VdM Racing  Forum Index  
FAQ Search
Memberlist Usergroups
Profile Log in to check your private messages
Register Log in

Bienvenue Guest , Sur Le forum de la bonne humeur et du fair play sur GTR2 et GTL 

[06 01 2011] SEBRING
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat VDM Endurance GT - NGT 2010/2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le-miniacs

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 10:26    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Previous post review:

A mon tour,

Une séance de qualif sans trop de soucis, je n'espère pas faire un temps exceptionnel mais tout de même honorable.
Mais je ne me sens pas à l'aise dans la dernière portion du circuit où la voiture rebondi beaucoup et je n'arrive à diminuer le phénomène avec différents réglages de suspension.
Enfin on verra bien en course.

Pour la Course, je décide de rouler en pneu slick intermédiaire et un arrêt à 30 tours.
Les feux vert s'allume c'est le départ.
Je me loupe un peu à la ré-accélération du 2ème virage et je pars légèrement en survirage où Evrix en profite (il a bien raison).

Bon c'est pas grave la course est longue mais il faut attaquer Twisted Evil .

Evrix fait un petite faute de feinage quelques tours plus loin, c'est à mon tour d'en profiter.
Je commence à rattraper Prax. Une belle bagarre s'engage, je suis plus rapide que lui dans certains secteurs mais je ne trouve aucune opportunité pour le dépasser.
Quelques tours plus tard, je tente une attaque à l'intérieur d'un virage où il sort un peu large. Ne me voyant pas (à mon avis) il me touche et il part en tête à queue.
Je reste sportif et je l'attends quelques mètres plus loin, il me dépasse ainsi que Evrix.
Il faut tout recommencer mais ca va plus vite. Je dépasse Evrix et Prax quelques tours plus tard.

Maintenant, j'envisage de rattraper Enrico (je suis malaaaaade????) Enrico a pas mal de secondes d'avances.
C'est pas grave je continue a pousser et je remarque que les temps d'écarts diminuent de plus en plus.
Seulement les pneumatiques commencent à souffrir et ca se ressent dans certaines portions.

30ème tours, je ravitaille et tout se passe correctement.

Puis je remarque qu'Enrico est derrière moi Shocked . A-t-il eu un problème lors de son ravitaillement ou bien a-t-il fait une erreur sur la piste????

Je termine la course en tête des NGT toujours en étant à l'attaque.
Bravo à Devil pour les GT et bravo à tout le monde, ce fut une très belle course même si je ne porte pas Sebring dans mon coeur. 48 tours (ben oui en NGT) c'est très long, j'avais mal aux mains ainsi qu'aux poignets et la concentration est soumise à rude épreuves.
Publicité

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 10:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[VdM]Enrico62
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 12:17    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Belle soirée, a perdu le pole au dernier min...mais je me l'attendais, Prax c'est une foudre, pour la course j'ai mis essence pour 35 tours et pneus moyen-durs. Je réussis en partance enfin à partir bien et je maintiens un bon rythme, derrière ils sont à l'élastique, ils se rapprochent et ils s'éloignent, puis ils se rapprochent...un thriller personnel...eheheh..ils commencent les pit stop, je parle des ngt, premiers Prax, puis le-miniacs...ils sont au 30° tour et les gommes ils sont très usées ne croit pas qu'ils réussissaient à supporter autres 5 tours: ok m'arrête. Limiteur et...où c'est mon box? je vois une structure mais sans mécaniciens....je la dépasse de peu et eux se jettent contre la voiture...mais est-ce que vous êtes fous??...je m'arrête et je mets le derrière pour peu mètres....rien ne se remuent pas...je perds les secondes quand je perçois que si puis on dépasse le box le pit stop il ne part pas....je la mets avant et retour en piste pour un tour...j'arrive encore aux box et..même scène n'est personne. Je m'arrête et au soudain les mécaniciens, avec un déclenchement type Ben Johnson arrivent sur ma voiture...qu'athlètes..mais qu'idiots!! Je pense avoir perdu une belle victoire, même si je ne peux pas le savoir, le-miniacs il était vraiment rapide, peut-être dans la bagarre j'aurais perdu également....cependant 2 stops sont second lourds. Je dois dire Bravo au Devil pour la victoire et au Meca pour le pole, Bravo à le-miniacs pour la victoire et au Prax pour le pole...(pourquoi tu m'as fait passer au fin Prax?)...mais BRAVI je le dis à tous...50 tours sont longs et il est facile de perdre la concentration. Je regrette pour Gaz et Evrix qu'ils sont sortis de la compétition pour motifs différents, une chose à faire il est la regarder toujours le % du moteur au start vu qu'il est casuel. Pour finir MERCI à les organisateurs pour cette avant-dernière corse Endurance, maintenant ils devront organiser les vols charter pour faire aller nous à Le Mans.

