VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

[14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTR2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeadHead

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 02:02    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Previous post review:

A little help to PATTT

I have found that the Viper is a great car to drive. Try to use default setup and NOT think that there are some "magic" setup that will get you around the tracks faster. Biggest and the BEST way to be fast and consistent in a new car is... to drive slow around the track and listen at the tires when you enter a corner. Try really hard to NEVER let the tires slide or scrub a couple of laps to get a feel on how the car behaves when it is "rolling" through corners without scrubbing or sliding. Do this alone in time attack, and try to find the right turn in at the APEX for your car. (It's slightly diffrent for every car) Then check/listen at what speed the car starts to slide/scrub for a corner at a specific track. You will finally find a feeling for how fast the car can enter and go around corners without scrubbing tires to much and this will help you on other tracks later on. The most important thing about the throttle and break is to ease off and squeeze on... gently... dont use it as an ON&OFF switch. You will only upset the balance of the car, this is important in to a corner and out of it. The acceleration of the Viper is MASSIVE in GTR2 but also the trickiest to controll. Some people say that "Practice makes perfect" ... but that is not true. IF you practice wrong you will only make it harder for you to learn to do it right later on when you found out that you have practice wrong soo.... "PERFECT practice makes perfect" Don't let people bug you for driving a diffrent car (Not all people likes the NOOB mobile = Ferrari  ) And let faster drivers pass, try to stay behind them instead of driving defensive... you will be recognised as a "good" driver (slow maybe) but good. After a couple of weeks/months you will find a consistency in your driving and THEN you can start to fight for positions.  I have been where you are now PATTT, I have seen you on public servers and I know how frustrating it is to be last or slow, but it takes time to be good at this "game" (for me it's a SIMULATION game) alot of drivers drive it just to be Nr:1. I drive it becasue I dont have the money or time to drive a REAL race car anymore  (Kids, house and no job)
So I try to drive it as REAL as I can with the things I have around me (Steering wheel, Pedals, Seat and more) This will make the game last longer and there will be other games later in life that will replicate/simulate a REAL race cars behaviour on track and when they come, I KNOW how to drive (because of the physics and the realism I trained in GTR2) So you see. It's better to learn to drive the right way SLOW... instead of learn to drive fast the WRONG way.

/ Jorgen
Publicité

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 02:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRC Guilhommeviper
Pilote

Masculin 猴 Singe

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 09:34    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Pour moi belle bagarre avec Enri pendant plusieurs tours en étant, je l'espère assez propre  Confused

Sinon j'ai du vous quitter car je devais encore étudier et que j'avais école le lendemain Crying or Very sad
Gaz Bad Boy
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 10:56    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Bonjour !
On dit que la nuit porte conseil......oui et non.

Oui: Pour ton soutien mon chère coéquipier ton raisonnement me fait extrêmement plaisir et me touche
 je suis conscient qu'une course ce termine jusqu'à la ligne d'arrivée désolé Prax pour l'esprit d'équipe avec les points.... course teste je me suis permis de quitter plus motivé.

Non: Trop c'est trop non seulement la course de hier + Zuhai + A1 Ring j'ai vraiment pas de chance avec Marc un vrai pot de colle, j'aimerais voir un post de Marc pour son avis après les courses pas vue jusqu'à présent.

Jorgen avec qui je me fait plaisir de rouler a ses coté de belle arsouille et dans le fair play bravo.

Merci Philou pour le ralenti, il est possible d'avoir un tuto pour voir une course entière ?  
MSN
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 13:20    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Il y aie pistes qu'ils ne me plaisent pas beaucoup (Brno) mais que je tourne assez bien et il y a pistes qu'ils me plaisent (Donington) mais que je peine beaucoup à être constant!! Je suis parti en queue au groupe parce que je voulais aider ARNO qu'il avait des problèmes sur le server, sûrement pour les skin, donc je n'ai pas fait les qualif. Malgré un bon setup je commets toujours des fautes.....je dois me décider à la classifier entre celles qui ne me plaisent pas....ou je n'ai pas de bon setup peut-être!! Very Happy Le moment unique d'amusement pur a été ce en bataille avec Guillaume, toujours corrects tous les deux comme il doit être toujours, plus tard péché pour son ESC, puis le reste était faire seulement passer les GT sans leur endommager et attendre le finish. Complimentes au gagnant Marc pour les GT et Prax pour les NGT! Au PATTT je dis bon parce que même s'il arrive 2 tours de retard il ne pousse pas ESC, mais aussi de faire attention à ne pas créer des dangers en piste. Grande malchance pour Devil pour avoir fini l'essence au dernier tour!!!!

