusqu'à présent... ! Allez, je résiste pas à la petite tof' Razz

Et puis comme tu dis, ça tangue, ça roule, ça glisse... seul petit bémol : le son de l'échappement était meilleur sur GTL (avec un patch il me semble)...

Donc du super-positif !!

il va me rester à dl des circuits sur GTR2. Il me semble que sur nogrip il y en a pas mal

Alors encore bravo pour la découverte de ce "jeu" dans le jeu. En fait un croisement de GTR2 et de GTL .

à plus sur le bitume...
Visit poster’s website
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 May 2010 - 08:04    Post subject: Installation du mod P&G Reply with quote

Je n'avais pas doutes sur l'effet final qui il y a P & G après que tu l'essaies!! Pour le son du moteur...il essaie les autres autos aussi et tu changeras opinion. Tu as déjà essayé online s'il fonctionne? Si tu as temps ce soir il y a deux compétitions sur les server Gamers crib, regarde le post Calendrier.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net