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 12:28    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Salut...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Sebring...circuit bossele et piegeux pas simple.      Qualif pas top, setup rapide mais pas fiable pour la course,   donc on va la jouer regulier donc moins rapide. 2 au qualif derriere Meca, intouchable  avec mon set.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Pas de strategie, on verra, ca sera  pas faire trop d erreurs pour suivre Meca.                                                                                                                                                                                                                 Depart, toujours manque de visibilite des feux avec le pare soleil, postion  avance a fond cockpit pour le depart donc je vois pas trop les cotes.....1 virage a la corde je " frotte" avec Philou, j ai rien vu rien senti......excuse quand meme....La course part Meca devant, j arrive a suivre, il fait une erreur je passe , il repasse plus loin ...plus rapide.   1 arret au 25 t mi course, je perds du temps    avec le clavier..... repart 3 derriere GAZ,     je le rattrape    Excuse GAZ....pour le depassement chaud, j attaquais pour essayer de remonter Meca.                                                                                       Meca fait 2 arrets, moi 1 je repasse en tete avec 60 sec d avance environ je crois.     L a fin ......Meca remonte comme une balle....et revient au contact a 3 tours de la fin.....faut tenir.....LA C EST LES NERFS.  je suis juste en essence......et plus de pneus a l avant,   finalement c est Meca qui craque dans le 49 tour....pffffff   j aurai pas tenu le dernier...Je finis presque au  ralenti   ca desamorce sur la ligne d arrivee  reste 0.4L........                                                                                                                                                                                                                                                                    1 mais dur tout le long nerveusement et physiquement.....j ai eu de la chance.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Evrix, j etais juste derriere lors du crash waouuuu........je suis passe a un cheveu de toi....chance aussi pour moi.                                                                                                                                               Bravo a tous.... ce fut dur pour tout le monde ici...je pense                 vivement le Mans.....    
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 14:41    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Une fois n'est pas coutume soirée catastrophique pour moi, circuit que je découvre...premiers essais honorables puis plus je tourne moins ça va, bref, 50 tours c'est long, on va bien voir...
Qualifs tout juste moyennes, 2 06 6XX à 2 doigts le-miniacs derrière. 2 fusées devant Enri & Prax.

Et c'est parti... là je fais illusion 3  tours avec le miniacs en embuscade, Prax en visuel devant et là il faut bien se rendre à l'évidence, pas moyen de descendre sous les 2 08 XXX en course, erreurs sur erreurs, même quand je n'en fait pas je fais de temps de m.... 

Bref je survis pendant 45 tours, 1 arrêts correct, je recolle à Prax mais là mon pauv' laurent la différence est tellement énorme que je perds 2 secondes au tour
Le moral descend plus vite que mon chrono, il n'y a pas de mal d'ailleurs, et je m'emmerde tout seul , pas de concentration, des tours minables, j'ai presque honte d'être là!!

Le pompon, je manque de foutre en l'air mon Philou, puis Devil , là c'en est trop je lâche l'affaire et je suicide la 911 dans un mur, quelle délivrance!!

Eh bien là, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive; je déteste tout d'un coup ce jeu, puis après moi d'être aussi mauvais.

En tout cas,  châpeau bas à tous ceux qui ont fini, à PATTT et à Julien qui ont eu bien plus de courage et de persévérence que moi, et aux vrais pilotes de cette soirée.

Bravo Messieurs!!