Ci sono piste che non mi piacciono molto (Brno) ma che giro abbastanza bene e ci sono piste che mi piacciono (Donington) ma che fatico molto ad essere costante!! Sono partito in coda al gruppo perchè volevo aiutare ARNO che aveva dei problemi sul server ( sicuramente per le skin ) quindi non ho fatto le qualifiche. Nonostante un buon setup commetto sempre degli errori.....devo decidermi a classificarla tra quelle che non mi piacciono....o forse non ho un buon setup!! Very Happy L'unico momento di puro divertimento è stato quello in battaglia con Guillaume, sempre corretti tutti e due come deve essere sempre, peccato per il suo ESC più tardi, poi il resto era solo far passare le GT senza danneggiarle e aspettare il finish. Complimenti ai vincitori Marc per le GT e Prax per le NGT! A PATTT dico bravo perchè anche se arriva 2 giri di ritardo non spinge ESC, ma anche di fare attenzione a non creare dei pericoli in pista. Grande sfortuna per Devil per aver finito la benzina all'ultimo giro!!!!

There are track that I don't like a lot (Brno) but that I turn well enough and there are track that I like (Donington) but that I labor a lot to be constant!! I have departed in tail to the group because I wanted to help ARNO that had some problems on the server (surely for the skins) therefore I have not made the qualifications. Despite a good setup I always commit some errors.....I must decide to classify her to me among those that I don't like....or I don't perhaps have a good setup!! Very Happy The only moment of pure fun has been that in battle with Guillaume, always correct both as you must be always, sinned for his ESC later, then the rest was to make only to pass the GTs without damaging her and to wait for the finish. compliment to the winning Marc for the GT and Prax for the NGT! To PATTT I say good because even if it arrives 2 turns of delay it doesn't push ESC, but also to watch out for not to create any dangers in track. Great adversity for Devil to have ended the gasoline to the last turn!!!!

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 13:58    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Alors course test certes mais riche en évènement et en leçons à tirer pour les prochaines:

tout d'abord merci à tous ceux présents hier soir, et dommage pour Arno qui a eu des soucis; on va essayer d'y remédier pour dans 15 jours, date de la première manche.
Donington n'a pas été choisi par hasard; je savais les écarts moins important entre les NGT et GT que sur une plus longue piste, et cette piste n'est pas si large.

Globalement, la course fut dans son ensemble plutôt très fair play hormis 2 exceptions :
Un dépassement de Marc sur Gaz que je n'ai pas vu encore (je vais regarder le replay) et Devil sur Prax.
Je serais moins intransigeant sur le second car 1° Une GT contre une NGT 2° c'est pour prendre un tour.
Ce qui n'excuse pas Marc (mais on prend toujours plus de risque quand on se bat pour une place)

Quant à Devil, il est fort dommage de prendre des risques à doubler une NGT dans un virage en me foutant dehors, et ce juste avant une grande ligne droite (d'autant plus que tu n'avais personne à tes trousses) et qu'ensuite tu recommences la même chose devant moi sur Prax ( à Prax, evidemment que je n'allais pas en profiter pour te passer!!! Wink )

Donc dommage pour nous deux, car il s'annoncait peut -être une balle arsouille entre Prax et moi.

Ceci étant dit, oui ce sont des faits de courses à essayer d'éviter à tout prix mais ce que je trouve extrêmement déplorable , c'est l'absence d'excuses et de commentaires des interressés. On est pas là pour faire la Police mais ce serait bien un échange courtois sur ces évènement et que l'on ait vos versions.

Que tout ceci serve de leçons à tout le monde pour la course à venir, car je reste persuadé que ces courses -certes longues- vont être riches en arsouilles et rebondissements.

Gardons l'esprit de fair play qui nous anime depuis la création de VdM!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
[VdM]heavydog70
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 14:23    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

en n'ayant pas participé à cette compétition je ne pense pas avoir le droit de juger le comportement des pilotes, mais je suis en train de remarquer que la page dans laquelle il devrait être nous un résumé de la compétition est souvent de plus en plus pleine de plaintes, de mon point de vue non plus très vous justifiez, s'il y a pilotes très lents il faut attendre le moment le plus sûr pour les dépasser et pas le moment le plus avantageux pour celui qui doit dépasser. eux ne peuvent pas disparaître et non plus on peut penser qu'ils te laissent passer facilement, (c'est une compétition aussi pour eux. M les il vient en esprit qu'il serait opportun d'ouvrir une page dédiée à la piste du moment peut-être dans lequel à travers un écran et des set-up à disposition de n'importe qui, je puisse servir à améliorer le guide de tous et sopratutto il peut aider à éviter manoeuvres incorrectes en piste.  Avec ce ce n'est pas mon intention remplacer par moi les organisateurs, c'est seulement une proposition. salut à tous les pilotes.....rapides et......moins rapides!    Heavy
LeadHead
Pilote

Masculin 猴 Singe

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 14:30    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Help To GAZ on replay of races.

#1. First you need to have a "Replays" checked green for the game to record, inside GTR2. (This will allow you to record your own races)
#2. Replay Fidelity can be set to your liking. (Minimum, Low, Medium, High, Full) The higher value the More CPU work. "I have mine set to medium or high"
#3. Admin or someone having access to server Replays can post a "FULL Fidelity" race replay. "Replays ALWAYS end with Vcr in the name" and are found/placed in SimBin\GTR 2\ReplayData\
#4. As to date you can only watch replays within GTR2 not as stand alone videos. IF NOT recorded with fraps or equivalent program (High in CPU Work)

/ Jorgen

Last edited by LeadHead on Fri 15 Oct 2010 - 18:04; edited 1 time in total
LeadHead
Pilote

Masculin 猴 Singe

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 14:38    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Vdm pilotes....   

/ jorgen

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 16:41    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Salut !

Bien voici mon petit commentaire sur cette soirée..

Tout d'abord merci à tous d'être là.

Les qualifs :
J'arrive en retard, je prend la piste et fait le deuxième temps, je suis un peu étonné mais bon je vais pas me plaindre..

La stratégie:
Pneu INTER Avant et AR (avec de la chance pas besoin de les changer dans le pit..(juste de l'essence)

La course :
Départ moyen, difficile de décoller avec les pneu intermédiaire.. Une voiture me dépasse avant le p^remier virage.
Je passe celui ci correctement collé à la corde en ressort bien et réaccélère.
Dans la ligne droite, bandit est sur ma gauche, je décide de ne pas lacher prise et de rester collé à la corde à l'extérieur pour passer le virage 2..
Dommage, Bandit me percute et m'envoie dans l'herbe, je repart dernier..
Je repasse très vite des ngt ( pas toujours d'une façon très propre je croit mais je n'ai touché personne..)
Un peu énervé, dans la dernière épingle je réaccélère et hop tête à queue (mince mes pneus !!! ils sont encore froid, j'avais oublié !)
je laisse passer tout le monde avant de revenir sur la piste..
Je repart dernier (encore... Crying or Very sad )

je poursuit donc ma deuxième remontée sur les ngt..
Ce coup ci je décide de faire des dépassement propres et de ne pas les gêner dans leurs batailles...certains me laisseront d'ailleurs gentillement immédiatement passer en ralentissant.. merci à eux..)
J'arrive sur Evrix, qui gentillement (consigne d'équipe ?? ) me laisse passer.. j'apui sur appel de phare pour remercier et tiens bizarre je suis au point mort !! ( je me suis trompé de bouton !! Crying or Very sad
Bon pas de panique on arrive dans un virage en seconde, je vais renclencher la seconde avec l'embrayage enclenché et ca va le faire, je me trompe de bouton ( ENCORE !!! Crying or Very sad ) et hop en marche arrière.
PUNITION IMMEDIATE = tête a queue et sortie dans l'herbe..
Je repart derrière toutes les ngt... Crying or Very sad