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
[VdM]praxgtr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 15:15    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Ehn...Enri t'es sur d'avoir payé le salaire de tes mécaniciens?? Shocked Very Happy
Et bon je te laisse passer parce que t'avais une pace de 1 sec/tour moins que moi...de plus je ne voulais plus de bagarre, j'en ai eu le suffisant avec le-miniacs et perdu, donc...
Laurent, t'es un vrai pilote!!...shutttt, pas de bzzzz...simplement il n'était  ni ta piste ni ta soirée, point finale.
MSN
[VdM]Philou77
Administrateur

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 16:00    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Mais non laurent,

En arrivant sur toi, je ne savait pas trop si tu me laissais passer ou pas, et puis je me suis décidé en te voyant te pousser, et je t'ai surement gêné à ce moment..
Pris d'un doute, j'ai ralenti pour entendre ton FLAT6 rugir de nouveau.. ouf tu es reparti !!
Donc pas de soucis...

et pas de démotivation s'il te plait !!
Pilote

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 16:05    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Aller Evrix, c'était un foutu circuit!
Rappelle-toi de Francorchamps où je me plante dans le Raidillon au dernier tour alors que j'étais en tête des NGT. (Bon j'en ai pas dormi c'est vrai Very Happy )

Championnat ADAC GT 2012-2013
Gaz Bad Boy
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 19:20    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Qualif : d’avance je savais que mes chronos ne seront pas brillants, tourner seulement mercredi soir a peine 30 min…..

Course : Grille de départ  en 4 positions……. au premier virage touchette entre Devil  & Philou je profite de la 3 place…………. Philou remonte p’tit a  p’tit avec quelque erreur il ce met la pression tout seul  Mr. Green sous forme de yoyo jusqu'à me coller au par choc arrière mais il n’arrive pas a me doubler en ligne droite…….arrive l’arrêt au stand tout ce passe au mieux le plein d’essence 100L + 4 pneus en inter…..en un moment de la course je me retrouve second mais Devil remonte très fort même trop fort trop vite il me tape au Q en bout de ligne droite alors qu’il avait tout le temps de me doubler sur la seconde ligne droite de l’arrivée …..Bref a partir de là les ennuis commence, Philou toujours a mes trousse avec une avance gérable pour finir sur la 3iém marche du podium,  mais mon moteur vois la chose autrement il chute de 20% a 0% HS Houinnnnn, pourtant pas toucher au setup ouverture radiateur a 4 juste angle de braquage, très frustrant même démoralisant après 1h00 de course.

Je souhaite des explications suite au deux images A & B ( image factif pas celle de la course )

Je me rappelle une fois que j’ai posé la question pendant des essais sur le Mans que le Motec (B) chuter très vite et si je vais en tenir compte on me dit que non mais de surveiller celui de l’autre image (A) température moteur.

En attentent bravo au vainqueur GT et NGT  et a mon coéquipier qui fini sûrement sur les rotules.
MSN
J_Kruger
Pilote

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 19:40    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Le moteur est fragile quand on tape trop dans les tours, et si en plus tu rétrogade trop vite, ça descend à une vite incroyable. Moi dans les deux premiers tours j'ai perdu 15%, j'ai donc économiser mon moteur la plus part du temps, mais bon ça n'aurait pas changeais ma position au classement  Mr. Green  
[VdM]praxgtr
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 20:32    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Kruger a raison, Gaz, spécialement quant aux rétrogrades...essaie à freiner plus avec le frein, moins avec la boite à vitesses.
Dans des courses sprint tu faire ça une vintaine de fois sans prob, après une heure de course le moteur pleut...  
MSN
[VdM]MECA6
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 20:45    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Merci pour la soirée d'hier ,j'ai eu ma dose de gtr pour la semaine  naaaaaa
et un peu plus d'expérience en endurance et stratégie de course
bonne qualif , pole pour la saleen

Pour la course ,j'aai opté pour les pneus inter /inter ,erreur ,j'aurai du choisir les mous pour l'avant

et deux arrêts au 17eme  tour et 34eme,  avec 80litrons dans le resé a chaque pits !

Gaz pas dans le coup se soir et philou victime d'une touchette au départ, devil sera mon seul adversaire direct de la soirée .
Grosse bagarre avec DEVIL jusqu'à mon premier pit ou je tenais la premiere place,
resorti 3eme je redouble d'abord gaz  et devil qui pit au alentour du 25eme tour ,
j'ai a se moment 1 minute et quelque d'avance sur devil que je garde jusqu'au 34eme tour et mon deuxième pit .
je repart alors deuxième avec quinzaine de seconde de retard sur devil ,mais  part deux fois a la faute avec les pneus froid a ce moment je ne pense plus trop a la victoire car devil part loin devant !

Mais l'écart se creuse et je fini par remonter devil dans les derniers tour ,a deux tour de la fin je tente des dépassements sans succès,je suis plus rapide mais de peur  de commettre une erreur fatal pour nous deux je ne réussi pas a dépasser ,crispé ,nerfs a vif , je fini par sortir de ma trajectoire en evitant le contact et fini dans l'herbe en TAQ

J'ai craqué ,j'ai pas réussi a garder mon sang froid et attendre un moment plus propice pour doubler , il ne manquai vraiment pas grand chose.... ,devil a été impérial se soir clap

Apres un gros doute sur algrave ,je  suis enfin satisfait de la saleen que je commence a prendre en main

bravo a tout les courageux de la soirée , a mon coep et les autres qui n'ont rien lâché
[VdM]PATTT
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 21:19    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Bonsoir,

Moi, j'ai roulé un petit peu Mercredi soir, mais je connais pas assez le circuit. Donc, je fais un tour de qualif en 2'11 (eh oui !) et après j'essaie de regler  la voiture au mieux avec ce circuit bosselé. De toute façon, je connais pas le circuit, c'est pas la peine que j'essaie de me qualifier devant des Ngt. J'essaierais d'être régulier et d'apprendre le circuit en course. En fin de 1er relais (j'ai de l'essence pour 25tours) mes pneus avants (mou) (arriere inter) sont morts au bout de 20tours (ca va pas le faire) j'étais parti pour 2 arrets , ça sera 3 ! Ne connaissant pas la voiture avec des inter a l'avant, je reste pareil. Au 30eme tour, j'ai le-miniacs aux fesses,c'est chaud, j'arrive a m'en tirer avec la puissance de ma GT. J'entends GAZ qui annonce son abandon pour casse moteur, je regarde mon % moteur...HORREUR, il reste 19% (Il n'est jamais descendu autant dans les courses précedentes) et 20 tours à faire. L'emotion me fait rater mon virage, failli prendre le mur. Maintenant Régime moteur "allégé" retrogradages sur des oeufs, je suis omnubilé par mon % moteur et je fais des prieres au dieu VIPER !!! Au 38eme tour, les pneus avants sont usés a 28, donc je décide de m'arreter mais mes mécanos sont en greve !!! (rrrrrrrr) je repars pour un tour (je negocie une aune augmentation de salaire pendant le tour) je negocie trop dur, je m'arrete : Ils sont encore  en greve ! (M......) Je repars pour un tour et je leur lache tout ce qui veulent !!! Je m'arrete au 40 eme tour avec un pneu avant usé a 32 ! Ils me changent les pneus en faisant la gueule (ça promet pour les prochaines courses !) et je finis sur des oeufs avec 3% de moteur !

Comme quoi, on peut être dernier et ne pas s'ennuyer !!!

A la prochaine, j'en redemande!!! (avec plus d'entrainement) 
[VdM]evrix
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 22:14    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

PATTT pour ta persévérence et ton humour!!! (je devrais en prendre de la graine moi!!!)

"Les tôles ondulées, en Normandie les vaches aussi!"
Visit poster’s website MSN
Gaz Bad Boy
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 23:10    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Mort de Rire  PATTT joli ton récit avec humour    je rigole encore en écrivant Laughing Laughing .

PS: merci Kruger et Prax pas faux il est vrais que j'ai tendance a freiner avec le moteur en sous régime encore merci de l'info.
MSN
[VdM]Devil Styl
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan 2011 - 15:03    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

Concernant le setup, c etait le probleme pour moi aussi si je tappait dans le moteur pour rouler en 1 57...en bas a droite ca descendait vitesse grand V ca tenait pas 10 tours;;;;;;  Dons setup plus sage...........
Pilote VdM

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jan 2011 - 18:01    Post subject: [06 01 2011] SEBRING Reply with quote

moi par contre j'étais  pas embêté avec ca  ,
j'ai pas l'info d'usure du moteur qui s'affiche Mr. Green

au ptit bonheur la chance
Post new topic   Reply to topic    VdM Racing Forum Index CHAMPIONNATS VDM GTR2 Championnat VDM Endurance GT - NGT 2010/2011 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net