Je recommence ma remontée ( qu'est ce qu'il y a comme ngt sur la piste ce soir !!! Rolling Eyes )

ca y est, c'est fini plus que des GT devant moi, 24 secondes derrière Jorgen...encore 20 Tours.. je vais peut être arriver a recoller finalement...

Bon on arrive au 18eme tour, faut s'arrêter pour l'essence, je passe la ligne d'arrivée, commence l'enchainement de virage, baisse la tête pour appeler les stands puis relève les yeux ! HORREUR !!!! je suis dans l'herbe !!
Violente sortie de piste finie dans un mur = fin de la course... quel C.... je suis...

Mot de la fin :
Ce n'était pas ma soirée... Crying or Very sad

Message A PATTT :
Bravo à toi qui fini cette course avec du courage.. (beaucoup même je trouve)
tu as un grand mérite a vouloir laisser les pilotes plus rapides que toi passer pour ne pas les gêner (tout a fait dans l'esprit VDM)... Okay

Cependant, une petite règle ( la règle s'applique que tu sois 'Poursuivant' ou bien 'Poursuivi' :
Tu fais ta course.
Ne t'occupes pas trop de la voiture qui est derrière toi..
C'est au pilote placé derrière qu'il appartient de dépasser la voiture de devant.
Ne freines pas dans les trajectoires pour ralentir car le pilote placé derrière toi ne s'y attend pas du tout !!
Reste dans ta course, ca il s'y attend... !!
Le pilote placé derrière toi te suivra, prendra la mesure de ton rythme, et te dépassera à l'endroit qui lui parait adapté..
C'est son dépassement à lui qu'il te faudra surveiller..

Si tu veux laisser un pilote passer..
il te faudra sortir de la bonne trajectoire (dans la plus grande vitesse possible, et SANS FREINER !!)
Et seulement quand tu as laissé la place (et vérifié dans ton retro que le pilote ne t'as pas suivi..) il te faut freiner plus fort afin que le pilote derrière toi puisse passer.
Le pilote placé derrière toi comprendra ta manoeuvre et tout se passera bien.

PS :
Je visonnerai le ralenti de la course et prépare des cartons 'jaunes'... Wink
Je commence par moi pour lepremier car je ne suis pas fier d'un dépassement d'une ngt dans le virage gauche final..
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 20:48    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Ça fait plaisir tous les posts en général, mais particulièrement ceux de Jorgen Smile  L'esprit de l'aide est toujours là, chapeau monsieur!!
Laurent dans ton post je trouve que tu trompes, ce n'est pas Devil que t'en veux parler, plutôt Marc. Devil a fait une course exemplaire avec un comportement très loin
de la sa première course avec lez Z3 et les Elises.
Sur Marc je ne vais dire plus rien, je ne veux pas commencer une guerre de nerfs sans du propos, ce n'est pas du tout l'objective de cette petite famille appelée VdM dont j'ai le titre
que vous pouvez voir avec beaucoup d’orgueil 
Pour Gaz - c'est OK !!! Smile
Pour Philou, il commence par "Salut !

Bien voici mon petit commentaire sur cette soirée..".....après il écrit une page entière Exclamation Laughing ...impayable!!
MSN
[VdM]PATTT
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 14:58    Post subject: [14 10 2010] DONINGTON PARK en GT et NGT Reply with quote

Bonjour,
Merci à vous ! Et je n'hésiterai pas à vous solliciter pour le setup et + ....
A+
PATTT
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index Le Calendrier GTR2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net